Courriels en html

44 réponses
Philippe Delavalade
Bonjour.

Pour rebondir un peu sur le début de discussion sur le html dans les
courriels, quelqu'un sur la liste avait donné, il y a pas mal de temps, un
site justifiant l'inanité du html dans les courriels mais impossible de
retrouver le message et donc l'url. Le site expliquait également comment
désactiver le html par défaut depuis google (gmail), orange et autres...

Quelqu'un aurait-il gardé cette url ou, à tout le moins, des infos
là-dessus ?

Merci.

--
Ph. Delavalade

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130702120500.GA4858@messier31

10 réponses

maderios
On 07/02/2013 05:05 PM, Bzzz wrote:
On Tue, 02 Jul 2013 16:50:17 +0200
maderios wrote:

c'est pour moi la seule explication
vu la taille des DD et des bandes passantes actuelles.

Tu n'oublies qu'une seule chose, valable dans les 2 cas: tout
cela a un coût… non négligeable.

Le rapport
coût énergétique/poids de données transmises a été bien optimisé
depuis les temps de "l'interdiction" (c'était presque cela) du
html.

Ah ouais? Et optimisé comment?

Le matériel a évolué de manière exponentielle, rien à voir avec celui de
la fin du 20°s :
cpu plus rapides et qui chauffent moins, taille et rapidité ram plus
importantes, DD plus rapides et moins gourmands. Et puis dans les temps
anciens, l'ADSL n'existait pas.
Bon, on peut dire qu'il y avait beaucoup moins de gens connectés, que la
vidéo était inexistante... C'est bien les vidéo qui consomment le plus,
rien à voir avec les mail html.

Si l'on considère un sur-poids de ne serait-ce qu'égal à 2x, cela
veut tout simplement dire qu'il faut re-dimensionner les svrs du
même facteur (qui d'ailleurs, comme par hasard, sonne toujours 2x)
ainsi que la B.P.; et cela sans préjudice de l'utilisation de la
compression qui viendrait encore gonfler le budget machines ainsi
que l'admin.

- le coût en énergie du spam me semble sous-estimé. Je dirais > 30%
plutôt que 10 %

Il y a des chances que ça soit même plus proche de 50-60%, vu que
quasiment 100% du spam est en html et contient souvent des images.
C'est colossal en terme d'énergie et d'occupation des tuyaux.

D'accord

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 02 Jul 2013 17:16:41 +0200
maderios wrote:

Bon, on peut dire qu'il y avait beaucoup moins de gens connectés,
que la vidéo était inexistante... C'est bien les vidéo qui
consomment le plus, rien à voir avec les mail html.

L'argument est fallacieux, et d'ailleurs utilisé par les Yankees
pour justifier l'utilisation systématique de la voiture, même et
surtout lorsque cela n'est pas indispensable.

Et également trompeur, car les ressources de la planète ne sont
pas extensibles à l'infini, loin de là²; alors, commencer par
prendre les bonnes habitudes, c'est aussi s'occuper de soi…
et des autres (quoique la notion d'"autres" soit bien déprécià ©e,
ces temps-ci vu qu'une majorité de la populace serait prête à
marcher sur la gueule desdits "autres" pour conserver un confort
égoïste et bien fugitif).

²- Même les réserves d'uranium s'avèrent très limi tées; remarque
que le jour où il faudra pédaler pour envoyer ses e-mails, on
assistera (peut-être) à la disparition de ceux en html :)
--
Kenzaa : jtrouve pas ce dossier....
Miøu : Quand tu l'as téléchargé tu l'as mis où ?
Kenzaa : bah sur mon ordi ^^
Miøu : Logique imparable... u_u'

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 07/02/2013 05:30 PM, Bzzz wrote:
On Tue, 02 Jul 2013 17:16:41 +0200
maderios wrote:

Bon, on peut dire qu'il y avait beaucoup moins de gens connectés,
que la vidéo était inexistante... C'est bien les vidéo qui
consomment le plus, rien à voir avec les mail html.

L'argument est fallacieux, et d'ailleurs utilisé par les Yankees
pour justifier l'utilisation systématique de la voiture, même et
surtout lorsque cela n'est pas indispensable.

