Coup de geule "Nouveau VIRUS !!!"

ManChesTer
J'en ai marre des modifications intempestives de ce cher=20
windows update....

J'ai recu un nouveau virus dans mon pc, il=20
s'appelle 'Windows XP service pack 2', il se comporte=20
pire qu'un virus... C'est honteux qu'une soci=E9t=E9 comme=20
Microsoft n'ai pas plus de respect de sa clientelle,=20
d'abord le sp2 =E0 fait planter tout mon pc =E0=20
l'installation..... alors qu'il aurais pu le savoir=20
avant, il suffisais de tester la version du driver de ma=20
carte =E9cran... (ATI, c'est pas le plus petit et le moins=20
connu des fabricants de carte =E9cran, Microsoft semble ne=20
pas le connaitre pourtant ....).

R=E9sultat 4h de perdues pour r=E9installer 50% de mon pc,=20
j'ai stopper la parce que rien ne marche et qe j'ai eu=20
des appels au secours de divers clients, avant le sp2=20
pourtant mon pc machais sans le moindre probleme.....

Je suis revendeur, j'ai donc a juste titre conseiller =E0=20
TOUS mes clients de vite d=E9activer l'update automatique=20
de Windows, trois d'entre eux ne l'on pas fais =E0 temps et=20
on eu le memes genre de m=E9saventures...

Ils m'en tienne rigeur, le seul responsable c'est=20
Microsoft que je remercie vivement pour cette perte de=20
temps d'argent et de clientelle !!!

D'autre part certains de mes clients se demandent comment=20
Microsoft peut faire payer un os qui est pr=E9vu pour se=20
planter (qui devrais payer eux ou Microsoft ?...) et sont=20
repasser =E0 windows 2000, et ne compte plu acheter de=20
produits Microsoft.

Il faut dire que le plantage en masse du r=E9seau XP =E0=20
cause du sp2 les =E0 fais r=E9flechir (3 jours de boullot=20
pour 27 personnes =E0 la poubelle....)

C'est probablement un "jeux" pour Microsoft de faire=20
planter les pc's =E0 distance. Nous, les utilisateurs,=20
revendeurs et d=E9veloppeurs voudrions un systeme qui=20
marche !!!

Je suis furieux du comportement de Microsoft qui m'a d=E9ja=20
fais perdre plus de 8.000 Euros avec cet incident, encore=20
plus =E0 mes clients, et probablement encore bien plus dans=20
le futur, vraiment bravo =E0 vos d=E9veloppeurs et=20
testeurs....

Apres 15 ann=E9es fid=E8le a Microsoft, je n'ai plu confiance=20
en Microsoft, je vais serieusement =E9tudier les=20
alternatives pour ne plus devoir utiliser les produits=20
Microsoft et les propose =E0 ma clientelle.

Ps : je suis professionel de l'informatique depuis 1986,=20
je ne suis donc pas un d=E9butant...

Cordiallement...

ManChesTer.

1 2 3
JVdeBX
Allo ManChesTer
Tu nous as écrit:

J'en ai marre des modifications intempestives de ce cher
windows update....

J'ai recu un nouveau virus dans mon pc, il
s'appelle 'Windows XP service pack 2', il se comporte
pire qu'un virus... C'est honteux qu'une société comme
Microsoft n'ai pas plus de respect de sa clientelle,
d'abord le sp2 à fait planter tout mon pc à
l'installation..... alors qu'il aurais pu le savoir
avant, il suffisais de tester la version du driver de ma
carte écran... (ATI, c'est pas le plus petit et le moins
connu des fabricants de carte écran, Microsoft semble ne
pas le connaitre pourtant ....).

Résultat 4h de perdues pour réinstaller 50% de mon pc,
j'ai stopper la parce que rien ne marche et qe j'ai eu
des appels au secours de divers clients, avant le sp2
pourtant mon pc machais sans le moindre probleme.....

Je suis revendeur, j'ai donc a juste titre conseiller à
TOUS mes clients de vite déactiver l'update automatique
de Windows, trois d'entre eux ne l'on pas fais à temps et
on eu le memes genre de mésaventures...

Ils m'en tienne rigeur, le seul responsable c'est
Microsoft que je remercie vivement pour cette perte de
temps d'argent et de clientelle !!!

D'autre part certains de mes clients se demandent comment
Microsoft peut faire payer un os qui est prévu pour se
planter (qui devrais payer eux ou Microsoft ?...) et sont
repasser à windows 2000, et ne compte plu acheter de
produits Microsoft.

