La cour de cassation r

P4nd1-P4nd4
AHAHAHAHAHAHAHHAHHA,

PAF sur le PIF des bouffeurs de Merdux aux pieds glacés ;>))

HIHIIHIIHHHHHHHIIIHIHIHIHIIIHIHIHIHIIHIHIH

La Cour de cassation vient de casser une décision de 2011 condamnant la
vente liée d'un système d'exploitation avec un ordinateur. Cette vente
liée a fait l'objet de nombreux débats et même de plaintes en bonne et
due forme dont une de l'UFC que choisir contre HP. Le 5 mai 2011, la
cour d'appel de Versailles avait donné raison à l'UFC jugeant que «
l’absence d’information sur la valeur d’éléments substantiels comme le
prix du logiciel d’exploitation réduit [les choix du consommateur] en
ce qu’il ne peut comparer leur valeur avec d’autres propositions, que
surtout il se trouve privé de la possibilité d’acquérir sans logiciel
et peut être ainsi amené à prendre une décision à propos de l’achat
d’un ordinateur qu’autrement il n’aurait pas prise ». HP avait alors
été condamné à offrir aux clients potentiels une information sur le
prix de la licence et le moyen de se la faire rembourser.

HP se pourvut en cassation et a obtenu hier gain de cause. La Cour de
cassation a estimé que la vente liée d'un OS préinstallé avec un PC ne
constituait pas une pratique commerciale déloyale, car d'une part, HP
vendant des PC sur sa boutique dédiée aux professionnels, les
consommateurs intéressés peuvent s'orienter vers cette solution,
d'autre part que « l’installation d’un système d’exploitation libre
[reste] une démarche délicate dont [HP] ne pourrait pas garantir la
réussite ». L'UFC peut maintenant faire appel devant la cour d'appel de
Paris.

NiKo
Le 15/07/2012 15:53, Nicolas George a écrit :
Ascadix , dans le message
<5002c341$0$6194$, a écrit :
Quand à la "fiabilité" ... si ton lecture de dkte est mort ... tu met
la dkte dans un autre, mais quand le controleur USB ou le controleur
mémoire de ta clef est mort, tu fait comment ? tes données sont encore
là, bien au chaud dans la flash ..mais comment y accéder ???

Si le contrôleur USB est mort, on branche la clef USB dans un autre
contrôleur, exactement comme pour un lecteur de disquette.

Si le contrôleur de la clef est mort... ben c'est dommage, mais il faut être
réaliste, ça arrive quelques ordres de grandeur moins souvent que l'oxyde de
fer qui se fait la malle.

Ah ben non, c'est de la triche. Tu peux avoir plusieurs PC à disposition
avec des lecteurs de disquettes, mais pas plusieurs PC avec des ports
USB ...

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
lunix
Le 15/07/2012 15:18, Ascadix a écrit :
lunix a émis l'idée suivante :
Le 15/07/2012 10:42, Nicolas George a écrit :
lunix , dans le message
<50027916$0$6168$, a écrit :
Déjà les disquettes n?existe plus.

J'ai fais la remarque que j'en ai pas

Pas seulement. J'ai laissé la citation pertinente, elle est de toi.

Justement ,j'aimerais bien savoir qui utilise un lecteur de disquette
actuellement.

Sors un peu de chez toi, va bosser, y a pas que Linux, WOW et la fac
dans la vie, y a des gens qui bossent, et même si nos chers gouvernants
veulent détruire le peu d'industries qui reste en France, il y en as
encore, de même qu'il y a des PME et toutes ces structures on autre
chose comme équipement info que le dernier PC à la mode.

T'es pas seul au monde, et tout le monde ne bidouille pas son Pc entre
un pak de Coca et un pak ce chips comme toi.

C'est assez halucinant un tel égocentrisme et une telle cécité
intelectuelle.

Tous le monde a une clé USB qui a une bien plus grande capacité et je
pense plus fiable.

Et ben non ...

[...]

Non mais tu es sérieux a me parlé de la fiabilité des disquettes?
Tu as jamais eu des clusters défectueux?

Toi je te trouve hallucinant,putain a chaque fois tu rajoute une couche
hors sujet.
Frederic Dupas
Dans <50006665$0$2002$,
Tonton Th a écrit :

Si ma mémoire est bonne, Xenix n'est pas de microsoft,
mais a juste été racheté pour éliminer un concurent.

Il va falloir passer memtest pour vérifier l'état de ta mémoire.
Xenix a bien été développé par Microsoft. Ils l'ont ensuite revendu à
SCO.

