Couleur ou noir gris blanc ?

38 réponses
Denis Cil
J'ai un faible pour la couleur.

http://cjoint.com/?mojj5UFuCI

http://cjoint.com/?mojuXljFAd

--
Denis

8 réponses

1 2 3 4
Delestaque
Denis Cil wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de
news:4b2679e2$0$32346$
Denis Cil wrote:
"jpw" a écrit dans le message de
news:4b26379f$0$6318$
"Denis Cil" a écrit dans le message de news:
J'ai du temps, j'en profite pour tout ré étalonner, ce n'était pas
vraiment ce que l'on appelle une réussite.

la composition ne me semble pas géniale de toutes façon
le ciel trop petit, trop blanc...

Et sans ciel ? Not joke
http://cjoint.com/?mopbEYy5Gz

moi, je préfère avec ciel, ça tasse trop l'image, j'aime bien un peu
d'air en montagne, c'est a quelle altitude ?

Pas très haut finalement, entre huit cent et mille mètres, c'est sur
la route que j'ai emprunté une bonne centaine de fois lorsque je
faisais des allez retour midi-Clermont, l'ancienne, celle qui passe
par Garabit, la Fageole, le Cantal, des paysages splendides et rudes.

Il y a une très belle lumière, et un contraste entre le bleuté des
lointains et le premier plan chaud.

C'est aussi ce que j'aime dans cette image, merci.

pour moi, c'est l'ambiance qui compte en fait, qui détermine tout, on peut
dire aussi l'éclairage, la lumière, la différence entre ambiance et
éclairage doit être la façon dont on le ressent finalement.

--
G.Ricco
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Delestaque a écrit :

La bande en bas, ce n'étais pas si volontaire que ça, comme il
fallait " brûler " le ciel en exposant longtemps , on ne peut pas
éviter un liseré blanc, sinon, masques, contre masques et détourages
argentiques, même technique que sous PS, mais là avec des cartons
qu'il faut agiter, alors la bande, elle est inévitable, sinon tu as
une zone noire brûlée sur les sols, ce qui est encore pire.

Oui, je sais bien, il faisait monter le ciel en cachant avec les
mains, j'ai fait ça aussi, mais je n'ai pas vendu autant de photos.

C'est pas un critère, regarde deux extrêmes, Yab et LeFolh, l'un en vend des
paquets, l'autre pas une seule.

--
G.Ricco
Alban Taraire
Delestaque wrote:

mais bon, attention, Denis, on ne doit pas être d'accord trop souvent, ça
rique d'être mal perçu, pour moi, je m'en fous, toi, tu vois :=)

C'est con, pour une fois que tu écris des trucs intéressants. Pourquoi cette
(fausse) modestie ? On voit bien que ça te fait plaisir d'en parler, et
c'est tant mieux. Tu as peur d'être trop prétentieux pour tes copains ?

C'est du gâchis. Continue !

--
Alban
jpw
"Alban Taraire" a écrit dans le message de news:
hga3rs$dkk$
Delestaque wrote:

mais bon, attention, Denis, on ne doit pas être d'accord trop souvent, ça
rique d'être mal perçu, pour moi, je m'en fous, toi, tu vois :=)

C'est con, pour une fois que tu écris des trucs intéressants. Pourquoi
cette
(fausse) modestie ? On voit bien que ça te fait plaisir d'en parler, et
c'est tant mieux. Tu as peur d'être trop prétentieux pour tes copains ?

C'est du gâchis. Continue !

mais nan ricco est sérieux mais ne se prend pas au sérieux

le contraire de votre bande de bras cassés.

jpw
Delestaque
jpw wrote:
"Alban Taraire" a écrit dans le message de news:
hga3rs$dkk$
Delestaque wrote:

mais bon, attention, Denis, on ne doit pas être d'accord trop
souvent, ça rique d'être mal perçu, pour moi, je m'en fous, toi, tu
vois :=)

C'est con, pour une fois que tu écris des trucs intéressants.
Pourquoi cette
(fausse) modestie ? On voit bien que ça te fait plaisir d'en parler,
et c'est tant mieux. Tu as peur d'être trop prétentieux pour tes
copains ? C'est du gâchis. Continue !

