Cordill

44 réponses
Stephan Peccini
Bonjour,

Comme je l'ai dit il y a quelques semaines en présentant des photos, j'ai
fait un trek en juillet dans la Cordillère Huayhuash.

J'ai finalement terminé le scan, les retouches, la sélection et j'ai mis
tout cela dans un site avec quelques commentaires. Pour éviter toute
surprise, le site contient du javascript et les photos sont assez grandes
(900 en hauteur au maximum et jusqu'à 1200 en largeur).

La première galerie est une introduction rapide pour situer le contexte.
Vous pouvez choisir de parcourir selon l'ordre chronologique ou par
thème. À vous de voir. N'hésitez pas à cliquer sur une galerie pour
démarrer.

C'est par ici :

http://www.peccini.fr/Huayhuash/

Je vous souhaite une bonne balade.

PS : posté sur frp et frpn, suivi sur frpn

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>

10 réponses

Jean-Claude Péclard
Hello, samedi, Stephan Peccini a écrit :

C'est par ici :

Purée c'est bôôô !
J'avais déjà vu l'une où l'autre de tes photos, mais là ça fait un ensemble
qui tient.
Joli dépaysement.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
Jacques L'helgoualc'h
Le 03-11-2008, Jean-Claude Ghislain a écrit :
"MELMOTH" a écrit :

Je ne comprendrai _jamais_ comment et pourquoi on peut concevoir des
pages avec le texte en blanc (ou gris) sur fond noir...
C'est le comble de la connerie...

Pas sûr du tout. Evidemment, texte blanc pur sur fond noir profond c'est
un peu violent,

Pour ma part, je trouve le fond blanc encore plus agressif.

mais lettres gris clair sur fond gris foncé c'est très
reposant et c'est d'ailleurs ce qui fait le succès des interfaces style
Lightroom considérée comme très reposante.

Sur fond trop noir, des textes en couleurs saturées donne parfois
l'impression de flotter, mais un texte clair sur fond gris foncé neutre
ma va très bien.

[...]
Ce n'est pas parce qu'on travaille sur fond sombre que c'est
"bling-bling".

Les nuances de couleurs claires d'un texte me semblent aussi beaucoup
plus faciles à discerner sur fond sombre que l'inverse --- je ne
préconise pas un site ouaibe « salade de fruits », mais utilise la
coloration syntaxique...
--
Jacques L'helgoualc'h
Le 03-11-2008, Jean-Claude Ghislain a écrit :
"MELMOTH" a écrit :

Je ne comprendrai _jamais_ comment et pourquoi on peut concevoir des
pages avec le texte en blanc (ou gris) sur fond noir...
C'est le comble de la connerie...

Pas sûr du tout. Evidemment, texte blanc pur sur fond noir profond c'est
un peu violent,

Pour ma part, je trouve le fond blanc encore plus agressif.

mais lettres gris clair sur fond gris foncé c'est très
reposant et c'est d'ailleurs ce qui fait le succès des interfaces style
Lightroom considérée comme très reposante.

Sur fond trop noir, des textes en couleurs saturées donnent parfois
l'impression de flotter, mais un texte clair sur fond gris foncé neutre
me va très bien.

[...]
Ce n'est pas parce qu'on travaille sur fond sombre que c'est
"bling-bling".

Les nuances de couleurs claires d'un texte me semblent aussi beaucoup
plus faciles à discerner sur fond sombre que l'inverse --- je ne
préconise pas un site ouaibe « salade de fruits », mais utilise la
coloration syntaxique...
--
Jacques L'helgoualc'h
Florent
Erwan David vient de nous annoncer :
"Jean-Claude Ghislain" écrivait :

"MELMOTH" a écrit :

Je ne comprendrai _jamais_ comment et pourquoi on peut concevoir des
pages avec le texte en blanc (ou gris) sur fond noir...
C'est le comble de la connerie...

Pas sûr du tout. Evidemment, texte blanc pur sur fond noir profond
c'est un peu violent, mais lettres gris clair sur fond gris foncé
c'est très reposant et c'est d'ailleurs ce qui fait le succès des
interfaces style Lightroom considérée comme très reposante.

