La cour de cassation r

P4nd1-P4nd4
AHAHAHAHAHAHAHHAHHA,

PAF sur le PIF des bouffeurs de Merdux aux pieds glacés ;>))

HIHIIHIIHHHHHHHIIIHIHIHIHIIIHIHIHIHIIHIHIH

La Cour de cassation vient de casser une décision de 2011 condamnant la
vente liée d'un système d'exploitation avec un ordinateur. Cette vente
liée a fait l'objet de nombreux débats et même de plaintes en bonne et
due forme dont une de l'UFC que choisir contre HP. Le 5 mai 2011, la
cour d'appel de Versailles avait donné raison à l'UFC jugeant que «
l’absence d’information sur la valeur d’éléments substantiels comme le
prix du logiciel d’exploitation réduit [les choix du consommateur] en
ce qu’il ne peut comparer leur valeur avec d’autres propositions, que
surtout il se trouve privé de la possibilité d’acquérir sans logiciel
et peut être ainsi amené à prendre une décision à propos de l’achat
d’un ordinateur qu’autrement il n’aurait pas prise ». HP avait alors
été condamné à offrir aux clients potentiels une information sur le
prix de la licence et le moyen de se la faire rembourser.

HP se pourvut en cassation et a obtenu hier gain de cause. La Cour de
cassation a estimé que la vente liée d'un OS préinstallé avec un PC ne
constituait pas une pratique commerciale déloyale, car d'une part, HP
vendant des PC sur sa boutique dédiée aux professionnels, les
consommateurs intéressés peuvent s'orienter vers cette solution,
d'autre part que « l’installation d’un système d’exploitation libre
[reste] une démarche délicate dont [HP] ne pourrait pas garantir la
réussite ». L'UFC peut maintenant faire appel devant la cour d'appel de
Paris.

leeed
Le 13-07-2012, Ascadix a écrit :
Jo Kerr a utilisé son clavier pour écrire :
leeed a pensé très fort :

Windows 7 Starter Edition, mort de rire, limité à 3 logiciels en même
temps, super! tro multimédia tuvoi!

Il n'y a pas que Starter et la limite des 3 logiciels a été enlevée.
Wikipedia dit:
Windows 7 Starter is the edition of Windows 7 that contains the fewest
features. Windows 7 Starter is only available in a 32-bit version. The
Windows Aero theme is not included in this version. The desktop wallpaper and
visual styles (Windows 7 Basic) are not user-changeable. Microsoft originally
intended to restrict the edition to running three simultaneous applications
but this limitation was dropped.[6]

Bah, te fatigue pas, il est indécrotable, et comme il n'a pas les
compétences/connaissances pour attaquer la comparaison Linux/Windows là
ou il y a des arguments techniques valables, il use et abuse du
mensonge et des fumisteries pour dénigrer l'OS qu'il n'aime pas.

Dit le type qui prétend galérer pour installer un driver de webcam et un
driver de chipset wifi sous linux, depuis, mmmh, facile deux ou trois
ans, tu sais, ton argument circulaire que tu balances en boucle (genre,
dans au moins 5 posts récents). Pas mal, michel, pas mal. Niveau
mauvaise foi, c'est assez fort.

Et bon, si tu lisais le thread objectivement, t'auras remarqué que la
liste que je sors est une réponse à la pseudo liste "hohoho" de P4. Tu
sais lire, quand même? Tu sais, lire des phrases, dans leur contexte, et
en tirer la conclusion qui s'impose. Si t'es infoutu de comprendre que
je me fous de la gueule de P4 en utilisant les mêmes "armes" que lui,
franchement, j'peux rien pour toi :)
lunix
Le 16/07/2012 00:09, Ascadix a écrit :

Quand à la "fiabilité" ... si ton lecture de dkte est mort ... tu met la
dkte dans un autre, mais quand le controleur USB ou le controleur
mémoire de ta clef est mort, tu fait comment ? tes données sont encore
là, bien au chaud dans la flash ..mais comment y accéder ???

Non mais tu es sérieux a me parlé de la fiabilité des disquettes?
Tu as jamais eu des clusters défectueux?

Si bien sur ...

Mais paumer un cluster sur un support magnétique, ça fait quand même
moins que paumer tout le contenu d'un support flash parceuqe son
interface viens de lacher.

Toi je te trouve hallucinant,putain a chaque fois tu rajoute une
couche hors sujet.

Hors sujet ... ah bon :-p c'est ton argument quand tu voudrait clore un
sujet ou tu t'enlise ?

Non mais bordel ,relis plus haut,je parle la fiabilité de la disquette

Toi plus haut "Quand à la "fiabilité" ... si ton lecture de dkte est
mort ...

Tu passe au problème du lecteur de disquette et du controleur USB mort

Ce que je trouve étonnant tu es en train de me dire comment accéder au
controleur USB mort ben tiens:

<http://www.clubic.com/shopping-25468-3-carte-pci-usb-2-0.html>

<http://www.materiel.net/carte-controleur-usb/asus-carte-pci-express-usb-3-0-sata-revision-3-0-u3s6-53007.html>
<http://www.ldlc.com/informatique/piece/carte-controleur/c4291/+fv110-1016.html>

Je suis pas du tout un pro en informatique mais je supposais que ça
existé si bien sur j'ai bien compris que ce sont des cartes qui
permettent d'avoir de l'usb si le controleur est mort

Je trouve étonnant que toi tu ignorait les cartes pci usb.
Nicolas George
Ascadix , dans le message
<50036dc2$0$6183$, a écrit :
T'as pas de bol pour avoir autant de rebus au 3ème coup.

