Juste pour dire qu'il y en a marre de cette tendance à faire des applis
de plus en plus lourdes sous prétexte que les machines deviennent de
plus en plus puissante ; je n'ai pas envie de changer de bécane tous les
36 matins !
Que ce soit Mozilla, Eclispe, GNOME, KDE, et autres.
Les développeurs ont tendance à maximiser la structuration (modulariser)
de leurs applis afin de faciliter de mieux en mieux l'écriture,
l'évolution, la maintenance et la portabilité de ces derniers, mais ceci
au grand détriment des utilisateurs que nous sommes : elles deviennent
de plus en plus lourdes (gourmandes en ressources).
Oh, bien sûr je n'ai qu'à utiliser des outils plus alléger (qd il y en
a). Ouais, mais si justement ce sont ceux là qui me conviennent plus,
dois je pour autant en pâtir de leur lourdeur ? Et qd par cette tendance
de schizophréne on n'aura plus que des gros lourdaud, je n'aurais plus
qu'à m'acheter chaque année un nouveau PC ? Super comme avenir !
Ni le soleil qui faisait un clin d'oeil au dos des cartes...
Ceci démontre qu'il y avait moins d'amateurs de mahjong que de Solitaire à l'époque, et que ceux-ci apprécient beaucoup le client d'oeil solaire et la cascade de cartes.
http://test.vaboofer.com/index.php/Pysol
-- _/°< coin
On 2004-09-01, David MAREC <dmarec.spam@spambox.invalid> wrote:
Ni le soleil qui faisait un clin d'oeil au dos des cartes...
Ceci démontre qu'il y avait moins d'amateurs de mahjong que de Solitaire à
l'époque, et que ceux-ci apprécient beaucoup le client d'oeil solaire et la
cascade de cartes.
Ni le soleil qui faisait un clin d'oeil au dos des cartes...
Ceci démontre qu'il y avait moins d'amateurs de mahjong que de Solitaire à l'époque, et que ceux-ci apprécient beaucoup le client d'oeil solaire et la cascade de cartes.
http://test.vaboofer.com/index.php/Pysol
-- _/°< coin
Emmanuel Florac
Le Wed, 01 Sep 2004 16:40:24 +0200, Manuel Leclerc a écrit :
Je ne comprends pas ce que tu dis. Comment fait-on sous Linux/x11 pour passer de 1024*768 à 1152*864
On fait Ctrl+Alt+"+" et hop. Bien pratique, ça est.
-- Le travail est la malédiction des classes qui boivent. O. Wilde.
Le Wed, 01 Sep 2004 16:40:24 +0200, Manuel Leclerc a écrit :
Je ne comprends pas ce que tu dis. Comment fait-on sous Linux/x11 pour
passer de 1024*768 à 1152*864
On fait Ctrl+Alt+"+" et hop. Bien pratique, ça est.
--
Le travail est la malédiction des classes qui boivent.
O. Wilde.
Le Wed, 01 Sep 2004 16:40:24 +0200, Manuel Leclerc a écrit :
Je ne comprends pas ce que tu dis. Comment fait-on sous Linux/x11 pour passer de 1024*768 à 1152*864
On fait Ctrl+Alt+"+" et hop. Bien pratique, ça est.
-- Le travail est la malédiction des classes qui boivent. O. Wilde.
Emmanuel Florac
Le Wed, 01 Sep 2004 15:20:51 +0000, Thierry Boudet a écrit :
D'après les rumeurs, un FreeDOS dans QEMU donne de bons résultats.
Absolument. Le seul petit défaut est que pour l'instant QEMU n'émule pas le synthé FM de la soundblaster, mais si les jeux ont les sons digitalisés c'est impec.
-- Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando
Le Wed, 01 Sep 2004 15:20:51 +0000, Thierry Boudet a écrit :
D'après les rumeurs, un FreeDOS dans QEMU donne de bons résultats.
Absolument. Le seul petit défaut est que pour l'instant QEMU n'émule pas
le synthé FM de la soundblaster, mais si les jeux ont les sons
digitalisés c'est impec.
--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando
Le Wed, 01 Sep 2004 15:20:51 +0000, Thierry Boudet a écrit :
D'après les rumeurs, un FreeDOS dans QEMU donne de bons résultats.
Absolument. Le seul petit défaut est que pour l'instant QEMU n'émule pas le synthé FM de la soundblaster, mais si les jeux ont les sons digitalisés c'est impec.
-- Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando
nicolas vigier
In article , Emmanuel Florac wrote:
Le Wed, 01 Sep 2004 15:20:51 +0000, Thierry Boudet a écrit :
D'après les rumeurs, un FreeDOS dans QEMU donne de bons résultats.
Absolument. Le seul petit défaut est que pour l'instant QEMU n'émule pas le synthé FM de la soundblaster, mais si les jeux ont les sons digitalisés c'est impec.
Bon, il va falloir que je teste ca alors.
In article <pan.2004.09.01.21.55.43.883401@imaginet.fr>, Emmanuel Florac wrote:
Le Wed, 01 Sep 2004 15:20:51 +0000, Thierry Boudet a écrit :
D'après les rumeurs, un FreeDOS dans QEMU donne de bons résultats.
Absolument. Le seul petit défaut est que pour l'instant QEMU n'émule pas
le synthé FM de la soundblaster, mais si les jeux ont les sons
digitalisés c'est impec.
Le Wed, 01 Sep 2004 15:20:51 +0000, Thierry Boudet a écrit :
D'après les rumeurs, un FreeDOS dans QEMU donne de bons résultats.
Absolument. Le seul petit défaut est que pour l'instant QEMU n'émule pas le synthé FM de la soundblaster, mais si les jeux ont les sons digitalisés c'est impec.
Bon, il va falloir que je teste ca alors.
nicolas vigier
In article <ch4u56$2utg$, Nicolas George wrote:
nicolas vigier , dans le message , a écrit :
Par contre pour les vieux jeux sous DOS, certains ont du mal avec DOSBOX sur mon Celeron 600 :/
Tu connais ScummVM ? Ça ne fait pas tous les jeux, mais ça fait une grande partie des meilleurs.
Oui, pour certains jeux d'aventure :)
In article <ch4u56$2utg$3@nef.ens.fr>, Nicolas George wrote:
nicolas vigier , dans le message
<slrncjbo2l.322.boklm@invaders.mars-attacks.org>, a écrit :
Par contre pour les vieux jeux sous DOS, certains ont du mal avec DOSBOX
sur mon Celeron 600 :/
Tu connais ScummVM ? Ça ne fait pas tous les jeux, mais ça fait une
grande partie des meilleurs.
Par contre pour les vieux jeux sous DOS, certains ont du mal avec DOSBOX sur mon Celeron 600 :/
Tu connais ScummVM ? Ça ne fait pas tous les jeux, mais ça fait une grande partie des meilleurs.
Oui, pour certains jeux d'aventure :)
Eddahbi Karim
On Fri, 27 Aug 2004 11:13:07 +0200 Emmanuel Florac wrote:
Tu délires. Il y a des fonctionnalités sans commune mesure entre OpenOffice et MS OFfice 4.2 : l'export PDF, la 3D... AbiWord se lance presque instantanément, mais Abiword fait moins de trucs. D'ailleurs sur un PC actuel OpenOffice se lance en 1 ou 2 secondes, faut arrêter.
Sur CERTAINES distributions, c'est le cas. Sur beaucoup d'autres, je ne parierais pas là dessus.
-- ThE_TemPLaR
On Fri, 27 Aug 2004 11:13:07 +0200
Emmanuel Florac <eflorac@imaginet.fr> wrote:
Tu délires. Il y a des fonctionnalités sans commune mesure entre
OpenOffice et MS OFfice 4.2 : l'export PDF, la 3D... AbiWord se lance
presque instantanément, mais Abiword fait moins de trucs.
D'ailleurs sur un PC actuel OpenOffice se lance en 1 ou 2 secondes,
faut arrêter.
Sur CERTAINES distributions, c'est le cas. Sur beaucoup d'autres, je ne
parierais pas là dessus.
On Fri, 27 Aug 2004 11:13:07 +0200 Emmanuel Florac wrote:
Tu délires. Il y a des fonctionnalités sans commune mesure entre OpenOffice et MS OFfice 4.2 : l'export PDF, la 3D... AbiWord se lance presque instantanément, mais Abiword fait moins de trucs. D'ailleurs sur un PC actuel OpenOffice se lance en 1 ou 2 secondes, faut arrêter.
Sur CERTAINES distributions, c'est le cas. Sur beaucoup d'autres, je ne parierais pas là dessus.
-- ThE_TemPLaR
Irvin Probst
On 2004-09-03, Pierre LALET wrote:
Par curiosité, quelles sont les raisons pour lesquelles le temps de lancement d'OpenOffice serait sensiblement variable en fonction de la distribution ?
