Core2Duo

octane
Bonjour,

je m'interrogeais sur le support du Core2Duo sous linux.

C'est un CPU double coeur 64 bits, donc il faut le SMP en 64 bits? Il
y a des options specifiques pour la compilation du noyau?

Comme c'est du 64 bits, j'ai entendu que pleins de trucs ne marchaient
plus, comme flash ou des cles wifi.
C'est le cas?

Peut on installer une distro 32 bits sur du core2duo comme si de rien
n'etait?

1 2 3 4
Fabien LE LEZ
On 25 Aug 2007 08:53:56 GMT, Nicolas George
<nicolas$:

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. Ce que j'ai dit, c'est qu'il était plus
difficile de gérer bien une nouvelle architecture en s'intégrant à une
structure existante qui doit préserver la compatibilité, qu'en partant de
zero.

Un compilateur 64 bits a été créé de zéro pour les processeurs
récents.
Il serait tout à fait possible de créer, à partir de zéro, un
compilateur 32 bits pour les mêmes processeurs récents.
Sauf que ça ne serait probablement pas rentable, car le 32 bits est en
fin de vie.

gloubi
"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de

[...]

Le fait que les unités de traitement soient séparées en architecture 32 bits
intel est peut être ce qui fait le plus ramer le truc non?
genre entre les instructions pour la FPU, le MMX etc...
Ou c'est le fait que le compilateur doive prendre en compte ou pas ces jeux
d'instructions optionnels qui fait ramer?

Nicolas George
"gloubi" wrote in message <46d1b69c$0$27413$:
[...]

Qui fait ramer quoi ? Je ne comprends absolument pas ce que tu essaies de
dire.

gloubi
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
Qui fait ramer quoi ? Je ne comprends absolument pas ce que tu essaies de
dire.

Bon laisses tomber :-)

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
<46d1c8f0$0$27415$ /
fr.comp.os.linux.configuration

Bon laisses tomber :-)

Ben non! Explique! Qu'on voit un peu coment tu te debrouille
techniquement...

Nina Popravka
On Sun, 26 Aug 2007 22:04:29 +0200, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
wrote:

Ben non! Explique!

Rien à voir, mais puisque tu passes par là, t'as pris quoi,
finalement, comme portable ?
--
Nina

gloubi
"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" a écrit dans le
message de news:fasmb0$19ja$
<46d1c8f0$0$27415$ /
fr.comp.os.linux.configuration

Bon laisses tomber :-)

Ben non! Explique! Qu'on voit un peu coment tu te debrouille
techniquement...

Techniquement je m'en fout comme de ton avis en fait, tu m'as saoulé toi
lache moi les bask c'est clair comme ça?
Depuis le début que j'ai posté tu me prend la tête, je suis pas ingénieur
juste curieux si t'es pas capable de comprendre ça ->open your mind! Tiens
pour un accro à la langue Française je vais te faire péter un fusible!

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
/
fr.comp.os.linux.configuration

Rien à voir, mais puisque tu passes par là, t'as pris quoi,
finalement, comme portable ?

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/showdetl.cfm?
En RAID 0 logiciel (histoire de voir) sur les deux disques durs.
La debian unstable fonctionne tres bien dessus, sauf que le wifi n'est pas
fonctionnel.
Ils ont figé leur kernel pile avant l'introduction du support du chipset
Wifi.

J'ai essayé la Ubuntu Gutsy tribe-4, le wifi fonctionne directement (WEP).
Mais encore trop instable.
Je m'en vais donc tenter la tribe-5, d'autant plus que les paquets amd64
sont encore à compiler. Je vais aider un peu.
Je pense ne pas conserver le RAID-0, à l'usage il ne m'apporte pas plus de
performances.

Nina Popravka
On Tue, 28 Aug 2007 07:59:34 +0200, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
wrote:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/showdetl.cfm?
Joli :-) Et pas trop trop lourd pour un 17".

[...]
Si tu supportes Fedora, la 7 a réussi à faire marcher du premier coup

ou presque mes 3 trucs wifi. En en WPA.

Je pense ne pas conserver le RAID-0, à l'usage il ne m'apporte pas plus de
performances.
Mais un gain indiscutable en insécurité :-)))))))

--
Nina

1 2 3 4