Et également trompeur, car les ressources de la planète ne sont
pas extensibles à l'infini, loin de là²; alors, commencer par
prendre les bonnes habitudes, c'est aussi s'occuper de soi…

S'occuper de soi, c'est vivre au quotidien ses idées, et c'est ce que
j'essaie de faire écologiquement parlant depuis 40 ans, même si c'est
au prix d''un relatif inconfort selon les normes aberrantes actuelles
concernant l'habitat et le transport, même si parfois cela est source
d'incompréhension de la part de certains concitoyens. En ces temps là,
les années 1960-70, les écologistes hurlaient dans le désert et
passaient pour des cinglés, l'écologie n'était pas à la mode, elle l'est
devenue (depuis peu), tant mieux... Je ne suis pas certain que le
*bannissement total* du mail html soit capital concernant notre survie
sur la planète. Je ferai le parallèle avec cette démarche débile qui
consiste à demander aux citoyens d'éteindre leurs loupiotes le soir, une
fois par an. Cela leur donne bonne conscience et ensuite ? Ensuite ils
continuent à dégrader l'environnement donc leur vie et leur santé.
Il y a des combats autrement plus décisifs, (même si de petites
avancées réunies aboutissent à une grande avancée), la fin de
l'utilisation de l'énergie nucléaire, la limitation drastique de la
circulation des bagnoles et des camions, par exemple.
Le problème, c'est le "principe du plaisir" (dixit Freud) qui pousse
les gens à être perpétuellement insatisfaits. Par définition, les
besoins sont illimités et cela, c'est très difficile à faire comprendre.
Faire comprendre qu'à un moment, il faut dire stop, parce que la planète
elle, elle est très limitée, et ce , de plus en plus.....

et des autres (quoique la notion d'"autres" soit bien dépréciée,
ces temps-ci vu qu'une majorité de la populace serait prête à
marcher sur la gueule desdits "autres" pour conserver un confort
égoïste et bien fugitif).

²- Même les réserves d'uranium s'avèrent très limitées; remarque
que le jour où il faudra pédaler pour envoyer ses e-mails, on
assistera (peut-être) à la disparition de ceux en html :)

L'uranium est à bannir définitivement en commençant la transition dès
maintenant.
Zut
J'apprends que Batho vient d'être virée, mauvais signe.....
http://www.francetvinfo.fr/politique/delphine-batho-convoquee-a-matignon-pour-avoir-critique-le-budget-du-gouvernement_361302.html

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Adrien Poupin
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig66BC12AFEFAF06AC1AAFBD51
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 02/07/2013 18:28, maderios a écrit :
On 07/02/2013 05:30 PM, Bzzz wrote:
On Tue, 02 Jul 2013 17:16:41 +0200
maderios wrote:

Bon, on peut dire qu'il y avait beaucoup moins de gens connectés ,
que la vidéo était inexistante... C'est bien les vidéo qui
consomment le plus, rien à voir avec les mail html.

L'argument est fallacieux, et d'ailleurs utilisé par les Yankees
pour justifier l'utilisation systématique de la voiture, mêm e et
surtout lorsque cela n'est pas indispensable.

Et également trompeur, car les ressources de la planète ne s ont
pas extensibles à l'infini, loin de là²; alors, commenc er par
prendre les bonnes habitudes, c'est aussi s'occuper de soi…

S'occuper de soi, c'est vivre au quotidien ses idées, et c'est ce que
j'essaie de faire écologiquement parlant depuis 40 ans, même si c'est
au prix d''un relatif inconfort selon les normes aberrantes actuelles
concernant l'habitat et le transport, même si parfois cela est sou rce
d'incompréhension de la part de certains concitoyens. En ces temps là,
les années 1960-70, les écologistes hurlaient dans le dé sert et
passaient pour des cinglés, l'écologie n'était pas à la mode, elle l'est
devenue (depuis peu), tant mieux... Je ne suis pas certain que le
*bannissement total* du mail html soit capital concernant notre survie
sur la planète. Je ferai le parallèle avec cette démarch e débile qui
consiste à demander aux citoyens d'éteindre leurs loupiotes l e soir, une
fois par an. Cela leur donne bonne conscience et ensuite ? Ensuite ils
continuent à dégrader l'environnement donc leur vie et leur s anté.
Il y a des combats autrement plus décisifs, (même si de peti tes
avancées réunies aboutissent à une grande avancée), la fin de
l'utilisation de l'énergie nucléaire, la limitation drastique de la
circulation des bagnoles et des camions, par exemple.
Le problème, c'est le "principe du plaisir" (dixit Freud) qui pou sse
les gens à être perpétuellement insatisfaits. Par dé finition, les
besoins sont illimités et cela, c'est très difficile à f aire comprendre.
Faire comprendre qu'à un moment, il faut dire stop, parce que la p lanète
elle, elle est très limitée, et ce , de plus en plus.....

