Conversion de devises avec la calculette

mpasdepointbenatia
Bonsoir,

Est ce que ça fait longtemps que la calculette ne fait plus les
conversions de devises ?

Les autres conversions se passent bien.

Merci

Marc Benatia

1 2 3 4 5
Gilles
Faire un essai avec justement une ancienne version ?

Ton problème est qu'il ne trouve pas le fichier en question sur cette
session, ou que ce fichier a un pain ???

peut-être essayer aussi de lancer un truc du genre cleanApp et virer la
calculette...

Disk-Warrior ferait peut-être qqch aussi ?

denisb wrote:

le dysfonctionnement est-il commun à toutes les sessions (comptes) ?

Justement, j'ai eu la même idée et j'étais en train de faire l'essai
avec le compte Invité :

1) Tout marche bien

2) Avec cette version, il n'y a plus de commande "mettre à jour les
taux", cela se fait automatiquement semble-t-il, et ça a l'air
obligatoire : j'ai pris les fichiers de application support Calculator
et le com.apple.calculator.plist du compte invité et les ai mis dans ma
session, ça ne marche quand même pas.

3) Qu'est ce qui inhibe ma calculette dans ma session .... (je vais
chercher)

Merci

Marc

newdb
Gilles wrote:
Faire un essai avec justement une ancienne version ?

la version de calculator en 10.5.3 est : 4.2
(l'exécutable est daté du 11/10/2007 03:19)

le problème de Marc ressemble vraiment à un souci dans la connexion
automatique de la calculette pour récupérer les taux de change.

voir similitude avec :
<http://www.betalogue.com/2006/02/13/mac-os-x-on-dial-up-calculators-con
vert-menu-unusable/>

--
@@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !

benatia
denisb wrote:

la version de calculator en 10.5.3 est : 4.2
(l'exécutable est daté du 11/10/2007 03:19)

J'ai bien cette version.

[...]

Ca à l'air de ressembler à ça.

En fait, le problème de la calculette ne me gène pas tant que ça, je ne
fait pas si souvent des conversions. Mais je me demande vraiment ce qui
coince dans mon système;
Pour info, tu me confirmes bien qu'avec cette version de Calculator, tu
n'a pas les commandes de mise à jour des taux de change ?

Merci

Marc

olivier.marti
Marc Benatia wrote:

Si je demande "ça fait longtemps qu'il pleut des vaches?" tu réponds quoi
toi ? :-)

Euh, pas ici en tout cas :-)

Mais dans le Guide du routard galactique, oui !

Olivier

Henripasdespammerci
Marc Benatia wrote:

3) Qu'est ce qui inhibe ma calculette dans ma session .... (je vais
chercher)

un problème de droits ?

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

newdb
Marc Benatia wrote:
Pour info, tu me confirmes bien qu'avec cette version de Calculator, tu
n'a pas les commandes de mise à jour des taux de change ?

yep.
je confirme :
<http://www.circaete.net/vrac/calculette.jpg>

--
@@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="

mpasdepointbenatia
denisb wrote:

je confirme :
<http://www.circaete.net/vrac/calculette.jpg>

Merci

Reste à trouver ce qui coince dans ma session.

Marc

benatia
Marc Benatia wrote:

Reste à trouver ce qui coince dans ma session.

Je n'ai pas trouvé.

Le widget gonversion fonctionne lui parfaitement, en allant chercher les
données à la même adresse.

Il faudrait suivre précisément le lancement de Calculator, mais je ne
sais pas faire. Manifestement, dans ma session, il se comporte comme
s'il n'y avait pas de réseau.

Marc

mpasdepointbenatia
Marc Benatia wrote:

Le widget gonversion
^^^^^

Je ne sais pas comment j'ai réussi à la faire celle là.
Je ne suis pourtant pas particulièrement enrhumé.

Marc

Gilles
Marc Benatia wrote:

Le widget gonversion
^^^^^

Je ne sais pas comment j'ai réussi à la faire celle là.
Je ne suis pourtant pas particulièrement enrhumé.

Pour info tu peux supprimer un post, que toi d'ailleurs et donc le
remplacer pour modification...

1 2 3 4 5