Cornafion et pano en 5 images

Markorki
Un petit galop pour tester mon adaptation au K-50, sans chercher à concurrencer Stephan Peccini...

Une petite ballade de 16km et 1000m de dénivelée, sous le soleil et un petit vent agréablement rafraichissant.

http://www.flickr.com/photos/orchimous/18468592204/in/album-72157654556288679/

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :

1 2 3 4 5
Pierre Maurette
[...]

Le Cornafion... Ne serait-ce pas de là que part la Coulée du Grand
Bronze ?

--
Pierre Maurette
Markorki
Jacques DASSIÉ a écrit :
Markorki a présenté l'énoncé suivant :

Une petite ballade de 16km et 1000m de dénivelée, sous le soleil et un petit vent agréablement rafraichissant.

http://www.flickr.com/photos/orchimous/18468592204/in/album-72157654556288679/

Pas mal ! Mais diable, pourquoi cet aspect ondulé de l'ensemble ?
Il n'y a peut-être pas assez d'images ?

Tiens je viens d'en faire un, avec mon compact : réglage sur pano et tu fais 180° pendant qu'il mitraille. 10 seconde plus tard,
tout seul, sans autres programmes, il te sort ça :

http://archaero.com/Gemozac-DSC04922.jpg

Je suis d'accord, j'ai des tas de copains qui ont ça sur leur compact récent, mais ça a les défauts de ses qualités.
ya rien à faire, et hop on a un pano, calculé et choisi par le boitier, sans aucune possibilité de changer de choix au visionnage
qui suit.

L'aspect ondulé c'est parce que j'aime bien garder les panos bruts sans les recouper et les mettre sur fond noir.
J'aurais pû faire en 10 photos ou plus, en prenant à angle plus faible, mon record doit être de 3 lignes de 8, mais alors, dûr de
recouvrir partout, il faut se mettre des repères dans la tête, et dûr d'échapper au risque de fantômes dès qu'on n'est pas seul,
bien que les fantômes se gèrent très bien : il y a 2 nanas dans les photos utilisées pour mon pano du Cornafion, elles sont
reconnues comme fantômes par hugin, qui les vire...

Que fait le compact des fantômes ??
[...]
Markorki
Pierre Maurette a écrit :
[...]

ah non, l' "étron de Gargantua" , c'est l' "aiguille de Quaix", en chartreuse.

J'ai ça mais sans panoramique ;-)

[...]
Alf92
Benoit :
Alf92 :

on voit plein de raccords :
http://www.cjoint.com/doc/15_06/EFynx7Ze2jc_raccord.jpg

Pas d'accord avec toi. Les traits de jointure de béton ne sont pas où se
trouve les raccords.

it was a joke ;-)
Jacques DASSIÉ
Markorki a exposé le 24/06/2015 :
Jacques DASSIÉ a écrit :

Je suis d'accord, j'ai des tas de copains qui ont ça sur leur compact
récent, mais ça a les défauts de ses qualités.

Que fait le compact des fantômes ??

Je n'en sais foutrement rien, n'ayant pas de telles fréquentations !
Mes sujets pano sont généralement assez statiques !

Je ne constate qu'une chose, avec les reflex, j'ai 2 Kg de matériel
autour du cou, plus un pied et une grosse séance de post-traitement
pour finalement avoir une image panoramique correcte.

Là, j'ai le compact dans la poche de la chemisette : 240 grammes.
Un sujet me plait : un demi-tour (ou plus) sur moi-même en ayant
déclanché. Le bidule prend beaucoup de photos (peut être 20 ou 30) à
toute vitesse. Il recadre, sélectionne, assemble, homogénéise les
luminosités, tout seul et 8 ou 10 secondes plus tard, redonne la main
en affichant un pano très correct aussi bien à mes yeux sur écran
d'ordi que sur grand tirage.
L'image envoyée sur le forum est très réduite. L'original fait
8192 x 1586 pixels et pèse 8,2 Mo.
Que demander de plus ? Tout ça dans 240 grammes... Moi, ça me suffit.
Les gros appareils ont du souci à se faire...

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
barnabe2009.invalide
Pierre Maurette wrote:

Le Cornafion... Ne serait-ce pas de là que part la Coulée du Grand
Bronze ?

Non, ici c'est le Gouffre de la Pierre Saint-Martin que l'on trouve...

--
Barnabé
GhostRaider
Le 24/06/2015 14:59, Jacques DASSIÉ a écrit :

[...]

On vit une époque formidable.
Y'a pas si longtemps, on discutait ici de choisir le meilleur logiciel
de pano et comment faire pour trouver les points communs, de combien de
% il fallait recouvrir, que les raccords ne se voient pas trop et
comment trouver le point nodal etc.. etc..
Et maintenant on a un résultat absolument impeccable dans l'appareil.
Que reste-il aux vieux de la vieille ?
Markorki
Jacques DASSIÉ a écrit :

[...]

Oui, le jour où les plus petits seront aussi compétents, y compris en mise au point (qui a dit "G11" ??), y compris pour la gestion
de la PDC ( flou calculé par logiciel ? )...

On n'en est pas là, et de très loin. Perso, ça me plairait un appareil qui tient dans la poche et qui saurait tout faire, y compris
de la macro jusqu'à champ total de l'ordre de 1*1,5 mm... envisageable techniquement, mais pas marketing-ement...

[...]
GhostRaider
Jacques DASSIÉ a écrit :

[...]

Et moi qui croyais que tu étais un ami !

Mes sujets pano sont généralement assez statiques !

Y'a sur le web des panos de gens tronqués, des chats à 2 pattes, des
voitures à 2 roues, des vélos à une roue, des unijambistes...
Un pano de footballeurs, ça doit être pas mal.

Je ne constate qu'une chose, avec les reflex, j'ai 2 Kg de matériel
autour du cou, plus un pied et une grosse séance de post-traitement pour
finalement avoir une image panoramique correcte.

Et pas meilleure que celle du compact, en plus, plutôt moins bien.

[...]

benoit
Alf92 wrote:

Benoit :
> Alf92 :

> Pas d'accord avec toi. Les traits de jointure de béton ne sont pas où se
> trouve les raccords.

it was a joke ;-)

Ok, parce qu'un paquet de tes flèches sont bien placées pour les zones
de recouvrements.

1 2 3 4 5