Copyright: adaptation de jeu vidéo

34 réponses
Cathy L.
Bonjour

Serait-il possible de savoir les lois qui m'interdisent (ou pas) de
programmer un jeu vidéo 100% similaire à un jeu déjà existant (avec mon
code personnel, mes graphismes personnels, mon texte personnel, rien
n'est pris de l'original à part qu'il reproduit à 100% le fonctionnement
et les puzzles - puisqu'il s'agit d'un jeu basé sur des puzzles)?

Il faut savoir également que le jeu original n'existe que sur plateforme
Nintendo DS et que ma version est destinée aux PC.

Merci beaucoup de l'aide,
Cathy L.

4 réponses

1 2 3 4
rodolph
Le jeu est déjà terminé en fait, il me reste quand même pas mal de boulot
pour rentrer les niveaux (il y en a environ 300 et je n'en ai mis que 18),
mais le jeu fonctionne parfaitement.
Et je suis prête à travailler gratuitement, je programme par plaisir
depuis très jeune et je ne suis pas à la recherche d'argent.

Vosu avez un email pour vous contacter en privé ?
rodolph
Si le jeux copie tout ou partie des règles de Tetris, sans avoir
un nom qui copie la marque, si le jeux est différent graphiquement, je
ne vois pas ce en quoi il est attaquable.

C'est au juge de se prononcer souverainement, au cas par cas.

Mais là, on nous parle de refaire *exactement* le même jeu. Donc la question
ne se pose pas : c'est une copie sans autorisation des auteurs, donc une
contrefaçon. à 100%

Mais si la modestie de l'intervenant est telle, qu'elle le donne
gratuitement, sans aucun nom dessus, il sera bien difficile de l'inculper,
faute de preuves !
Cathy L.
Vosu avez un email pour vous contacter en privé ?

je viens de créer ttempo[at]live[point]fr
benoit.sansspam
"rodolph" <.> wrote:

Mais si la modestie de l'intervenant est telle, qu'elle le donne
gratuitement, sans aucun nom dessus, il sera bien difficile de l'inculper,
faute de preuves !

Absolument, et s'il dit, à ceux à qui il l'envoie, que le jeu
s'appelle TrucTrix ; le logiciel risque de rester en-dessous de la ligne
de tir de la maison-mère.

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
1 2 3 4