copie music store

21 réponses
pmanet
je n'ai toujours pas bien compris :
est-ce qu'une musique protégée achetée sur Applestore recupérée sur
Itunes peut etre exportée sous forme de mp3 (ou autre) et se retrouver
ainsi débarrassée de toute protection ?
l'avez vous testé ?

--
Philippe Manet

10 réponses

1 2 3
Eric Levenez
Le 26/08/06 11:33, dans <2006082611333121130@[10.0.0.1]>, « manet »
a écrit :

est-ce qu'une musique protégée achetée sur Applestore recupérée sur

Pas sur l'Apple Store, mais sur iTunes Music Store

Itunes peut etre exportée sous forme de mp3 (ou autre) et se retrouver
ainsi débarrassée de toute protection ?

On ne veut pas convertir directement (et légalement) un fichier AAC protégé
en un fichier non protégé. Par contre on peut graver un CD audio. Dans ce
cas il n'y a bien sûr plus de protection et aucune perte de qualité. Si tu
veux le re-riper, alors il faut choisir du Loosless comme compression pour
ne pas perdre de la qualité, mais tu peux choisir de le riper en MP3 ou AAC
si tu le veux, et il n'y aura plus de protection.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Jean Karim Bockstael
In article <C115E858.777FB%,
Eric Levenez wrote:

On ne veut pas convertir directement (et légalement) un fichier AAC protégé
en un fichier non protégé. Par contre on peut graver un CD audio. Dans ce
cas il n'y a bien sûr plus de protection et aucune perte de qualité. Si tu
veux le re-riper, alors il faut choisir du Loosless comme compression pour
ne pas perdre de la qualité, mais tu peux choisir de le riper en MP3 ou AAC
si tu le veux, et il n'y aura plus de protection.

Une solution alternative (plus coûteuse en licence, mais nettement moins
en CD vierges) serait d'utiliser un logiciel du genre d'Audio Hijack ou
WireTap pour capturer et encoder ce qu'iTunes décode lors de la lecture.

Par contre je ne pense pas que ce soit plus légal comme solution.

--
Jean Karim "V.I.R.U.S." Bockstael
http:/www.virus1984.com

Eric Levenez
Le 26/08/06 12:57, dans ,
« Jean Karim Bockstael » a écrit :

In article <C115E858.777FB%,
Eric Levenez wrote:

On ne veut pas convertir directement (et légalement) un fichier AAC protégé
en un fichier non protégé. Par contre on peut graver un CD audio. Dans ce
cas il n'y a bien sûr plus de protection et aucune perte de qualité. Si tu
veux le re-riper, alors il faut choisir du Loosless comme compression pour
ne pas perdre de la qualité, mais tu peux choisir de le riper en MP3 ou AAC
si tu le veux, et il n'y aura plus de protection.

Une solution alternative (plus coûteuse en licence, mais nettement moins
en CD vierges) serait d'utiliser un logiciel du genre d'Audio Hijack ou
WireTap pour capturer et encoder ce qu'iTunes décode lors de la lecture.

Par contre je ne pense pas que ce soit plus légal comme solution.

"Plus légal" ? La solution que je donne est celle donnée par Apple et est
légale.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

pas.de.spam
Eric Levenez wrote:

Le 26/08/06 12:57, dans ,

In article <C115E858.777FB%,
Eric Levenez wrote:

On ne veut pas convertir directement (et légalement) un fichier AAC protégé
en un fichier non protégé. Par contre on peut graver un CD audio. Dans ce
cas il n'y a bien sûr plus de protection et aucune perte de qualité. Si tu
veux le re-riper, alors il faut choisir du Loosless comme compression pour
ne pas perdre de la qualité, mais tu peux choisir de le riper en MP3 ou AAC
si tu le veux, et il n'y aura plus de protection.

