Conversion énorme TIFF vers PDF

Franck Ditter
Hello,
J'ai une grosse TIFF, un fichier de 2 Go qui contient en réalité
une "pile" d'images (je ne savais pas qu'on pouvait faire ça)...
Je souhaite la convertir en pdf pour la déposer sur l'ipad.
Problème : aucun logiciel (Aperçu, etc) ne la veut, trop grosse,
j'avais bien essayé de l'imprimer vers PDF...
Puis-je faire ça depuis la ligne de commande ? Logiciel ?
Merci,

franck

1 2 3 4
Franck Ditter
Merci je vais regarder ImageJ, mais la doc semble impressionnnante !

franck

In article ,
"J.P" wrote:

In article ,
Franck Ditter wrote:

> Négatif, toujours pareil, ImageMagick le trouve trop gros...
>
> franck

Je réitère: tu as essayé ImageJ ?
Son ancêtre NIH Image était l'outil que nous utilisions pour faire des
séquences d'images en microscopie.
Cela produisait UN TIFF parfois énorme que l'on "dépotait" ensuite image
par image.

De même , d'après ce que j'ai vu sur le net, MathLab sait faire ça.

La nuance est que MathLab vaut une fortune est que ImageJ est gratuit,
développé par un guru du NIH américain et utilisé partout sur la planète
par des gurus de l'imagerie dans multiples domaines allant de la
cristallograophie à la médecine.
Éric Lévénez
Le 05/11/12 21:31, Franck Ditter a écrit :
Merci je vais regarder ImageJ, mais la doc semble impressionnnante !

Et tu n'as toujours pas répondu à ma proposition d'utiliser tiffutil...

J.P
In article ,
Franck Ditter wrote:

Merci je vais regarder ImageJ, mais la doc semble impressionnnante !

Outil scientifique fait par un scientifique mais peut s'utiliser de
façon très basique :)
Bon courage !

--
Jean-Pierre
francois.jacquemin
Éric Lévénez wrote:

Et tu n'as toujours pas répondu à ma proposition d'utiliser tiffutil...

Dommage que je n'aie pas vu ça hier soir, j'avais justement le même
problème en plus petit à résoudre. J'avais scanné un document papier, un
devis dentaire, en un tiff de plusieurs pages, une image par page, en
vue de passer le texte à l'OCR et de réduire la taille de la
transformation en pdf de ce fait, pour pouvoir l'envoyer en pièce jointe
à ma mutuelle.

J'ai découvert qu'Aperçu était capable de supprimer des pages, mais sur
un fichier au-dessus de deux pages seulement, pas sur un fichier
contenant juste deux pages. Bien sûr, il faut encore qu'il parvienne à
l'ouvrir, ce qui n'est pas le cas de l'OP.

Sur un fichier de deux pages contenant deux fois la même, je n'ai pas y
parvenir qu'en scannant à nouveau le document, sans le refaire en double
cette fois, ça a été le plus simple. S i j'avais connu tiffutil, ça
m'aurait bien aidé je pense. Quelqu'un devrait un jour écrire un bouquin
exhaustif sur les commandes shell présente sur OS X.

--
F. J.
1 2 3 4