Pré-chargement en ram des librairies dynamiques ou prelink je suppose. Ne pas oublier le -O3 -funroll-loops --build-fucked-up-binaries des gentOOistes.
-- Irvin Probst There are 10 types of people in the world... those who understand binary and those who don't.
On 2004-09-03, Pierre LALET <pierre@droids-corp.org> wrote:
Par curiosité, quelles sont les raisons pour lesquelles le temps de
lancement d'OpenOffice serait sensiblement variable en fonction de la
distribution ?
Pré-chargement en ram des librairies dynamiques ou prelink je suppose.
Ne pas oublier le -O3 -funroll-loops --build-fucked-up-binaries des gentOOistes.
--
Irvin Probst
There are 10 types of people in the world... those who understand binary
and those who don't.
Par curiosité, quelles sont les raisons pour lesquelles le temps de lancement d'OpenOffice serait sensiblement variable en fonction de la distribution ?
Pré-chargement en ram des librairies dynamiques ou prelink je suppose. Ne pas oublier le -O3 -funroll-loops --build-fucked-up-binaries des gentOOistes.
-- Irvin Probst There are 10 types of people in the world... those who understand binary and those who don't.
Jerome Lambert
Le Fri, 03 Sep 2004 19:13:22 +0000, Irvin Probst a écrit :
On 2004-09-03, Pierre LALET wrote:
Par curiosité, quelles sont les raisons pour lesquelles le temps de lancement d'OpenOffice serait sensiblement variable en fonction de la distribution ?
Pré-chargement en ram des librairies dynamiques ou prelink je suppose. Ne pas oublier le -O3 -funroll-loops --build-fucked-up-binaries des gentOOistes.
Mouais. Je crois qu'ils devraient lire le manuel de gcc avant...
-- Jerome "Moi, je trouve ça rigolo quand y a un truc qui marche pas avec Linux. Chercher à le faire marcher m'amuse beaucoup. C'est mieux qu'un jeu vidéo." M. in fr.comp.os.linux.debats
Le Fri, 03 Sep 2004 19:13:22 +0000, Irvin Probst a écrit :
On 2004-09-03, Pierre LALET <pierre@droids-corp.org> wrote:
Par curiosité, quelles sont les raisons pour lesquelles le temps de
lancement d'OpenOffice serait sensiblement variable en fonction de la
distribution ?
Pré-chargement en ram des librairies dynamiques ou prelink je suppose.
Ne pas oublier le -O3 -funroll-loops --build-fucked-up-binaries des gentOOistes.
Mouais. Je crois qu'ils devraient lire le manuel de gcc avant...
--
Jerome
"Moi, je trouve ça rigolo quand y a un truc qui marche pas avec Linux.
Chercher à le faire marcher m'amuse beaucoup. C'est mieux qu'un jeu vidéo."
M. in fr.comp.os.linux.debats
Le Fri, 03 Sep 2004 19:13:22 +0000, Irvin Probst a écrit :
On 2004-09-03, Pierre LALET wrote:
Par curiosité, quelles sont les raisons pour lesquelles le temps de lancement d'OpenOffice serait sensiblement variable en fonction de la distribution ?
Pré-chargement en ram des librairies dynamiques ou prelink je suppose. Ne pas oublier le -O3 -funroll-loops --build-fucked-up-binaries des gentOOistes.
Mouais. Je crois qu'ils devraient lire le manuel de gcc avant...
-- Jerome "Moi, je trouve ça rigolo quand y a un truc qui marche pas avec Linux. Chercher à le faire marcher m'amuse beaucoup. C'est mieux qu'un jeu vidéo." M. in fr.comp.os.linux.debats
Emmanuel Florac
Le Fri, 03 Sep 2004 14:16:32 +0200, Eddahbi Karim a écrit :
Sur CERTAINES distributions, c'est le cas.
Les bonnes...
Sur beaucoup d'autres, je ne parierais pas là dessus.
Les mauvaises, genre Fedora.
-- Toutes les organisations ont leur règles, et les Femmes Algériennes doivent avoir aussi leurs règles. Kaid Ahmed.
Le Fri, 03 Sep 2004 14:16:32 +0200, Eddahbi Karim a écrit :
Sur CERTAINES distributions, c'est le cas.
Les bonnes...
Sur beaucoup d'autres, je ne
parierais pas là dessus.
Les mauvaises, genre Fedora.
--
Toutes les organisations ont leur règles, et les Femmes Algériennes
doivent avoir aussi leurs règles.
Kaid Ahmed.