Conversion énorme TIFF vers PDF

Franck Ditter
Hello,
J'ai une grosse TIFF, un fichier de 2 Go qui contient en réalité
une "pile" d'images (je ne savais pas qu'on pouvait faire ça)...
Je souhaite la convertir en pdf pour la déposer sur l'ipad.
Problème : aucun logiciel (Aperçu, etc) ne la veut, trop grosse,
j'avais bien essayé de l'imprimer vers PDF...
Puis-je faire ça depuis la ligne de commande ? Logiciel ?
Merci,

franck

1 2 3 4
pehache
Le lundi 29 octobre 2012 17:25:09 UTC+1, Franck Ditter a écrit :

J'ai pensé demandé à ImageMagick de désaucissonner le gros .tiff qui

contient 164 images en 164 fichiers .tiff mais je ne trouve pas dans la

doc, seulement l'opération inverse :-(

Ca doit être un truc dans le genre (non testé) :

convert toto.tiff toto%d.tiff
news77jll
Franck Ditter wrote:

[...]

As-tu essayé Combine PDFs ?

http://www.monkeybreadsoftware.de/Software/CombinePDFs.shtml

Je viens d'essayer avec plusieurs fichiers .tiff . Il convertit
l'ensemble en un fichier PDF.
Je n'ai pas de fichier multiimages mais il devrait l'éclater en autant
de pages que d'images .... à voir.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
J.P
In article ,
Franck Ditter wrote:

[...]

Au labo, on utilisait ceci
http://rsb.info.nih.gov/ij/
pour "dépiler" des TIFF multi-images provenant d'un microscope confocal.
Je ne sais pas si ça peut te servir :-)

--
Jean-Pierre
Éric Lévénez
Le 29/10/12 08:56, Franck Ditter a écrit :

Puis-je faire ça depuis la ligne de commande ? Logiciel ?

En ligne de commande, il y a tiffutil qui permet d'extraire une image
donnée d'un fichier. Il suffit de boucler pour tout extraire.

Éric Lévénez
Le 29/10/12 19:56, Éric Lévénez a écrit :
[...]

Un truc du genre :

i=0; while tiffutil -extract $i gros-fichier.tiff -out image_$i.tiff; do
i=`expr $i + 1`; done

gros-fichier.tiff est le fichier en entrée, et image_*.tiff seront les
fichiers en sortie.

Anne G
Le 29/10/12 01:16, pehache a écrit :
Le 29/10/12 08:56, Franck Ditter a écrit :
Hello,
J'ai une grosse TIFF, un fichier de 2 Go qui contient en réalité
une "pile" d'images (je ne savais pas qu'on pouvait faire ça)...

C'est un TIFF multi-images

En couches successives ?
Il me semble que rien ne les gardera actives à part Photoshop, non ?
J.P
In article <508f3e78$,
Anne G wrote:

> C'est un TIFF multi-images

En couches successives ?
Il me semble que rien ne les gardera actives à part Photoshop, non ?

Les spécifications du format TIFF indiquent qu'un fichier TIFF peut
contenir plusieurs images (subfiles)
<http://en.wikipedia.org/wiki/Tagged_Image_File_Format>

--
Jean-Pierre
J.P
In article <508f3e78$,
Anne G wrote:

> [...]
Il me semble que rien ne les gardera actives à part Photoshop, non ?

Les spécifications du format TIFF indiquent qu'un fichier TIFF peut
ou les specs complètes pour les curieux :)
<http://www.npes.org/pdf/TIFF-v6.pdf>

--
Jean-Pierre
Anne G
Le 29/10/12 21:15, J.P a écrit :
In article <508f3e78$,
Anne G wrote:

[...]

Oui, on peut sauvegarder un fichier PSD multi-couche en TIFF en
préservant les couches; mais si on ouvre le fichier avec un autre
programme et qu'on l'enregistre sous un autre format, je crains qu'on
perde les couches qui ne sont pas au premier plan.
Éric Lévénez
Le 30/10/12 03:42, Anne G a écrit :
[...]

Les images dans un fichier tiff peuvent aussi représenter des pages d'un
livre. Ce ne sont pas forcément des couches à la Photoshop.

1 2 3 4