Notons une autre grosse différence entre papier/en,cre et écran :
l'écran *émet* de la lumière, le papier ne fait que la réfléchir. Ça
change beaucoup de choses (à commencer par la synthèse des couleurs,
pour revenir dans le sujet).

il convient d'ajouter tout de même qu'un écran est le producteur de la
lumière qu'il envoie, alors que le papier renvoie la lumière qu'il
reçoit. c'est quand même pas pareil
Stephan Peccini
Le Tue, 04 Nov 2008 15:53:01 +0100, Bour-Brown a écrit :

À force de dissuader les expressions spontanées, tout ce qu'ils
finissent par obtenir, c'est le silence complet de tous ceux qui
pourraient avoir un avis un peu pointu sur une question ou une autre.

Mais mon cher Bour-Brown, je vais apporter une solution très simple pour
éviter de te dissuader de commenter mes photos parce que vois-tu, j'en
suis vraiment désolé de tomber dans cette attitude qui frise la censure
(hé oui, il n'y a pas d'autre mot : dissuader quelqu'un de s'exprimer,
c'est le censurer). Elle est même simplissime, je t'assure. Je vais faire
comme bon nombre de contributeurs qui ont adopté cette saine attitude
nécessaire au bon maintien d'un forum et la liberté d'expression n'en
sera, alors, que meilleure ici.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Stephan Peccini
Le Tue, 04 Nov 2008 21:17:41 +0100, Eric_O a écrit :

On a le droit de s'esprimer en bleu en rose en ce qu on veut

C'est exactement, ce que je viens de dire Eric.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
anneleguennec
Alexandre wrote:

Voilà. Donc je propose ma version (à droite)
http://cjoint.com/data/ldwFaSQlfZ.htm
J'ai seulement désaturé l'original.

quand j'ai des lunettes de soleil, ne haute montagne, j'aibien
l'impression que la 1ère photo est plus proche de ce que je perçois.
Juste en désaturant un poil le bleu.

Désolée.
anneleguennec
Jean-Claude Ghislain wrote:

http://www.photoseek.com/peru/Huayhuash.html
Les photos ne sont pas parfaites, mais il y a une certaine cohérence
colorimétrique, et sur la huitième image, celle avec la légende :
"Above: Our guide ascends Sambuya Pass (15,580 feet elevation), [...]"
on voit qu'il existe en effet des parties réellement brunes.

Geo ne me semble pas une revue qui n'a aucune envie ni de vendre ses
revues par l'intermédiaire de photo qu'on y trouve, ni de mettre en
avant des photos ridicules

http://www.geo.fr/voyages/vos-voyages-de-reve/a-la-conquete-du-perou/(im
age)/6

Je trouve bien des similitudes avec celles de stéphane. alors, choix
technologique pur ou effets créés et renforcés par des contraintes
d'altitude, dont l'hygrométrie, qui doit bien un peu modifier la
perception des couleurs, celle venues du ciel en particulier ?

D'autres photos du coin là :
http://www.terresdumonde.com/perou/huayhuash.htm

et ailleurs. Sinon, les discussions actuelles me rappellent un chapître
de "la jeune fille à la perle" sur les couleurs des nuages : en gros,
toutes, sauf le blanc...
Jean-Claude Ghislain
"Anne" a écrit :

Geo ne me semble pas une revue qui n'a aucune envie ni de vendre ses
revues par l'intermédiaire de photo qu'on y trouve, ni de mettre en
avant des photos ridicules
http://www.geo.fr/voyages/vos-voyages-de-reve/a-la-conquete-du-perou/(image)/6
Je trouve bien des similitudes avec celles de stéphane.

Regarde mieux et s'il le faut à la pipette, tu remarqueras que les
images de Geo ne souffrent pas d'un excès chronique de cyan.

--
JCG
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques L'helgoualc'h nous susurrait, le
lundi 03/11/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message
<slrnggv0bf.b6i.lhh+, les doux mélismes
suivants :

Pas sûr du tout. Evidemment, texte blanc pur sur fond noir profond
c'est un peu violent,

Pour ma part, je trouve le fond blanc encore plus agressif.

De la part de quelqu'un qui n'utilise des logiciels qui ne fonctionnent
_qu'en_ /lignes de commandes/, est-ce si étonnant ?...
Je pose la question...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant