Conversion de devises avec la calculette

mpasdepointbenatia
Bonsoir,

Est ce que ça fait longtemps que la calculette ne fait plus les
conversions de devises ?

Les autres conversions se passent bien.

Merci

Marc Benatia

1 2 3 4 5
Eric Levenez
Le 13/06/08 20:41, dans <4852bf70$0$880$, « SAM »
a écrit :

Le Mac OS n'est-il plus qu'une espèce de Windaube ?

Mac OS, oui. Mac OS X, non.

mpasdepointbenatia
Gilles wrote:

As-tu fait la mise a jours des devises ? comme ça au pif

Je n'ai pas cette possibilité :

Lorsque je tape un nombre et que je demande sa conversion, tout se passe
bien pour toutes les conversions proposées, exceptée les devises, où là,
il ne se passe rien, aucun affichage de popup permettant de choisir les
devises ou autres.
Lorsque je passe d'abord par une autre conversion, j'ai la fenêtre de
choix, et si je choisi devise, les 2 pop up sont vides (gris et non
déroulant).

J'ai récupéré dans mes sauvegarde les anciennes préferences et même
l'appli, et c'est la même chose.

Je conclu qu'il y a un truc sur mon système qui bloque cette
possibilité. Mais je ne voit pas quoi.

Pour mémoire, la console me délivre toujours le même message :

14/06/08 00:06:04 Calculator[1144] *** -[NSCFDictionary
setObject:forKey:]: attempt to insert nil key

Auquel je ne comprend rien.

Merci

Marc

sebastienmarty
Eric Levenez wrote:

Le 13/06/08 20:41, dans <4852bf70$0$880$, « SAM »

Le Mac OS n'est-il plus qu'une espèce de Windaube ?

Mac OS, oui.

Bah non.

--
[SbM]

newdb
Marc Benatia wrote:
Je conclu qu'il y a un truc sur mon système qui bloque cette
possibilité. Mais je ne voit pas quoi.

aurais-tu un (récent) réglage bloquant de connexion internet (Little
Snitch) qui empêcherait la récupération des taux ?

--
@@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !

Gilles
Gilles wrote:

As-tu fait la mise a jours des devises ? comme ça au pif

Je n'ai pas cette possibilité :

L'avant denier item du menu [Convertir]

Qui comme dit plus loin devient inactif en l'absence de réseau... enfin
en 10.4.11

Si ce menu est absent peut-être re-installer cette calculette...

Pour mémoire, la console me délivre toujours le même message :

14/06/08 00:06:04 Calculator[1144] *** -[NSCFDictionary
setObject:forKey:]: attempt to insert nil key

Auquel je ne comprend rien.

Faudrait voir si la console précise les fichiers lus...

Visiblement il ne trouve pas soit la rubrique soit l'enregistrement
correspondant ...

mpasdepointbenatia
denisb wrote:

aurais-tu un (récent) réglage bloquant de connexion internet (Little
Snitch) qui empêcherait la récupération des taux ?

J'ai fait les essais en desactivant Little Snitch.
Et quand je l'ai reactivé, en ayant effacé l'autorisation de Calculette
d'aller gambader sur le réseau, LittleSnitch ne me demande plus rien, la
Calculette ne cherche plus à se connecter.

Merci

Marc

mpasdepointbenatia
Gilles wrote:

L'avant denier item du menu [Convertir]

Il n'apparait pas !

Qui comme dit plus loin devient inactif en l'absence de réseau... enfin
en 10.4.11

Il "y a du réseau"

Si ce menu est absent peut-être re-installer cette calculette...

Je vais essayer, mais je ne me souviens pas qu'il y ait une option pour

reinstaller uniquement la calculette

Faudrait voir si la console précise les fichiers lus...

Lorsque je lance calculette, c'est la seule ligne qui apparait.

Merci

Marc

Henripasdespammerci
Jaypee wrote:

Il faut commencer par taper un chiffre pour activer le menu "Convertir"

Si on veut effectivement faire une conversion il faut d'abord rentrer la
valeur à convertir bien sûr

mais pour activer le menu convertir c'est inutile (Tiger PPC)
Calculette => Convertir => Devise... et on a accès à une fenêtre qui te
demande la devise de départ et celle d'arrivée (par défaut dollar US et
bath) réglage qui est ensuite conservé

Si je comprend bien, tu n'as plus accès au menu "Convertir" de
Calculette, ou seulement au menu "Devise..."

Puis choisir Devise...

et la mise à jour des taux de change se fait instantanément si tu es en
ligne, à partir de Yahoo Finance

sinon j'ai
FinancialRates.xml dans monuser/Bibliothèque/Application
support/Calculator,
et com.apple.calculator.plist dans monuser/Bibliothèque/Peferences
tous les deux créés aujourd'hui par la mise à jour des taux de change
(c'est la même heure)

Peut-être simplement tout recréer en utilisant l'item Convertir=> Mettre
à jour le taux de change des devises

Sinon, réinstaller Calculette à partir du CD de MacOS X avec un outil
sélectif, jai oublié le nom de celui que j'utilisais jadis ?

Henri
--
Henri Balmain
http://freenours.org

newdb
Marc Benatia wrote:
[...]

le dysfonctionnement est-il commun à toutes les sessions (comptes) ?

--
@@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="

mpasdepointbenatia
denisb wrote:

le dysfonctionnement est-il commun à toutes les sessions (comptes) ?

Justement, j'ai eu la même idée et j'étais en train de faire l'essai
avec le compte Invité :

1) Tout marche bien

2) Avec cette version, il n'y a plus de commande "mettre à jour les
taux", cela se fait automatiquement semble-t-il, et ça a l'air
obligatoire : j'ai pris les fichiers de application support Calculator
et le com.apple.calculator.plist du compte invité et les ai mis dans ma
session, ça ne marche quand même pas.

3) Qu'est ce qui inhibe ma calculette dans ma session .... (je vais
chercher)

Merci

Marc

1 2 3 4 5