et des autres (quoique la notion d'"autres" soit bien dépréc iée,
ces temps-ci vu qu'une majorité de la populace serait prête à
marcher sur la gueule desdits "autres" pour conserver un confort
égoïste et bien fugitif).

²- Même les réserves d'uranium s'avèrent très limitées; remarque
que le jour où il faudra pédaler pour envoyer ses e-mails , on
assistera (peut-être) à la disparition de ceux en html :)

L'uranium est à bannir définitivement en commençant la t ransition dès
maintenant.
Zut
J'apprends que Batho vient d'être virée, mauvais signe.....
http://www.francetvinfo.fr/politique/delphine-batho-convoquee-a-matigno n-pour-avoir-critique-le-budget-du-gouvernement_361302.html

Et quid des bilans carbone et autres GES dans tout ça ? Au final, ce qui
compte n'est pas tant l'énergie consommée que les ressources [d e la
planète] consommées. À ce titre, si on souhaite s'inté resser à notre
bonne vieille Terre, ce n'est probablement pas le coût énergà ©tique de
fonctionnement qui importe le plus lorsqu'on doit redimensionner une
infrastructure, mais bien le bilan carbone (ou GES), qui comptabilise
l'utilisation des ressources naturelles et l'émission des diffé rents gaz
à effet de serre. Mais ceci est une autre histoire qui sera comptà ©e une
autre fois !
Pour la peine j'essaie d'envoyer en texte brut, mes excuses si fausse
manip' :-)

--
Adrien Poupin - Creasixtine
* <mailto: / fixe. 09 54
14 88 73 / port. 06 76 18 32 36*
-------------------------------------------

--------------enig66BC12AFEFAF06AC1AAFBD51
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJR0wJ+AAoJEN2mnsXFeEtwU1oH+wcTeGTrd03gallCaZ85K50x
zqt/nXeXoyDKT6KAgkMsOpwpko2JWO9/nUVkWNFHZN7xFFmybuTcfZv8RrxJCLPs
jtXK6ALul3PFZD06ixp0uC0XTU84C3jAdpH929Jbgxkodf7pfpmiHHHeV26HSxnz
F4GJBWw3Y5+hujyJzmrGJ6/okEOl0Smxw+IDKLybxsGakMr+IufBfREGvB2ZE/qG
s6iQ4Ga7a7TJ9DseQZEauFmLuoK0krfsLbFMVgs0Ys70ZdWNt96TyB2mWzu7h2EO
XRJFFqcReUQluQAbONerMGhXAZw9b14qTKrLOBkz1J0XbW+nP8hYacYr7mHqs20 =pNoL
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig66BC12AFEFAF06AC1AAFBD51--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 02 Jul 2013 18:28:21 +0200
maderios wrote:

S'occuper de soi, c'est vivre au quotidien ses idées, et c'est ce
que j'essaie de faire écologiquement parlant depuis 40 ans, mê me
si c'est au prix d''un relatif inconfort selon les normes
aberrantes actuelles concernant l'habitat et le transport, même si
parfois cela est source d'incompréhension de la part de certains
concitoyens. En ces temps là, les années 1960-70, les écol ogistes
hurlaient dans le désert et passaient pour des cinglés, l'à ©cologie
n'était pas à la mode, elle l'est devenue (depuis peu), tant
mieux...

Donc, tu fais caca dans la sciure (avantage: ça ne fait pas de
bruit ;-)

Je ne suis pas certain que le *bannissement total* du
mail html soit capital concernant notre survie sur la planète. Je
ferai le parallèle avec cette démarche débile qui consiste à
demander aux citoyens d'éteindre leurs loupiotes le soir, une fois
par an. Cela leur donne bonne conscience et ensuite ?