Il faut dire que le plantage en masse du réseau XP à
cause du sp2 les à fais réflechir (3 jours de boullot
pour 27 personnes à la poubelle....)

C'est probablement un "jeux" pour Microsoft de faire
planter les pc's à distance. Nous, les utilisateurs,
revendeurs et développeurs voudrions un systeme qui
marche !!!

Je suis furieux du comportement de Microsoft qui m'a déja
fais perdre plus de 8.000 Euros avec cet incident, encore
plus à mes clients, et probablement encore bien plus dans
le futur, vraiment bravo à vos développeurs et
testeurs....

Apres 15 années fidèle a Microsoft, je n'ai plu confiance
en Microsoft, je vais serieusement étudier les
alternatives pour ne plus devoir utiliser les produits
Microsoft et les propose à ma clientelle.

Ps : je suis professionel de l'informatique depuis 1986,
je ne suis donc pas un débutant...
Cordiallement...
ManChesTer

Bon, à titre personnel et purement privé, je crois rêvé en lisant tout çà.
J'ai 3 PC en réseau dont un portable et et des cartes ATI: no pbs majeurs.
Maintenant à titre professionnel je connais des boîtes truffées de XP pro
passés en SP2
le tout en réseau (des pc par dizaines) pas de pbs majeurs.
Pour un coup de gueule, c'est un coup de gueule et je suis prêt à le croire
surtout si 8000 euros
furent en jeu.
Là, j'attends avec GRANDE impatience de nombreuses réponses des MVP et
autres MSAE.
Ouvrez le ban.
Bonne soirée.
JVdeBX

sgroulx
sa doit fair une 20aine de pc que je met le sp2 dessus.
aucun probleme a par la consol de securite qui vois pas le norton
le reste nikel

"ManChesTer" a écrit dans le message
de news:025401c4a72b$2ad8cc60$
[...]

Claude LaFrenière [climenole]
Le 30 septembre 2004,

J'en ai marre des modifications intempestives de ce cher
windows update....

J'ai recu un nouveau virus dans mon pc, il
s'appelle 'Windows XP service pack 2', il se comporte
pire qu'un virus...
Couic !

Mon fiston de 14 ans a installé le sp2 tout seul sur sa bécane.
Carte Ati Radeon.

Bye bye.

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-09-30 16:35:43 HAE GMT -5 :-)

PGP ID : http://pgpkeys.mit.edu:11371 0x11EBD3B4
Aide : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
http://communautes-ms.akro-net.org/

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

le Claude
Bonsoir Manchester,

Je reste ébahi qu'en une seul message autant de bêtises et de contre
vérités puissent être dites par un seul homme ! Dis nous vite où tu est
revendeur que nous nous tenions loin de ton officine !

Amicalement, Claude

"ManChesTer" a écrit dans le
[...]

le Claude
[...]

As tu songé au nombre de gens (dont je fais partie) chez qui SP 2 s'est
installé correctement n'a posé aucun problème et le compares-tu avec tes 27
clients ?
D'ailleurs si j'étais ton client tu m'aurais remboursé immédiatement
parce que je n'aurais pas pu admettre qu'on me vende une machine au
fonctionnement "si précaire et si aléatoire" et incapable d'accepter les
mises à jour et surtout que la solution proposé soit un retour en arrière !

Amicalement, Claude

"ManChesTer" a écrit dans le
[...]

.
En effet, il n'y a aucun problemes si tu te conforme 100%

aux directives de Microsoft et que tu met à jour tous tes
drivers & co régulièrement, ce n'est pas le cas pour tous
les usagers par manque de temps ou autres raison....

Il suffit d'aller lire les messages sur se meme forum
(dans Windows XP - Intsallation) pour s'en rendre
compte...

Si tu utilise aussi certains softs "non reconnus" par
Microsoft, plantage presque certain avec SP2 ...

Le conseil de tous les professionels qui m'entourent est
soit "déinstalle SP2" soit "ne l'installe pas"...

Le probleme c'est que l'auto update te le flanque
d'office et que les updates futures nécessiterons le
sp2....

Tous les collegues que je connais on des problemes avec
le SP2, biensur que dans bien des cas ca marche sans
probleme et heureusement meme, mais, il faut etre
réalise, le SP2 est un vrai flop et montre combien
Microsoft ne prete pas grande attention aux produits
concurrents et ne respecte pas l'utilisateur final...

