La cour de cassation r

P4nd1-P4nd4
AHAHAHAHAHAHAHHAHHA,

PAF sur le PIF des bouffeurs de Merdux aux pieds glacés ;>))

HIHIIHIIHHHHHHHIIIHIHIHIHIIIHIHIHIHIIHIHIH

La Cour de cassation vient de casser une décision de 2011 condamnant la
vente liée d'un système d'exploitation avec un ordinateur. Cette vente
liée a fait l'objet de nombreux débats et même de plaintes en bonne et
due forme dont une de l'UFC que choisir contre HP. Le 5 mai 2011, la
cour d'appel de Versailles avait donné raison à l'UFC jugeant que «
l’absence d’information sur la valeur d’éléments substantiels comme le
prix du logiciel d’exploitation réduit [les choix du consommateur] en
ce qu’il ne peut comparer leur valeur avec d’autres propositions, que
surtout il se trouve privé de la possibilité d’acquérir sans logiciel
et peut être ainsi amené à prendre une décision à propos de l’achat
d’un ordinateur qu’autrement il n’aurait pas prise ». HP avait alors
été condamné à offrir aux clients potentiels une information sur le
prix de la licence et le moyen de se la faire rembourser.

HP se pourvut en cassation et a obtenu hier gain de cause. La Cour de
cassation a estimé que la vente liée d'un OS préinstallé avec un PC ne
constituait pas une pratique commerciale déloyale, car d'une part, HP
vendant des PC sur sa boutique dédiée aux professionnels, les
consommateurs intéressés peuvent s'orienter vers cette solution,
d'autre part que « l’installation d’un système d’exploitation libre
[reste] une démarche délicate dont [HP] ne pourrait pas garantir la
réussite ». L'UFC peut maintenant faire appel devant la cour d'appel de
Paris.

5 6 7 8 9
Nicolas George
Doug713705 , dans le message
, a écrit :
J'ai au moins deux clefs USB qui ont fait plusieurs cycles dans une
machine à laver.

Ça n'a rien de surprenant, c'est un circuit intégré, coulé dans une masse de
plastique. Il faut juste faire attention de bien sécher avant d'essayer de
s'en servir, pour éviter les court-circuits, et espérer que les contacts ne
rouillent pas.
PP
On 18 Jul 2012 18:36:04 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:
Doug713705 , dans le message
, a écrit :
> [...]

d'essayer de
s'en servir, pour éviter les court-circuits, et espérer que les

Franchement j'ai l'impression de lire une conversation délirante.
Affirmer qu'une D7 c'est mieux parce qu'en cas de problème on
pourrait retrouver les clusters intacts.
Alors ce qu'on peut quand dire, c'est quel que soit le support, nous
parlons de support de *transport*, aussi, en cas de problème nous
n'avons jamais perdu !
Et en ce qui concerne la norme, je dirais, que la clé USB est plus
standard que les D7, qui n'ont pas arrêté de changer au cours des
quarante dernières années.
Les clés USB doivent en gros exister depuis 10-15 ans, les formats
ont changés 3-4 fois, ça reste toujours aussi standard, rapide est
fiable.
En 25 ans d'informatique, je n'ai eu qu'une clé USB qui est morte.
Actuellement j'utilise les même clés USB pour mes sauvegardes
quotidiennes de ma base de donnée (sur deux clés différentes au cas
où, normal) depuis 7 ans ! Plus de 2000 sauvegardes sans problème,
rapide, et pour un fichier de plus de 100 Moi compressé pour le plus
gros.
Je ne parle pas bien sûr des dizaines de dizaines de D7 qui ont
refusé de fonctionner, certaines parfois après la sortie de la boite,
ou bien le premier formattage.
Nicolas George
PP , dans le message , a
écrit :
Franchement j'ai l'impression de lire une conversation délirante.
Affirmer qu'une D7 c'est mieux parce qu'en cas de problème on
pourrait retrouver les clusters intacts.

Si tu lis bien, il y a un neuneu qui prétend ça et tous les autres qui le
contredisent.
Ascadix
PP a exposé le 18/07/2012 :
On 18 Jul 2012 18:36:04 GMT, Nicolas George <nicolas$
wrote:
Doug713705 , dans le message
, a écrit :
> [...]

contacts ne
rouillent pas.

Franchement j'ai l'impression de lire une conversation délirante.

Comme souvent par ici

Affirmer qu'une D7 c'est mieux parce qu'en cas de problème on pourrait
retrouver les clusters intacts.

On s'en cogne un peu du cluster, il y a un concept majeur dont seul
nshag semble être conscient jusqu'à présent parmis tous les
participants à ce thread ...

Je vais donc essayer de l'expliquer simplement pour les autres

La différence majeure entre la disquette et les supports assimilables
genre bandes DAT/DLT/SDLT, etc ... et une clef USB , c'est que dans un
cas t'as un média séparé du dispositif de lecture écriture, donc en cas
de panne du lecteur, il suffit de mettre ton média dans un autre
lecteur.

Avec une clef USB, le média (la puce flash) est difficilement
dissociable du chip USB de la même clef, si la partie USB de ta clef
est morte, même si la flash est intact, tu va avoir beaucoup de mal à
accèder à tes données.

