Conversion énorme TIFF vers PDF

34 réponses
Franck Ditter
Hello,
J'ai une grosse TIFF, un fichier de 2 Go qui contient en réalité
une "pile" d'images (je ne savais pas qu'on pouvait faire ça)...
Je souhaite la convertir en pdf pour la déposer sur l'ipad.
Problème : aucun logiciel (Aperçu, etc) ne la veut, trop grosse,
j'avais bien essayé de l'imprimer vers PDF...
Puis-je faire ça depuis la ligne de commande ? Logiciel ?
Merci,

franck

10 réponses

1 2 3 4
pehache
Le lundi 29 octobre 2012 17:25:09 UTC+1, Franck Ditter a écrit :

J'ai pensé demandé à ImageMagick de désaucissonner le gros .tiff qui

contient 164 images en 164 fichiers .tiff mais je ne trouve pas dans la

doc, seulement l'opération inverse :-(

Ca doit être un truc dans le genre (non testé) :

convert toto.tiff toto%d.tiff
news77jll
Franck Ditter wrote:

Hello,
J'ai une grosse TIFF, un fichier de 2 Go qui contient en réalité
une "pile" d'images (je ne savais pas qu'on pouvait faire ça)...
Je souhaite la convertir en pdf pour la déposer sur l'ipad.
Problème : aucun logiciel (Aperçu, etc) ne la veut, trop grosse,
j'avais bien essayé de l'imprimer vers PDF...
Puis-je faire ça depuis la ligne de commande ? Logiciel ?
Merci,

franck

As-tu essayé Combine PDFs ?

http://www.monkeybreadsoftware.de/Software/CombinePDFs.shtml

Je viens d'essayer avec plusieurs fichiers .tiff . Il convertit
l'ensemble en un fichier PDF.
Je n'ai pas de fichier multiimages mais il devrait l'éclater en autant
de pages que d'images .... à voir.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur...
J.P
In article ,
Franck Ditter wrote:

Hello,
J'ai une grosse TIFF, un fichier de 2 Go qui contient en réalité
une "pile" d'images (je ne savais pas qu'on pouvait faire ça)...
Je souhaite la convertir en pdf pour la déposer sur l'ipad.
Problème : aucun logiciel (Aperçu, etc) ne la veut, trop grosse,
j'avais bien essayé de l'imprimer vers PDF...
Puis-je faire ça depuis la ligne de commande ? Logiciel ?
Merci,

franck

Au labo, on utilisait ceci
http://rsb.info.nih.gov/ij/
pour "dépiler" des TIFF multi-images provenant d'un microscope confocal.
Je ne sais pas si ça peut te servir :-)

--
Jean-Pierre
Éric Lévénez
Le 29/10/12 08:56, Franck Ditter a écrit :

Puis-je faire ça depuis la ligne de commande ? Logiciel ?

En ligne de commande, il y a tiffutil qui permet d'extraire une image
donnée d'un fichier. Il suffit de boucler pour tout extraire.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Éric Lévénez
Le 29/10/12 19:56, Éric Lévénez a écrit :
Le 29/10/12 08:56, Franck Ditter a écrit :

Puis-je faire ça depuis la ligne de commande ? Logiciel ?

En ligne de commande, il y a tiffutil qui permet d'extraire une image
donnée d'un fichier. Il suffit de boucler pour tout extraire.

Un truc du genre :

i=0; while tiffutil -extract $i gros-fichier.tiff -out image_$i.tiff; do
i=`expr $i + 1`; done

gros-fichier.tiff est le fichier en entrée, et image_*.tiff seront les
fichiers en sortie.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Anne G
Le 29/10/12 01:16, pehache a écrit :
Le 29/10/12 08:56, Franck Ditter a écrit :
Hello,
J'ai une grosse TIFF, un fichier de 2 Go qui contient en réalité
une "pile" d'images (je ne savais pas qu'on pouvait faire ça)...

C'est un TIFF multi-images

En couches successives ?
Il me semble que rien ne les gardera actives à part Photoshop, non ?
J.P
In article <508f3e78$,
Anne G wrote:

Le 29/10/12 01:16, pehache a écrit :
> Le 29/10/12 08:56, Franck Ditter a écrit :
>> Hello,
>> J'ai une grosse TIFF, un fichier de 2 Go qui contient en réalité
>> une "pile" d'images (je ne savais pas qu'on pouvait faire ça)...
>
> C'est un TIFF multi-images
>
En couches successives ?
Il me semble que rien ne les gardera actives à part Photoshop, non ?

Les spécifications du format TIFF indiquent qu'un fichier TIFF peut
contenir plusieurs images (subfiles)
<http://en.wikipedia.org/wiki/Tagged_Image_File_Format>

--
Jean-Pierre
J.P
In article <508f3e78$,
Anne G wrote:

Le 29/10/12 01:16, pehache a écrit :
> Le 29/10/12 08:56, Franck Ditter a écrit :
>> Hello,
>> J'ai une grosse TIFF, un fichier de 2 Go qui contient en réalité
>> une "pile" d'images (je ne savais pas qu'on pouvait faire ça)...
>
> C'est un TIFF multi-images
>
En couches successives ?
Il me semble que rien ne les gardera actives à part Photoshop, non ?

Les spécifications du format TIFF indiquent qu'un fichier TIFF peut
contenir plusieurs images (subfiles)
<http://en.wikipedia.org/wiki/Tagged_Image_File_Format>
ou les specs complètes pour les curieux :)
<http://www.npes.org/pdf/TIFF-v6.pdf>

--
Jean-Pierre
Anne G
Le 29/10/12 21:15, J.P a écrit :
In article <508f3e78$,
Anne G wrote:

Le 29/10/12 01:16, pehache a écrit :
Le 29/10/12 08:56, Franck Ditter a écrit :
Hello,
J'ai une grosse TIFF, un fichier de 2 Go qui contient en réalité
une "pile" d'images (je ne savais pas qu'on pouvait faire ça)...

C'est un TIFF multi-images

En couches successives ?
Il me semble que rien ne les gardera actives à part Photoshop, non ?

Les spécifications du format TIFF indiquent qu'un fichier TIFF peut
contenir plusieurs images (subfiles)
<http://en.wikipedia.org/wiki/Tagged_Image_File_Format>
ou les specs complètes pour les curieux :)
<http://www.npes.org/pdf/TIFF-v6.pdf>

Oui, on peut sauvegarder un fichier PSD multi-couche en TIFF en
préservant les couches; mais si on ouvre le fichier avec un autre
programme et qu'on l'enregistre sous un autre format, je crains qu'on
perde les couches qui ne sont pas au premier plan.
Éric Lévénez
Le 30/10/12 03:42, Anne G a écrit :
Le 29/10/12 01:16, pehache a écrit :
Le 29/10/12 08:56, Franck Ditter a écrit :
Hello,
J'ai une grosse TIFF, un fichier de 2 Go qui contient en réalité
une "pile" d'images (je ne savais pas qu'on pouvait faire ça)...

C'est un TIFF multi-images

En couches successives ?
Il me semble que rien ne les gardera actives à part Photoshop, non ?

Les images dans un fichier tiff peuvent aussi représenter des pages d'un
livre. Ce ne sont pas forcément des couches à la Photoshop.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
1 2 3 4