J'ai déjà 2 clefs USB sur une douzaine qui ont rendu l'âme sans préavis
(1 corsair et 1 noname), ça me semble faire statistiquement plus que ce
que j'ai eu de dkte mortes.

Ces statistiques ne sont pas crédibles.
nshag
On 15 juil, 22:09, Ascadix wrote:
Mais paumer un cluster sur un support magnétique, ça fait quand mêm e
moins que paumer tout le contenu d'un support flash parceuqe son
interface viens de lacher.

oh le beau blurb, j'résiste pas...

Non, que tu saches récupérer partiellement des données dans
le premier cas et pas dans le second montre seulement tes
limites. Reste que dans le premier cas, et à condition que
le cluster reporté comme défectueux ne soit pas une défaillance
d'une "interface", des données sont perdus, pas dans le second.
Tout au moins jusqu'a ce que tu ais établie que la flash est
défectueuse dans son ensemble et non uniquement "l'interface"
que tu ne sais pas changer :)
Ascadix
Le 16/07/2012, Nicolas George a supposé :
Ascadix , dans le message

Pour moi si :-)

--
@+
Ascadix
Ascadix
lunix avait énoncé :
[...]

Tttttssssttttt

clef USB = mémoire flash + controleur flash + "bridge" USB

Si tu péte le controleur ou le "bridge", ta clef est morte. même si
t'as dévié vers le controleur USB du PC, c'est pas de ça que j'ai
parlé.

T'as 3 points de faiblesse dans une clef et un seul dans une disquette.

Ce que je trouve étonnant tu es en train de me dire comment accéder au
controleur USB mort ben tiens:

Meuh non voyons ..comment fais-tu si la puce USB de la clef est morte ?
faut avoir le matos pour pouvoir attaquer directement la puce mémoire.

[...]

Coté PC, pas coté clef ...

Je trouve étonnant que toi tu ignorait les cartes pci usb.

Je peux même te dire que j'en ai des 3 générations à porté de main.

P'tite comparaison :
- data sur DAT/DLT -> si lecteur mort, mettre K7 dnas autre lecteur.
- data sur DD , si carte controleur morte, DD mort, même si tu le met
dans un autre PC.

controleur --> la carte elect. au cul du DD. Sauf arriver à trouver le
même modéle et arriver à permuter les cartes ... c'est pas évidement
avec tous les modéle, et c'est de + en + difficile au grés des nouveaux
modéles. Même pb avec le nouveua disque USB à controleur intégré, si la
partie USB claque, ton DD est mal bnarré, tu peux même plus dire je
change de boitier.

--
@+
Ascadix
Ascadix
nshag a formulé ce lundi :
[...]

Ouaip ... enfin bon, aller attaquer directement la flash d'une clef
USB, ça nécessite quand même du matos que tout le monde n'a pas, et une
certaine dextérité.

[...]

à partir du moment ou on ne peut plus accéder aux donénes avec les
moyens ordinaires, ça à quand même un parfum de perdues ....

Mais bon, au moin toi t'as compris l'idée entre la mémoire proprement
dite et les interfaces chainées dessus.

Et, à ce jeu-là, on peux récupérer les données de la disquette avec un
lecteur + sensible, ou un MEB :-p

à un ancien boulot, on avait gardé dans un coin un vieux PC IBM de avec
un lecteur 2.88 Mo qui arrivait souvent à relire des dktes 1.44
déclarées comme illisibles par les 1.44 conventionnels et même les
LS120.

--
@+
Ascadix
Stephane CARPENTIER
Nicolas George wrote:

Ascadix , dans le message
<50036dc2$0$6183$, a écrit :
[...]

Ça dépend de ce qu'il en fait. S'il les trempe dans la flotte, une disquette
résiste mieux qu'une clé usb.
Stephane CARPENTIER
Ascadix wrote:

Mais paumer un cluster sur un support magnétique, ça fait quand même
moins que paumer tout le contenu d'un support flash parceuqe son
interface viens de lacher.

D'abord, ton cluster, en fonction de l'endroit où il se trouve ça peut-être
plus ou moins problématique.

Ensuite, si tu avais utilisé des disquettes autre part que dans tes rêves,
tu saurais que quand un cluster lâche, il y en a d'autres qui suivent très
vite. Je n'ai jamais vu une disquette avec un seul cluster défectueux. Soit
il n'y en avait aucun, soit il y en avait plusieurs et là, leur nombre
augmentait très vite.
Doug713705
Le 16-07-2012, Stephane CARPENTIER nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :
Nicolas George wrote:

Ascadix , dans le message
<50036dc2$0$6183$, a écrit :
[...]

J'ai au moins deux clefs USB qui ont fait plusieurs cycles dans une
machine à laver.

Aucun problème à ce jour.

J'avoue ne jamais avoir oublié une disquette dans la poche d'un pantalon
:-)

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)