mais nan ricco est sérieux mais ne se prend pas au sérieux

le contraire de votre bande de bras cassés.

en fait, on n'a pas le choix, soit tu es d'accord sur une photo , un point
particulier, et tu fais du copinage, soit tu es en désaccord et tu " casses
"
maintenant, il est vraique je ne me prends pas au sérieux et encore moins
les photos, moi je bricole une photo anecdotique de temps à autres, ça me
suffit, je n'ai ni le temps ni le désir de m'investir complétement dans tout
ça, je fais de la photo en amateur comme j'ai toujours fait d'ailleurs,
l'autre photo c'était le boulot et n'avait vraiment rien à voir.
Quand je vois des séries de terrains vagues sur des sites, c'est vraiment
le phénomène Internet ça.
Je n'ai pas non plus envie de passer trois heures de console pour travailler
sur une photo, je l'ai fait, c'est pour moi du temps de perdu.
les autres font ce qu'ils veulent, heureusement.

--
G.Ricco
FiLH
"jpw" writes:

"Alban Taraire" a écrit dans le message de news:
hga3rs$dkk$
Delestaque wrote:

mais bon, attention, Denis, on ne doit pas être d'accord trop souvent, ça
rique d'être mal perçu, pour moi, je m'en fous, toi, tu vois :=)

C'est con, pour une fois que tu écris des trucs intéressants. Pourquoi
cette
(fausse) modestie ? On voit bien que ça te fait plaisir d'en parler, et
c'est tant mieux. Tu as peur d'être trop prétentieux pour tes copains ?

C'est du gâchis. Continue !

mais nan ricco est sérieux mais ne se prend pas au sérieux

Si il ne se prenait pas au sérieux il n'aurait pas ajouté cette
phrase, justement...

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/
jpw
"FiLH" a écrit dans le message de news:

"jpw" writes:

"Alban Taraire" a écrit dans le message de news:
hga3rs$dkk$
Delestaque wrote:

mais bon, attention, Denis, on ne doit pas être d'accord trop souvent,
ça
rique d'être mal perçu, pour moi, je m'en fous, toi, tu vois :=)

C'est con, pour une fois que tu écris des trucs intéressants. Pourquoi
cette
(fausse) modestie ? On voit bien que ça te fait plaisir d'en parler, et
c'est tant mieux. Tu as peur d'être trop prétentieux pour tes copains ?

C'est du gâchis. Continue !

mais nan ricco est sérieux mais ne se prend pas au sérieux

Si il ne se prenait pas au sérieux il n'aurait pas ajouté cette
phrase, justement...

tiens tu m'a déplonké aussi ?
vous vous êtes donné le mot ?

les fantomes vont ils revenir ?

jpw
Delestaque
jpw wrote:
"FiLH" a écrit dans le message de news:

"jpw" writes:

"Alban Taraire" a écrit dans le message de news:
hga3rs$dkk$
Delestaque wrote:

mais bon, attention, Denis, on ne doit pas être d'accord trop
souvent, ça
rique d'être mal perçu, pour moi, je m'en fous, toi, tu vois :=)

C'est con, pour une fois que tu écris des trucs intéressants.
Pourquoi cette
(fausse) modestie ? On voit bien que ça te fait plaisir d'en
parler, et c'est tant mieux. Tu as peur d'être trop prétentieux
pour tes copains ? C'est du gâchis. Continue !

mais nan ricco est sérieux mais ne se prend pas au sérieux

Si il ne se prenait pas au sérieux il n'aurait pas ajouté cette
phrase, justement...

tiens tu m'a déplonké aussi ?
vous vous êtes donné le mot ?

les fantomes vont ils revenir ?

Melmoth, elle t'avait plonkée aussi ?
J'ai lu un truc pas très clair d'elle, mais je ne savais pas vraiment à qui
elle s'adressait, je suis enchanté aussi, j'ai pris une giclée de laMadone
hier soir, paf, en pleine gueule, ça fait mal , tu sais !
Youpi, Pallier, laMadone,
" Fantômes " , le retour.
Sortie aujoud'hui même.

--
G.Ricco
1 2 3 4