Conversion video

47 réponses
news77jll
Salut tout le monde

Je viens d'acquérir un enregistreur TNT qui me crache des fichiers
vidéos en .TS.
Pour faire un DVD j'ai l'habitude d'utiliser MovieGate qui digère très
mal les .TS; il préfère le .mpg.
Connaissez-vous un petit soft simple rapide et pas cher !!!.... :-)
qui fasse ce genre de conversion (de .TS vers .mpg) tout en gardant une
bonne qualité.
Je viens de faire un essai avec VLC pas très convaincant côté qualité;
mais je n'ai peut-être pas fait les bons choix de réglage.
Je sais qu'il existe beaucoup de chose du côté obscur mais je voudrais
eviter d'utiliser Parallels par peur de conversions trop longues (je
suis en XP sp2).

Merci d'avance

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.7 .
En démocratie, le conflit n'est pas un accident ou un malheur ;
il est l'expression du caractère non décidable de façon scientifique
ou dogmatique du bien public............Paul Ric½ur

10 réponses

jafr
Macady wrote:

Salut tout le monde

Je viens d'acquérir un enregistreur TNT qui me crache des fichiers
vidéos en .TS.
Pour faire un DVD j'ai l'habitude d'utiliser MovieGate qui digère très
mal les .TS; il préfère le .mpg.
Connaissez-vous un petit soft simple rapide et pas cher !!!.... :-)
qui fasse ce genre de conversion (de .TS vers .mpg) tout en gardant une
bonne qualité.
Je viens de faire un essai avec VLC pas très convaincant côté qualité;
mais je n'ai peut-être pas fait les bons choix de réglage.
Je sais qu'il existe beaucoup de chose du côté obscur mais je voudrais
eviter d'utiliser Parallels par peur de conversions trop longues (je
suis en XP sp2).

Merci d'avance

Je crois que, sauf erreur, le MPEG Streamclip le fait très bien.
--
jafr
xavier
Macady wrote:

Connaissez-vous un petit soft simple rapide et pas cher !!!.... :-)

Handbrake.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
news77jll
jafr wrote:

Macady wrote:

> Salut tout le monde
>
> Je viens d'acquérir un enregistreur TNT qui me crache des fichiers
> vidéos en .TS.
> Pour faire un DVD j'ai l'habitude d'utiliser MovieGate qui digère très
> mal les .TS; il préfère le .mpg.
> Connaissez-vous un petit soft simple rapide et pas cher !!!.... :-)
> qui fasse ce genre de conversion (de .TS vers .mpg) tout en gardant une
> bonne qualité.
> Je viens de faire un essai avec VLC pas très convaincant côté qualité;
> mais je n'ai peut-être pas fait les bons choix de réglage.
> Je sais qu'il existe beaucoup de chose du côté obscur mais je voudrais
> eviter d'utiliser Parallels par peur de conversions trop longues (je
> suis en XP sp2).
>
> Merci d'avance

Je crois que, sauf erreur, le MPEG Streamclip le fait très bien.

Ben non, j'ai fait l'essai et il me rèpond "format non reconnu". Par
contre il a l'air de faire la conversion inverse c à d vers le .TS.
Bizarre !
Merci quand même

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur...
news77jll
Xavier wrote:

Macady wrote:

> Connaissez-vous un petit soft simple rapide et pas cher !!!.... :-)

Handbrake.

Je viens d'essayer mais à partir d'un fichier en HD il ne connait que le
mp4 et surtout il ne prend pas le son : le fichier résultat est bon côté
image mais muet !!!....

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur...
J.P
In article <1k6klrc.1ob01um18qkynsN%,
(Macady) wrote:

Salut tout le monde

Je viens d'acquérir un enregistreur TNT qui me crache des fichiers
vidéos en .TS.
Pour faire un DVD j'ai l'habitude d'utiliser MovieGate qui digère très
mal les .TS; il préfère le .mpg.
Connaissez-vous un petit soft simple rapide et pas cher !!!.... :-)
qui fasse ce genre de conversion (de .TS vers .mpg) tout en gardant une
bonne qualité.
Je viens de faire un essai avec VLC pas très convaincant côté qualité;
mais je n'ai peut-être pas fait les bons choix de réglage.
Je sais qu'il existe beaucoup de chose du côté obscur mais je voudrais
eviter d'utiliser Parallels par peur de conversions trop longues (je
suis en XP sp2).