Quand à l'insistance déraisonable de ch'sais plus qui qui veux brancher
la clef dnas un autre PC, c'est comme brancher les lecteur de
dkte/bande dans un autre PC, si le lecteur est mort ..il sera toujours
aussi mort même branché sur un autre PC.

Alors ce qu'on peut quand dire, c'est quel que soit le support, nous parlons
de support de *transport*, aussi, en cas de problème nous n'avons jamais
perdu !

Ah ..une lueur d'espoir ...

Bon, ceci dit j'ai quand même l'immpression de voir beaucoup de gens
utiliser la clef comme un média de backup voir pire de travail (sans
backup) plutot qu'en transport.

Et les dkte ont longtemsp aussi été des média de backup.

Et en ce qui concerne la norme, je dirais, que la clé USB est plus standard
que les D7, qui n'ont pas arrêté de changer au cours des quarante dernières
années.

Mouaip ..surtout ces inombrables clefs avec un capot alakon impossible
à brancher dnas la majorité des ports USB, surtout si y un périphs USB
dans le port d'a coté .. mias bon, ça doit un coup du "standard" de
taille des connecteur USB ?

Les clés USB doivent en gros exister depuis 10-15 ans, les formats ont
changés 3-4 fois,

Ah ?

ça reste toujours aussi standard,

ah ?

rapide

Ben oui, évidement, pkoi se faire chier avec l'USB 2 ou 3 alors que
c'est aussi rapide que l'USB1, et je parle même pas de la vitesse des
puces flash dans la clefs.

est fiable.

En 25 ans d'informatique, je n'ai eu qu'une clé USB qui est morte.

D'autre moins ... ou plus ...

[...]

T'as remarqué la grosse contradiction avec ta première phrase ?

Non ? je te laisse te relire alors ....

Transport ?? ou backup ?? c'est p'tet la même chose ?

Je ne parle pas bien sûr des dizaines de dizaines de D7 qui ont refusé de
fonctionner, certaines parfois après la sortie de la boite, ou bien le
premier formattage.

Ben oui, on à tous (enfin ..pas les gamins) eu ça.

--
@+
Ascadix
lunix
Le 19/07/2012 19:21, Ascadix a écrit :

[...]

L'USB je pense qu'il y a pas plus standard que ça actuellement

[...]

Si ta disquette est morte c'est pareil

[...]

Non mais sérieux tu prend de la cocaïne?
YannicK
Le 13/07/12 13:13, P4nd1-P4nd4 a écrit :
[des conneries]

Une fois de plus, tu te livres à un plagiat, en reprenant à ton nom un
article écrit par un autre sans citer ta source.

Le texte original peut être trouvé ici :
<http://www.presence-pc.com/actualite/vente-liee-Windows-48141/>

Tu démontres de plus ta nullité en Droit. La décision de la Cour de
Cassation n'est pas un jugement, cette institution ne juge pas sur le
fond, mais vérifie que la décision a bien été prise conformément aux
règles du Droit.

Dans le cas présent, la Cour de Cassation ne déboute donc pas l'UFC, pas
plus qu'elle ne donne raison à HP. Elle considère simplement que les
éléments retenus par la Cour d'Appel dans sa décision n'apportent pas la
preuve de la déloyauté de la vente liée dans le cas de HP (et uniquement
pour HP), ce fournissant vendant à priori sur son site des machines
"professionnelles" sur lequel il y aurait le choix de l'OS.

Je trouve personnellement l'argumentation de la Cour de Cassation assez
léger, les seules machines sans OS que j'ai pu voir sur le site d'HP
étant des serveurs, ce qui n'est pas tout à fait le même usage qu'un PC
grand public !

Avant de rire, attend donc que la Cour d'Appel se prononce à nouveau !
Ascadix
lunix a couché sur son écran :
[...]

T'as pas encore compris ...

[...]

Mais pas si c'est juste le lecteur qui est mort ...

Avec ta clef, défault sur la puce flash ou sur la puce usb ... même
résultat pour 2 pannes différentes.

[...]

T'as jamais essayé de brancher une clef USB avec un coque un
peu/beaucoup plus large/épaisse que la norme d'un connecteur USB quand
t'as déjà par ex le cable de la souris dans le connecteur USB juste à
coté ?

--
@+
Ascadix
PP
On Thu, 19 Jul 2012 19:21:16 +0200, Ascadix
wrote:
Transport ?? ou backup ?? c'est p'tet la même chose ?

Transport sera une seule copie sur un seul média.
Un backup, c'est plusieurs copies sur plusieurs médias, sachant que
l'original et toujours OK en production :-)
PP
On Thu, 19 Jul 2012 20:15:50 +0200, Ascadix
wrote:

> [...]

Mais pas si c'est juste le lecteur qui est mort ...

Avec ta clef, défault sur la puce flash ou sur la puce usb ... même

Non ce n'est pas pareil, les probabilités de panne sont différentes.
Une panne contrôleur USB ou flash est beaucoup beaucoup plus rare,
qu'une panne de D7. Un lecteur de D7 ne tombant jamais en panne :-)
Nicolas George
PP , dans le message , a
écrit :

clef est

Tes citations sont toujours aussi hideuses. On n'avait pas vu ça depuis les
grandes heures d'outlook-quotefix.

Un lecteur de D7 ne tombant jamais en panne :-)

Un lecteur de disquettes, ça fait tomber en panne les disquettes qu'on met
dedans, c'est plus rigolo.
5 6 7 8 9