Couleur ou noir gris blanc ?

Denis Cil
J'ai un faible pour la couleur.

http://cjoint.com/?mojj5UFuCI

http://cjoint.com/?mojuXljFAd

--
Denis

1 2 3 4
jpw
"Denis Cil" a écrit dans le message de news:

"jpw" a écrit dans le message de

moi je dirais que les couleurs sont délavée et les n&b plus denses

je pense qu'une couleur plus saturée me pliarait plus
mais j'ai pas le temps d'essayer ....

J'ai du temps, j'en profite pour tout ré étalonner, ce n'était pas
vraiment ce que l'on appelle une réussite.

la composition ne me semble pas géniale de toutes façon
le ciel trop petit, trop blanc...

jpw
Denis Cil
"Delestaque" a écrit dans le message de
Denis Cil wrote:
Merci Denis , mais pas trop de mérite, j'ai fait ça toute ma vie, (et
c'est vrai )

Je peux te dire, il peut le dire, que voir plus bas, certains ont fait ça
toute leur vie mais mal !

C'est d'ailleurs ce que je fais de mieux, de la technique, ce qui fait mon
désespoir.
Tu sais, le numérique a eu raison de moi, j'aimais le tirage, j'avais
d'ailleurs ce qu'il faut pour les dias, sur Ciba, mais bon, tout ça à fini
à la décharge.
autre époque, c'est fini, et je n'ai du reste pas de regrets.

? Tu viens de corriger une photo numérique avec des outils numériques.

Pour l'incidence du jaune, là, c'est à ce moment que le dialogue avec
l'auteur, le client s'établit, moi je sais parfaitement déterminer
techniquement ce qui cloche dans une photo, mais comme on n'a pas vraiment
de référence, on tourne un peu autour du résultat souhaité mais la version
finale, dans l'ultime finesse de réglage se fait en collaboration, et
parois, ça n'exclue pas qu'on reparte en arrière, cet aspect là était
assez sympa.

C'est ce qu'après mon départ de Paname je n'ai plus jamais retrouvé, et
comme j'ai vraiment des problèmes avec le développement couleur, les crises
que j'ai pris devant mon Durst, j'ai bien été obligé de faire faire et je ne
te dis pas la catastrophe, mais bon c'est du passé.

pour le n&b, bien sûr, complètement différent, tout est imaginable, ce
n'est pas pour rien qu'un photographe comme, prenons un exemple, Jean Loup
Sieff changeait de labo avec son tireur.

Ah les femmes de Sieff ! Ses paysages étaient un peu trop "montés", à mon
gout bien entendu.

--
Denis
Denis Cil
[...]

Et sans ciel ? Not joke
http://cjoint.com/?mopbEYy5Gz

--
Denis
Jean Passe
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4b261da0$0$17498$
Denis Cil a écrit :
J'ai un faible pour la couleur.

http://cjoint.com/?mojj5UFuCI

http://cjoint.com/?mojuXljFAd

Aucune réaction encore ?
Bon, je me dévoue.
Les couleurs semblent peu naturelles. Ces étendues pourpre clair, ce champ
vert tilleul, y'a quelque chose qui est bizarre.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Je réponds un peu au hasard car il me manque des messages depuis mon
changement d'ordi.
Voici donc une de mes interprétations, peut-être pas ma préférée, mais je
dois bosser un peu...
http://cjoint.com/?mopuEGAIGY

René
Ghost-Rider

[...]

Oui, mais alors là, et même dans l'autre, il faut mettre quelque chose
dans le pré, par exemple une petite troupe de chevaux en train de
paître, mettre de la vie, quoi, comme dans la pub pour la Roumanie sur
Eurosport.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Denis Cil a écrit :

Ah les femmes de Sieff ! Ses paysages étaient un peu trop "montés", à
mon gout bien entendu.

Oui, les ciels assombris, sauf une bande en bas, c'était sa marque. Ca
sauvait des photos bien souvent banales (AMHA).

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Jean Passe a écrit :

[...]

Les contrastes sont accentués, mais les couleurs restent délavées et
rougeâtres. Ça ressemble encore un peu plus à ces cartes postales trop
longtemps restées en présentation sur le tourniquet de la marchande.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Denis Cil
4b265432$0$17487$

[...]

J'ai déjà détourné celle de Malte avec les miches en forme de coeur, si je
m'attaque à la Roumanie je peux faire une demander d'asile politique en
Russie.

--
Denis
Denis Cil
"Jean Passe" a écrit dans le message de news:

[...]

C'est l'ambiance Épervier de Maheu, géographiquement nous n'en sommes pas
très loin, terre ingrate et peu fertile qui vous tue au premier faux-pas.

La brume, René, la brume !

http://cjoint.com/?mosatEOPWt

--
Denis
Jean Passe
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4b2655ed$0$968$
Jean Passe a écrit :

[...]

C'est volontaire. Paysage automnal en fin de journée. Parfois certains
champs sont encore verts mais les autres plantes sont déjà rouille. j'ai
aussi flouté et débruité le lointain pour le rendre plus lointain.
J'ai fini de bosser mais je dois sortir...
Bonne poursuite de la vérité picturale

René
1 2 3 4