Merci d'avance

Je fais ça avec QuickMediaConverter sous Win XP2/Parallels sur un iMac
2,4GHz/4Go RAM.
Ça ne me paraît pas traîner excessivement.

Il y a aussi Format Factory.

VLC n'est pas du tout fait pour les conversions (il le dit !).
HandBreak est la seule solution que j'utilise sous OS X.

--
Jean-Pierre
JLB21
Le 26/08/11 07:04, J.P a écrit :
In article<1k6klrc.1ob01um18qkynsN%,
(Macady) wrote:

Salut tout le monde

Je viens d'acquérir un enregistreur TNT qui me crache des fichiers
vidéos en .TS.
Pour faire un DVD j'ai l'habitude d'utiliser MovieGate qui digère très
mal les .TS; il préfère le .mpg.
Connaissez-vous un petit soft simple rapide et pas cher !!!.... :-)
qui fasse ce genre de conversion (de .TS vers .mpg) tout en gardant une
bonne qualité.
Je viens de faire un essai avec VLC pas très convaincant côté qualité;
mais je n'ai peut-être pas fait les bons choix de réglage.
Je sais qu'il existe beaucoup de chose du côté obscur mais je voudrais
eviter d'utiliser Parallels par peur de conversions trop longues (je
suis en XP sp2).

Merci d'avance

Je fais ça avec QuickMediaConverter sous Win XP2/Parallels sur un iMac
2,4GHz/4Go RAM.
Ça ne me paraît pas traîner excessivement.

Il y a aussi Format Factory.

VLC n'est pas du tout fait pour les conversions (il le dit !).
HandBreak est la seule solution que j'utilise sous OS X.

MovieConverter-Studio (gratuit) le fait (peut-être pas sous Lion).
minfiu
JLB21 wrote:

MovieConverter-Studio (gratuit) le fait (peut-être pas sous Lion).

A ma connaissance il n'est pas gratuit, à moins qu'il ne le soit devenu.
Je l'ai acheté (environ 17 ¤) il y un an environ et il s'occupe fort
bien des .ts (générés par la freebox par ex.). Cela dit, je ne l'ai pas
testé avec Lion.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>
pehache
On Aug 25, 11:12 pm, (Macady) wrote:
Xavier wrote:
> Macady wrote:

> > Connaissez-vous un petit soft simple rapide et pas cher  !!!.... :- )

> Handbrake.

Je viens d'essayer mais à partir d'un fichier en HD il ne connait que l e
mp4

Ou le Xvid, non ?

Cela dit si tu arrives à avoir un fichier mp4, pour le convertir en
mpg il sera plus facile de trouver des outils. Ce qui est difficile
c'est de trouver les outils qui gèrent bien le .ts en entrée.

et surtout il ne prend pas le son : le fichier résultat est bon côt é
image mais muet !!!....

Bizarre, j'ai déjà lu des .ts dans Handbrake, et le son en sortie
était bon. C'est quoi tes paramètres audio ?

--
pehache
On Aug 25, 7:31 pm, (Macady) wrote:
Salut tout le monde

Je viens d'acquérir un enregistreur TNT qui me crache des fichiers
vidéos en .TS.
Pour faire un DVD j'ai l'habitude d'utiliser MovieGate qui digère trè s
mal les .TS; il préfère le .mpg.

Et il ne lit pas les mp4 ?

--
pehache
truc
Macady wrote:

Salut tout le monde

Je viens d'acquérir un enregistreur TNT qui me crache des fichiers
vidéos en .TS.
Pour faire un DVD j'ai l'habitude d'utiliser MovieGate qui digère très
mal les .TS; il préfère le .mpg.
Connaissez-vous un petit soft simple rapide et pas cher !!!.... :-)
qui fasse ce genre de conversion (de .TS vers .mpg) tout en gardant une
bonne qualité.
Je viens de faire un essai avec VLC pas très convaincant côté qualité;
mais je n'ai peut-être pas fait les bons choix de réglage.
Je sais qu'il existe beaucoup de chose du côté obscur mais je voudrais
eviter d'utiliser Parallels par peur de conversions trop longues (je
suis en XP sp2).

Smartconverter gratuit sur Mac Apple Store.
Problème, il ne dit rien des fichiers de départ et d'arrivée sur le site
web.

--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/