Essaye le sp2 avec un firwall hardware par exemple...
le service firwall de windows te déactive tous les acces
puis plante et se désactive... plu moyen de le
réactiver..., plu d'acces réseau. J'ai encore pleins
d'exemple du genre .... Le soft des Ups MGE plantent,
certains gestionnaires de bases de données plantes ou ne
fontionnent plu comme ils le devraient, problemes avec
les drivers TWAIN "trops vieux" etc etc etc....

Je m'occupe de plus de 30 parcs de machines, je ne peux
dire pour AUCUN de ceux ci que sp2 ne feras rien planter
(softs sur mesure, utilisation de hardware spècifique
(dont on n'a pas toujours la possibilité de modifier les
drivers) etc...)

Le professionel qui connais une telle diversité de parc
te diras inévitablement la meme chose que moi, si il est
honnète et qu'il est réaliste.

Pourtant si on veux un XP "a jour" le sp2 seras
inèvitable dans le futur...

Et comme tous les client pense que si ils ne sont pas à
jour avec leurs xp, ils ne le serons pas nonplu niveau
sécurité....

Bien a toi.

ManChesTer.

Cher Claude, je vais te dècevoir, les macines des parcs
de mes clients sont de marque Compaq Simmens et HP....

Je ne vent pas de machines, mais des services et du
soft...
D'autre part si je Monte une machine (la mienne par
exemple), je n'utilise que les plus grandes marques :
Carte mère Tyan, CPU intel, carte graphique ATI, disque
dur IBM ou Micropolis, mémoires Kingston etc...

Avant SP2, jamais un seul de mes client ne s'est pleint
de moi ou de mes services !!!, je n'ai jamais perdu un
seul client.

Le probleme du sp2 est qu'on est ou seras oubliger de le
mettre sur toutes les machines XP et que certaine ne sont
pas prévues pour....

Qand à mon probleme de driver Ati, c'est vrai j'utilisais
une version béta des drivers de la radeon parce que j'ai
recu la carte en question bien avant sa sortie officiele,
j'aurais du la mettre é jour, encore aurait-il fallu que
j'en ai le temps.... Puis de toute facon comme le sp2 dit
qu'il teste la machine, il aurais du savoir que c'est une
beta, je me suis pas mefier...

Mais chez mes clients c'est des problemes plus génants :
problemes avec les firwall hardware, avec le soft des UPS
(meme mis a jour), avec les antivirus (meme mis a jour),
avec un office concurent de celui de microsoft, avec
certains gestionnaires de base de données, avec des
scanners etc etc etc...

Comme ils ne sont pas informaticiens, pour eux apres sp2
plu rien ne marche, et moi je dois aller résoudre tous ce
que je peux chez eux gratos, je gagne ma vie comment ?

Je ne dit pas que les solutions n'exitent pas, je résout
leurs problemes, ca nous coute un max ce genre d'update
non prèparèe (a moi et a mes clients).....

Bien à toi...

$

[...]

Arf, pour les "intelligents" qui tentent ce genre de
message, facile de casser du sucre mais sachez quand meme
un petit détail : je suis docteur en informatique .....
et aucun de mes clients ne se sont jamais plein ni de moi
ni de mes services.....

Bien à vous...

ManChesTer.

JacK [MVP]
sur les news:27bc01c4a732$f8b93ff0$
Salut
qui signalait:
[...]

Hello,

Perso, je ne vends que du service (maintenance - dépannage -récupération de
données) et un peu de soft dans des rezo SOHO. Si un client veut installer
le SP2, je le préviens des problèmes éventuels (très minimes) , le plus
souvent liés à WF activé sur toutes les interfaces par défaut et lui
conseille de voir pour tous ses périf et programmes s'il n'y a pas de MAJ
des drivers disponibles et d'installer d'abord sur une machine pour voir les
éventuels problèmes en testant quelques jours avant de déployer. De toute
façon, le SP2 se désinstalle très facilement s'il a des problèmes qu'il ne
peut résoudre lui-même. Auquel cas il fait appel à moi mais ce n'est pas
gratuit.

Je crois que ta dernière phrase est le point clé : "update non préparé" .

A mon grand regret, sur plus de 150 clients ayant upgradé eux-mêmes entre un
et 25 postes, je n'ai dû intervenir que trois fois pour configurer ou
upgrader quelque chose et c'est des prestations payantes. Chez mes autres
clients plus circonspects ayant préféré que j'upgrade leur SOHO ( environ 50
clients et environ 500 postes) , je n'ai pas rencontré de problème complexe
et j'ai gagné raisonnablement ma vie ;)
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---