Bien entendu, puisque ce qu'il faudrait, c'est les éteindre
*tous* les soirs.

Ensuite ils
continuent à dégrader l'environnement donc leur vie et leur san té.

Ça peut arriver avec la sciure; s'il y a des termites dedans!

Il y a des combats autrement plus décisifs, (même si de petites
avancées réunies aboutissent à une grande avancée), l a fin de
l'utilisation de l'énergie nucléaire, la limitation drastique de
la circulation des bagnoles et des camions, par exemple. Le
problème, c'est le "principe du plaisir" (dixit Freud) qui pousse
les gens à être perpétuellement insatisfaits. Par déf inition, les
besoins sont illimités et cela, c'est très difficile à fai re
comprendre. Faire comprendre qu'à un moment, il faut dire stop,
parce que la planète elle, elle est très limitée, et ce , de plus
en plus.....

Je souscris tout à fait; cependant, un euro est fait de ¢100⠀¦
Le tout est d'en faire prendre conscience aux gens, difficile
quand on parle de supprimer les pièces de ¢1 & ¢2.

L'uranium est à bannir définitivement en commençant la tra nsition
dès maintenant.
Zut
J'apprends que Batho vient d'être virée, mauvais signe.....
http://www.francetvinfo.fr/politique/delphine-batho-convoquee-a-matignon- pour-avoir-critique-le-budget-du-gouvernement_361302.html

Vi, tout comme Schwartzenberg s'était fait virer pour avoir "osé"
introduire l'idée iconoclaste et absolument pas PC (pas le parti:)
de fournir des seringues propres aux toxicos; pour que moins de 10
ans après cela devienne une réalité (et une oblivion, mainte nant
habituelle, de la mémoire des parlementaires…)

Il est à parier que les choses ont quand même des chances de chan ger
plus vite que prévu; il n'y a qu'à 'gader la météo US a ctuelle pour
avoir une ch'tite idée de ce que la prochaine saison des cyclones va
bien pouvoir donner et de la réaction de l'électeur moyen, mà ªme s'il
est un brin décérébré par construction malsaine.

Finalement, tu es autant un p'tit troll que moi et nous finissons
par nous retrouver dans les mêmes valeurs!

--
<Jo> De toute facon, je serai jamais d'accord avec toi, et si un jour je le
suis, ca voudra dire qu'on aura tort tout les deux.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 02 Jul 2013 18:40:22 +0200
Adrien Poupin wrote:

Et quid des bilans carbone et autres GES dans tout ça ? Au final,

Ne pas confondre casse-croûte et biroute: même si la mixité des gaz
reste élevée, un gaz d'une densité 1.5 ne se mélange ma lgré tout pas
bcp avec un autre de densité 1.0; ça échappe à plein de monde, mais
la Qté de C02 susceptible de monter dans la haute atmosphère est
relativement faible.
En tout cas assez faible pour ne pas provoquer l'effet de serre
clamé tout haut.
Évidemment, dire que les sursauts solaires augmentent bcp plus
vite la température planétaire est "moins porteur".

Quant'à faire un commerce des émissions de CO2, il n'y a que les
cerveaux malades des multinationales US pour y penser (que des
gens biens pourtant: monsanto, raytheon, lockeed-martin, facebook,
google, etc, qu'on ne saurait soupçonner de mensonge…)

--
A : Sans déconner, un jour faudrait vraiment qu'on écrive un manu el
expliquant comment faire pour ramener cette foutue seconde moitié
de femme qui rit dans son lit...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Adrien Poupin
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig73373C40E5A4F583535C3F65
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 02/07/2013 15:44, Bzzz a écrit :
On Tue, 2 Jul 2013 14:05:00 +0200
Philippe Delavalade wrote:

NB: On peut adapter sans problèmes la phrase précédente pour les
autres religions ainsi que pour les athées; les Bouddhistes ne
sont pas concernés car la réponse se trouve en eux.

Tiens, je me demandais un truc : Quel liens peut-il y avoir entre
liberté, œcuménisme et transigeance ? :-)
Et attention, en trois parties avec intro et conlu, hein.

