Coucher de soleil

René S
A Bora-Bora :

https://www.cjoint.com/data/HIxpllq0IM3_DSC-0587a.jpg

1 2 3 4
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 23/09/2018 18:15, René S a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 5ba7b82e$0$21618$
exactement comme au Havre presque tous les soirs :-)

Heureux havrais !

c'est honteux mais un coucher de soleil comme sur ta photo, je le
regarde même plus quand je passe à vélo devant...

C'est ça le problème, l'habitude génère la lassitude. Moi, je n'ai pas
eu le droit à de tels couchers de soleil pendant des lustres et je peux
te dire que tout les soirs je prends un verre en regardant encore un
nouveau coucher de soleil, jamais deux fois pareil. Tout ce que je
j'espère c'est, un jour, le voir du vert.
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 23/09/2018 20:04, Benoit a écrit :
j'espère c'est, un jour, le voir du vert.

jamais vu non plus... et c'est un coup à se flinguer les yeux
à essayer de le voir. C'est arrivé à une copine qui habitait front de
mer à Jullouville.
jdd
pour illustrer ce qui peut paraitre un peu prétentieux et exagéré,
je viens de sortir pour te faire cette photo :
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIxrWByPnnp_DSCN5796.JPG
:-)
aucune retouche, juste une petite rotation dans gimp.

tiens, toi aussi :-)

excellent!!
jdd
--
http://dodin.org
jdd

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Rayon_vert
--
http://dodin.org
Alf92
jdd :
Le 23/09/2018 à 20:04, Benoit a écrit :
j'espère c'est, un jour, le voir du vert.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Rayon_vert

c'est plutot ça :-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rayon_vert
@SDL : pourquoi dangereux pour les yeux ?
Stephane Legras-Decussy
Le 23/09/2018 21:41, Alf92 a écrit :
@SDL : pourquoi dangereux pour les yeux ?

parce que occupé à fixer le soleil couchant pour pas le rater...
même couchant et orange, faut pas fixer le soleil.
benoit
[...]

En effet, le rayon vert n'apparaît qu'au dernier moment et tu es aveuglé
pour le remarquer, en tout cas ici en bord de mer.
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
[...]

ok sauf qu'à ma connaissance (je n'ai pas relu le wikipedia) le rayon
vert survient après le couché sur l'horizon et dure plusieurs secondes.
benoit
Alf92 wrote:
[...]

Absolument, juste après que le soleil ne soit de plus en plus rouge et
qu'un effet de prisme le fasse partir dans l'autre sens R->V->B. Quand
c'est rouge c'est normal, quand c'est bleu ça l'est aussi, mais entre
les deux...
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 23/09/2018 23:42, Alf92 a écrit :
ok sauf qu'à ma connaissance (je n'ai pas relu le wikipedia) le rayon
vert survient après le couché sur l'horizon et dure plusieurs secondes.

c'est un tout petit peu vert et ça dure disons 1s sur cette video...
https://www.youtube.com/watch?v=nTen8-LmXfM
ou celle là
https://www.youtube.com/watch?v=VGnSPFCCCPw
1 2 3 4