Coup de blouse

Félix
hier soir sur 40m , un braillard sur 7.029 et un graphiste ânonnant, paumé
hors bande à 6.995. Le progres fait rage.

1 2 3
Globern
"Félix" a cru bon de raconter en ce si beau jour

hier soir sur 40m , un braillard sur 7.029 et un graphiste ânonnant, paumé
hors bande à 6.995. Le progres fait rage.

Un indicatif, hors bande ?

--
Globern.
"Si Adrien est venu chez moi, je n'y étais pas. S'il vient, ce sera avec
Globern

hier soir sur 40m , un braillard sur 7.029 et un graphiste ânonnant, paumé
hors bande à 6.995. Le progres fait rage.

Y a-t-il eu un indicatif passé, dans le cas du hors bande ?

--
Globern.
"Si Adrien est venu chez moi, je n'y étais pas. S'il vient, ce sera avec
plaisir, puisque c'est un ami."
Fluxuscrelat in news:bitflh$cfp$ 31/08/2003
jp©
Pour faire quoi ?
le dénoncer ?

> [...]

plaisir, puisque c'est un ami."
Fluxuscrelat in news:bitflh$cfp$ 31/08/2003

François Guillet
"Félix" a écrit dans le message de
hier soir sur 40m , un braillard sur 7.029 et un graphiste ânonnant, paumé
hors bande à 6.995. Le progres fait rage.

Le braillard n'est pas hors bande.
Il trafique dans le cadre légal de son autorisation.

F6FLT
Pierre

> hier soir sur 40m , un braillard sur 7.029 et un graphiste

ânonnant, paumé
> hors bande à 6.995. Le progres fait rage.

A 5 KHz près, t'es sur de ton affichage ?
François Guillet
"jp©" a écrit dans le message de
Pour faire quoi ?
le dénoncer ?

On ne prête aux autres que les attitudes dont on est soi-même capable.

Et si tu crois comprendre ce que tu as lu, je te précise que ce n'est pas le
cas : il était question de savoir si un indicatif avait été donné, et non de
connaître cet indicatif.

Je crois que je ne m'avance pas trop en supposant que Globern s'inquiète de
savoir si c'est bien un radioamateur égaré ou un pirate.

F6FLT
Félix
c252pk$pf$

> "Félix" a écrit dans le message de

A 5 KHz près, t'es sur de ton affichage ?

Slt,

Oui, des indicatifs ont été passés, mais je ne les donnerai pas. Ils
étaient étrangers (proche) de toute façon...
Oui, tous les afficheurs ne sont pas précis, mais on doit en tenir compte si
c'est le cas.
Enfin, le braillard n'était pas dans sa sous-bande et emmerdait grâve deux
qrp'istes qui étaient là, (et moi qui écoutait).
Je devrais dire les braillards, car ils étaient deux, bien sûr!
F.P
François Guillet

Le braillard n'est pas hors bande.
Il trafique dans le cadre légal de son autorisation.

> "Félix" a écrit dans le message de

A 5 KHz près, t'es sur de ton affichage ?

Le braillard est sur 7029. Apprend à lire.

FG
François Guillet

> [...]

qrp'istes qui étaient là, (et moi qui écoutait).
Je devrais dire les braillards, car ils étaient deux, bien sûr!

En général, quand on passe en phonie dans une bande graphie, on choisit une
fréquence libre, c'est d'ailleurs pour ça qu'on y va.
Et en 2 ou 3 mn pas plus, se produisent alors des CQ en CW, voire des
brouillages anonymes.

Les graphistes sont loin d'occuper toutes leurs sous-bandes, mais si on a le
malheur d'y mettre les pieds, ces messieurs qui ont l'esprit de caste et
aiment leurs aises viennent faire la police sur ce qu'ils estiment à tort,
être leur chasse gardée.

En graphie, on peut facilement mettre un QSO tous les 100 hz. Mettons même 200
Hz. Sur 40 mtr et 30 Khz de bande, cela fait 150 QSO. En phonie sur 60 Khz, à
3 Khz/QSO, cela fait 20 QSO.
Qui a déjà entendu 150 QSO CW simultanés sur 40 mtr ? Personne.
Qui a déjà entendu plus de 20 QSO phonie simultanés sur 40 mtr ? Tout le
monde.
Chercher l'erreur...

FG
Globern
"jp©" a cru bon de raconter en ce si beau jour

Pour faire quoi ?
le dénoncer ?

Oh le finaud !

Simplement parce que on entend quelquefois des conversations en phonie de
membres d'ONG autour de 6995/96. Alors pourquoi pas de la CW !

Toujours intelligent le jp© ...

Au goulp !