--
Adrien
-------------------------------------------

--------------enig73373C40E5A4F583535C3F65
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJR0wSvAAoJEN2mnsXFeEtwSNIIAIe7heusaB9QILFxHgY6NRn/
VDvQitC+9aTkDLr1y58rOBweCHugSrJDdm6pgr9R7kjPxthMNwBjogZOvoU5Y4WW
+6q4q+jfdQ/A8LrloxhQQLz1NpWDeKKe3ezj2h+IyLZ6k9txZGouV6EJ9EFzvH+T
uL0aou9+1LptEi+kk7fAhBgPSJAVomdtiRgkO6Bz45tsBxeNWruqqlYb10xLmaH7
Er982d8dSPBwL6p/IuO3TjgglxOq2Z7aszUENcnCcMvi1jZGm1cTKF/bNPiNMvh5
w34RuRxfz0IaCn6bwsSqmZnJrdunlbds8cA6zK94sD8PSQZSQxaWfNqUO6j7Zxc =oB5C
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig73373C40E5A4F583535C3F65--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 02 Jul 2013 18:49:51 +0200
Adrien Poupin wrote:

Tiens, je me demandais un truc : Quel liens peut-il y avoir entre
liberté, œcuménisme et transigeance ? :-)
Et attention, en trois parties avec intro et conlu, hein.

Hé bien, l'œcuménisme est censé faire partie de la libe rté des
individus; et la transigeance, tout au moins dans le contexte
évoqué, est le début de la compromission…
D'où l'inanité des "sociétés" actuelles de barbares.

Cependant, les humains étant ce que nous en avons fait, la
compromission était hautement prévisible dans leur karma,
et cela avant même que nous les créions (et qu'importe que leurs
forme physique soit si différente de la nôtre).

Comme quoi, personne n'est parfait; pas même les créateurs†¦
À notre décharge, l'altération des Aryams n'était pas d e notre fait.

(J'ai tout bon? en tout cas, j'ai les 3 parties demandées, hein!
même si la conclusion n'est sans doute pas celle à laquelle tu
t'attendais).

--
Loulou : Putain la crampe !
MafiouPSG : T'as perdu ton chat ?
Alex38 : T'as embouti le 4x4 de tes parents ?
SimonPolska : Tu t'es fait plaquer ?
Bubuss88 : T'as fait un coma éthylique et tu t'es retrouvé aux ur gences ?
Loulou : Bande de cons... J'ai juste une crampe.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
Le 02/07/2013 19:34, Bzzz a écrit :
On Tue, 02 Jul 2013 18:49:51 +0200
Adrien Poupin wrote:

Tiens, je me demandais un truc : Quel liens peut-il y avoir entre
liberté, œcuménisme et transigeance ? :-)
Et attention, en trois parties avec intro et conlu, hein.

Hé bien, l'œcuménisme est censé faire partie de la liberté des
individus; et la transigeance, tout au moins dans le contexte
évoqué, est le début de la compromission…
D'où l'inanité des "sociétés" actuelles de barbares.

L'oecuménisme c'est l'alliance de circonstance des églises pour rejetter
contre l'athéisme.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 07/02/2013 07:03 PM, Bzzz wrote:
On Tue, 02 Jul 2013 18:40:22 +0200
Adrien Poupin wrote:

Et quid des bilans carbone et autres GES dans tout ça ? Au final,

Ne pas confondre casse-croûte et biroute: même si la mixité des gaz
reste élevée, un gaz d'une densité 1.5 ne se mélange malgré tout pas
bcp avec un autre de densité 1.0; ça échappe à plein de monde, mais
la Qté de C02 susceptible de monter dans la haute atmosphère est
relativement faible.
En tout cas assez faible pour ne pas provoquer l'effet de serre
clamé tout haut.
Évidemment, dire que les sursauts solaires augmentent bcp plus
vite la température planétaire est "moins porteur".

Quant'à faire un commerce des émissions de CO2, il n'y a que les
cerveaux malades des multinationales US pour y penser (que des
gens biens pourtant: monsanto, raytheon, lockeed-martin, facebook,
google, etc, qu'on ne saurait soupçonner de mensonge…)

Il n'y a pas que le CO2 et le changement climatique, il y a le fait que
la Planète devient une poubelle insalubre où nos descendants pourront
crever en consommant leurs gadgets en plastique. Et l'on revient à
l'informatique avec ses productions le + souvent dérisoires et inutiles
genre iphone et Cie...

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/