Coucher de soleil

Pilmot
Bonjour,

Je poss=E8de un eos 400d Canon et un objectif canon 18-55 et essaye de
prendre des photos de couchers de soleil hors celles - ci ressortent
toujours fades. Et ce quel que soit le mode utilis=E9 autofocus,
paysage, nuit , pose longue . Pourriez vous m'indiquer comment
proc=E9der ?

1 2 3
Marechal Nouvoilat
"Pilmot" a écrit dans le message de

Je possède un eos 400d Canon et un objectif canon 18-55 et essaye de
prendre des photos de couchers de soleil hors celles - ci ressortent
toujours fades. Et ce quel que soit le mode utilisé autofocus,
paysage, nuit , pose longue . Pourriez vous m'indiquer comment
procéder ?

Ne jamais placer la balance des blanc sur auto mais sur lumière du jour,
ainsi l'appareil enregistrera la dominante rouge du coucher.
Divers T de pose seront essayés, généralement en sous-exposition.
Si on on opère uniquement en JPG régler la saturation à forte.
mcog
Bonjour,
As tu des exemples, en format Raw de préférence... ?
--
@+
Olivier
Jean-Pierre Roche
Le 01/09/2010 14:06, Pilmot a écrit :

[...]

La recette du coucher de soleil pour les nuls :
- balance des blancs sur "jour" (pas auto !)
- sous-exposer de 1 à 3 IL (faire des essais...)
- si possible traiter ensuite un fichier raw par logiciel,
sinon saturation sur "max".

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Marechal Nouvoilat
[...]

C'est ce que j'ai écrit, mais pourquoi perdre son temps
à lire les messages déjà postés, hein je vous le demande.
Jean-Pierre Roche
Le 01/09/2010 16:38, Marechal Nouvoilat a écrit :

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans
le message de news:i5llec$1cn5$
[...]

Désolé mais ça suppose que les messages soient arrivés ce
qui n'est pas forcément le cas sur tous les serveurs...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Marechal Nouvoilat
[...]

Il existe encore des serveurs actionnés par des hamsters ?
Chez moi, les envois sont pratiquement instantanés, mais si tu dis
que ce n'est pas obligé, j'accepte cette explication.
Jean-Pierre Roche
Le 01/09/2010 16:52, Marechal Nouvoilat a écrit :

[...]

Je ne sais pas, je ne l'ai pas vu ça peut aussi être faute
d'attention de ma part...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jacques Lav!gnotte
Le 01-09-2010, Marechal Nouvoilat a écrit :

[...]

Voici le chemin suivi par un article venant de chez Pierre :

Ses articles viennent du serveur aioe.org et chaque intervalle ! ! indique un serveur traversé.
Et certains sont peut être saturés... ou gérés avec les pieds.

J.

Marechal Nouvoilat
"Jacques Lav!gnotte" a écrit dans le
message de news:
[...]

Je n'ai jamais eu de problèmes de cet ordre, la rapidité
des envois et réceptions a , pour autant qu'il m'en souvienne,
été souvent proche de l'idéal.
Un effet, pour les groupes .fr, de ma relative proximité de la capitale ?
1 2 3