Cornafion et pano en 5 images

44 réponses
Markorki
Un petit galop pour tester mon adaptation au K-50, sans chercher à concurrencer Stephan Peccini...

Une petite ballade de 16km et 1000m de dénivelée, sous le soleil et un petit vent agréablement rafraichissant.

http://www.flickr.com/photos/orchimous/18468592204/in/album-72157654556288679/

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
"Coeur transi reste sourd
Au cri du marchand de glace...
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place !"

4 réponses

Charles Vassallo
Alf92 a écrit :
réalisé en une minute avec un smartphone :
http://www.cjoint.com/data/EFytAYdFG14_PANO-20150624-202020.jpg
y a même mes babouches au 1er plan

Mmmm ! Pas mal de ruptures de continuité, hein ! Ou alors, on essaie de
tordre la réalité, mais ça résiste ? Ou bien, comme tu disais, ces
petits appareils ne sont pas encore au niveau des appareils sérieux
(sic) et des gros logiciels.

Charles
Markorki
Charles Vassallo a écrit :
Alf92 a écrit :
réalisé en une minute avec un smartphone :
http://www.cjoint.com/data/EFytAYdFG14_PANO-20150624-202020.jpg
y a même mes babouches au 1er plan

Mmmm ! Pas mal de ruptures de continuité, hein ! Ou alors, on essaie de tordre la réalité, mais ça résiste ? Ou bien, comme tu
disais, ces petits appareils ne sont pas encore au niveau des appareils sérieux (sic) et des gros logiciels.

Charles

Oui, beaucoup de faux raccords, et c'est très bruité si on regarde à 100%, mais si on affiche l'image complète, c'est déjà pas mal.

Quand j'ai fait mon pano du Cornafion, j'avais un (seul) faux raccord : dans les seconds plans brumeux qui plaisent si tant à
Benoit, où tout est un peu pareil.
J'ai dû ajouter 2 ou 3 points de controle manuels pour que les raccords soient impeccables: l'avantage des logiciels dinausoriens
qui tournent sur un encombrant PC ;-)

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
"Coeur transi reste sourd
Au cri du marchand de glace...
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place !"
Alf92
Charles Vassallo :
Alf92 :

réalisé en une minute avec un smartphone :
http://www.cjoint.com/data/EFytAYdFG14_PANO-20150624-202020.jpg
y a même mes babouches au 1er plan

Mmmm ! Pas mal de ruptures de continuité, hein ! Ou alors, on essaie de
tordre la réalité, mais ça résiste ? Ou bien, comme tu disais, ces
petits appareils ne sont pas encore au niveau des appareils sérieux
(sic) et des gros logiciels.

si l'on veut un bon résultat il faut un minimum de précision dans la
conservation de l'emplacement du plan focal quand tu réalises un pano
avec des éléments si proches éloignés (entre 20 et 400cm dans le cas
précis).
ce n'était pas la cas : la prise de vue a duré un minute et a été faite
à l'arrache.

avec un (bon soft) d'assemblage on peut choisir les points de
chavauchement et ainsi se débrouiller pour qu'il y ai un minimum de
retouche à faire sur la photo finale en cas de prise de vue un peu
foireuse.
les modes panoramiques embarqués sont sympas mais ne valent pas les
vrais softs d'assemblages.
Alf92
Markorki :
Charles Vassallo :
Alf92 :

réalisé en une minute avec un smartphone :
http://www.cjoint.com/data/EFytAYdFG14_PANO-20150624-202020.jpg
y a même mes babouches au 1er plan

Mmmm ! Pas mal de ruptures de continuité, hein ! Ou alors, on essaie de
tordre la réalité, mais ça résiste ? Ou bien, comme tu disais, ces petits
appareils ne sont pas encore au niveau des appareils sérieux (sic) et des
gros logiciels.

Charles

Oui, beaucoup de faux raccords, et c'est très bruité si on regarde à 100%,
mais si on affiche l'image complète, c'est déjà pas mal.

hé ho... j'ai fait ça à l'arrache et les condition de lumière n'était
pas fameuse. à 20h30 il n'y a plus de lumière dans ma cour entourée
d'immeubles !

Quand j'ai fait mon pano du Cornafion, j'avais un (seul) faux raccord : dans
les seconds plans brumeux qui plaisent si tant à Benoit, où tout est un peu
pareil.

pour foirer un pano en montagne il faut sacrément bouger entre les
prises de vue ! :-)

J'ai dû ajouter 2 ou 3 points de controle manuels pour que les
raccords soient impeccables: l'avantage des logiciels dinausoriens qui
tournent sur un encombrant PC ;-)

oui
autre solution c'est la retouche une fois le pano assemlé.
pour ce genre d'image (Cornafion) c'est pas très compliqué à réaliser.