--
Frédéric
Bleu,e adj. et n. m. Qui est d'une couleur voisine du rouge, mais pas très : un
Tonton Th
On 07/15/2012 09:10 PM, Frederic Dupas wrote:

Si ma mémoire est bonne, Xenix n'est pas de microsoft,
mais a juste été racheté pour éliminer un concurent.

Il va falloir passer memtest pour vérifier l'état de ta mémoire.
Xenix a bien été développé par Microsoft.

Je crois qu'il y avait déja une grosse base AT&T...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Ascadix
lunix a présenté l'énoncé suivant :
<50027916$0$6168$, a écrit :
[...]

Si bien sur ...

Mais paumer un cluster sur un support magnétique, ça fait quand même
moins que paumer tout le contenu d'un support flash parceuqe son
interface viens de lacher.

Toi je te trouve hallucinant,putain a chaque fois tu rajoute une couche hors
sujet.

Hors sujet ... ah bon :-p c'est ton argument quand tu voudrait clore
un sujet ou tu t'enlise ?

--
@+
Ascadix
Ascadix
Dans son message précédent, Nicolas George a écrit :
Ascadix , dans le message
<5002c341$0$6194$, a écrit :
[...]

coté clef, pas coté PC.

Si le contrôleur de la clef est mort... ben c'est dommage, mais il faut être
réaliste, ça arrive quelques ordres de grandeur moins souvent que l'oxyde de
fer qui se fait la malle.

Ouaip, mais un cluster, ça reste 1 cluster, t'as pas paumé la totalité.

--
@+
Ascadix
Nicolas George
Ascadix , dans le message
<50033fb2$0$6220$, a écrit :
Mais paumer un cluster sur un support magnétique, ça fait quand même
moins que paumer tout le contenu d'un support flash parceuqe son
interface viens de lacher.

Si tu prends en compte la fréquence à laquelle ça arrive (avec une
disquette, en général aux alentours de la troisième utilisation), la
comparaison devient tout de suite moins avantageuse pour les disquettes.
leeed
Le 14-07-2012, Ascadix a écrit :
lunix vient de nous annoncer :
Le 14/07/2012 16:06, Ascadix a écrit :

J'ai utilisé dos,windows 3.1 a 98,FreeBSD,BeOS,QNX,OpenBSD ,déjà je
suis capable de choisir et d'installer un système

T'as p'tet utilisé tout ça ... comme beaucoup de secrétaires et
pupitreurs divers, mais manifestement t'as pas compris grand chose, ni
au PC, ni à certains des OS qui peuvent tourner dessus.

C'est sur avec windows tu a tout compris au PC.

Vexé ? à cours d'arguments ?

Pov'tit gars.

Bon, j'te laisse, il me reste à faire marcher la webcam et le WiFi en
wpa2 sur un manchot portable. (les trucs lourds/longs habituels quoi
...)

Ah oui? modèle du portable, output de lspci et lsmod, distrib nunux
utilisée. En une ligne de commande, je te règle ton problème. Allez,
fais péter.
leeed
Le 14-07-2012, Doug713705 a écrit :
Le 14-07-2012, Ascadix nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Bon, j'te laisse, il me reste à faire marcher la webcam

Gnîî, généralement c'est le genre de truc qui tombe en marche tout seul.
Au pire, c'est un module du noyau à charger mais il faut vraiment avoir
du matériel exotique pour qu'il ne soit pas déjà fourni par la
distribution.

et le WiFi en
wpa2 sur un manchot portable. (les trucs lourds/longs habituels quoi
...)

Si tu es toujours en train d'essayer Slackware 13.37, wicd (fourni) fait
ça très bien.

Sinon en cli tu as wpa_supplicant, tu trouveras des tonnes de tutoriels
sur le net.

ou wicd_curses :)
Ascadix
Nicolas George a présenté l'énoncé suivant :
Ascadix , dans le message
<50033fb2$0$6220$, a écrit :
[...]

T'as pas de bol pour avoir autant de rebus au 3ème coup.

J'ai déjà 2 clefs USB sur une douzaine qui ont rendu l'âme sans préavis
(1 corsair et 1 noname), ça me semble faire statistiquement plus que ce
que j'ai eu de dkte mortes.

Faudrait que je pèse le carton, mais il doit m'en rester dans les
200~250 en 3.25 et p'tet 20~30 5.25..

Et encore, la majorité des disquettes mortes que j'ai pu avoir
sortaient d'une boite de "noname" dont la moitié était DOA et l'autre
motié morte aprés 1 ou 2 utilisation.

Aprés, t'as bien sur des pbs de lecteur un peu capricieux, ceux qui
intervenaient sur les PC/robots de certaines chaines savaient avec
l'expérience pour lesquels il falait mieux intervenir avec une poignée
de copie des disquettes et ceux ou un seul jeu faisait l'affaire.

--
@+
Ascadix