Une solution alternative (plus coûteuse en licence, mais nettement moins
en CD vierges) serait d'utiliser un logiciel du genre d'Audio Hijack ou
WireTap pour capturer et encoder ce qu'iTunes décode lors de la lecture.

Par contre je ne pense pas que ce soit plus légal comme solution.

"Plus légal" ? La solution que je donne est celle donnée par Apple et est
légale.

bien que donnée par Apple, cette recette est un contournement des DRM,
non ?

de ce fait, cela ne tombe-t'il pas sous le coup de la nouvelle loi
DADVSI ?

--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

Eric Levenez
Le 26/08/06 16:23, dans <1hkow0a.a79lqs180w03gN%,
« Pierre-Olivier TAUBATY » a écrit :

bien que donnée par Apple, cette recette est un contournement des DRM,
non ?

Pas du tout. Les DRM servent à gérer des droits. Apple donne le droit aux
acheteurs de faire une copie sans protection. Si Apple ne fournissait pas ce
droit à la copie sans DRM (comme souvent les musiques vendues avec les DRM
Microsoft) alors ce serait un contournement.

de ce fait, cela ne tombe-t'il pas sous le coup de la nouvelle loi
DADVSI ?

Non car le droit de faire ou de ne pas faire une chose est fourni par le
vendeur. Et Apple autorise, et fourni même le programme pour faire cette
copie sans DRM.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

pmanet
Eric Levenez wrote:

Pas du tout. Les DRM servent à gérer des droits. Apple donne le droit aux
acheteurs de faire une copie sans protection. Si Apple ne fournissait pas ce
droit à la copie sans DRM (comme souvent les musiques vendues avec les DRM
Microsoft) alors ce serait un contournement.

je suis d'accord avec toi.
Ceci dit, Apple peut nous retirer ce droit quand il veut en modifiant
iTunes...
--
Philippe Manet

Eric Levenez
Le 26/08/06 21:11, dans <200608262111252106876@[10.0.0.1]>, « manet »
a écrit :

Ceci dit, Apple peut nous retirer ce droit quand il veut en modifiant
iTunes...

Possible, je sais juste qu'un pays nordique veut faire changer cela.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

pmanet
Erwan David wrote:

Ce qui reviendrait à une modification unilatérale de contrat de sa
part.

à condition que cette possibilité soit explicitement prévue quelque part
dans les conditions d'achat sur le Music Store...
sinon, c'est juste une feature du logiciel, mais pas liée à l'achat de
musique.

--
Philippe Manet

Saïd
Erwan David :
(manet) écrivait :

Erwan David wrote:

Ce qui reviendrait à une modification unilatérale de contrat de sa
part.

à condition que cette possibilité soit explicitement prévue quelque part
dans les conditions d'achat sur le Music Store...
sinon, c'est juste une feature du logiciel, mais pas liée à l'achat de
musique.

Quand le vendeur modifie après coup ce que j'ai le droit de faire avec
ce que j'ai acheté, ça s'appelle comment ?

Une SLSCM.

Har fbqbzvr yétnyr fnaf pbafragrzrag zhghry.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

pmanet
Erwan David wrote:

Quand le vendeur modifie après coup ce que j'ai le droit de faire avec
ce que j'ai acheté, ça s'appelle comment ?

tes fichiers ne seront pas modifiés... et si tu conserve la version
actuelle d'iTunes, tu pourras toujours graver tes CD.

Mais la version 7.x d'iTune, celle qui prepare le iCafé en te reveillant
avec une douce musique à l'heure prévue dans iCal, ne pourra peut-etre
plus graver des CD audio avec les musiques sous DRM (tout simplement
d'ailleurs parce que les "ayant-droits" l'exigerons, parce
qu'atuellement ils n'ont probablement pas bien compris que cette
possibilité existait...), et la 6 ne fonctionnera peut-etre plus sous
MacOSX 10.6.x...

je crois qu'on a déjà vu des trucs de ce genre.
--
Philippe Manet

1 2 3