Courriels en html

Philippe Delavalade
Bonjour.

Pour rebondir un peu sur le début de discussion sur le html dans les
courriels, quelqu'un sur la liste avait donné, il y a pas mal de temps, un
site justifiant l'inanité du html dans les courriels mais impossible de
retrouver le message et donc l'url. Le site expliquait également comment
désactiver le html par défaut depuis google (gmail), orange et autres...

Quelqu'un aurait-il gardé cette url ou, à tout le moins, des infos
là-dessus ?

Merci.

--
Ph. Delavalade

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4 5
stephane.gargoly

Dans son message du 05/07/13 à 09:27, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le jeudi 4 juillet 2013 à 23:55:36,
a écrit :
>[…]

Désolé, c’est trop long, je coupe beaucoup, voyez
http://lists.debian.org/debian-user-french/2013/07/msg00101.html
si ça vous intéresse encore.

Eh oui ! J'étais particulièrement verbeux à mon précà ©dent message... Donc, je vais essayer de faire court cette fois-ci (d'au tant plus que je commence à tirer - un peu - la langue avec cette dr ôle d'histoire d'inflation concernant l'euro). ;-)

Je résume donc : le franc est mort-vivant et la conversion
fixée à 1 € pour 6,55957 FRF depuis 1999 et tu ne compr ends pas
pourquoi je parle de l’inflation.

Non, le franc (en tant que monnaie à part entière) est "mort" tou t court le 31/12/1998 à 23:59:59. D'ailleurs, le lendemain, on avait p assé la journée à prononcer l'oraison funèbre à so n égard, ne te souviens-tu pas ? :-D

Et pendant la période de transition qui suit, le cadavre a surtout ser vi de faire-valoir à son remplaçant...

C’est ça mon point de recadrage. Que l’inflation soi t ridicule
ou même qu’il y ait eu déflation, que ce soit utile ou pas, que
la question se pose ou pas, maintenant pour l’euro ou avant pour
le franc, je m’en tamponne. Tu ne peux pas utiliser l’arg ument
« 0,01 € _c’est_ 0,13 FRF (*maintenant*) et on ne _v oulait_
(*passé*) pas supprimer les pièces de 0,05 FRF quand on
_pouvait_ (*passé*) s’acheter un steak avec l’une d ’elles »
parce qu’il est fallacieux.

Alors, juste une petite question (de la part d'un comptable habitué de gérer les comptes selon le principe du coût historique - sauf ca s très particulier - et qui, donc, fait abstraction de l'inflation) :

Imagines que demain, dans ton grenier ou dans ta cave, tu trouves un sac co ntenant 10'000 (oui, j'ai bien dit dix mille et pas une de moins) pièc es de 5 centimes (de franc) et que tu les ramènes par la suite à la Banque de France (qui, comme on le sait, n'est plus, en quelque sorte, q u'une simple succursale de la B.C.E. depuis 01/01/1999) pour les changer co ntre des pièces d'1 centime (d'euro). Eh bien, combien espères-tu recevoir en nombre de ces pièces en retour ? 1'524 (mille cinq cent v ingt-quatre) ou autre chose ? :-p

Note : Je sais bien qu'on ne peut plus changer les pièces de franc con tre des pièces d'euros après 17/02/2005 mais faisons en sorte com me si cela est toujours possible de nos jours (d'ailleurs, dans certain pay s de la zone euro comme l'Allemagne, il est encore possible de le faire ave c leur ancienne monnaie nationale).

Bon, je crois que j’ai maintenant dit la même chose à p eu près
trois fois longuement et différemment, si ça ne passe toujours
pas, je ne peux rien y faire.

C'est - encore - le cas (car cela me donne parfois de l'indigestion) et, mo i non plus, je ne peux rien y faire. :-p

> Je suis né en 1970 et je n'ai toujours pas vu la couleur
> d'une pièce d'1 F¢ (ou même de 2 F¢)...

C’est triste pour toi car, comme je le disais, elles sont trà ¨s
jolies.
Va voir un numismate…

D'accord, j'irai voir un quand j'aurai le temps (d'ailleurs, d'après P agesJaunes, on en compte 3 dans l'agglomération de près de 60'000 habitants où j'habite).

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le vendredi 5 juillet 2013 à 22:37:35,
a écrit :
[…]
Alors, juste une petite question (de la part d'un comptable
habitué de gérer les comptes selon le principe du coût
historique - sauf cas très particulier - et qui, donc, fait
abstraction de l'inflation) :

Les comptables font déjà en général abstraction de be aucoup de
choses mais là, tu gagnes le pompon !

[… blabla sur la vente *maintenant* de pièces de 0,05 FRF ⠀¦]

1. Comme tu le dis toi-même, la BdF n’en veut pas. Il faudra
aller voir un numismate, lequel te rigolera au nez. Tu iras
donc voir un ferrailleur qui te diras de caler ton armoire
avec (s’il est poli, ce que je ne suis plus).

2. Mais, encore une fois, qu’est-ce qu’on en a à pà ©ter de la
valeur de ces #!@ de pièces de 0,05 FRF *maintenant* pour
savoir si on aurait pu se poser la question de les supprimer
*quand elles avaient cours* ?

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
stephane.gargoly

Dans son message du 05/07/13 à 22:38, j'ai écrit :
Dans son message du 05/07/13 à 09:27, Sylvain L. Sauvage a écri t :

> Désolé, c’est trop long, je coupe beaucoup, voyez
> http://lists.debian.org/debian-user-french/2013/07/msg00101.html
> si ça vous intéresse encore.

Eh oui ! J'étais particulièrement verbeux à mon préc édent message... Donc, je vais
essayer de faire court cette fois-ci (d'autant plus que je commence à   tirer - un peu -
la langue avec cette drôle d'histoire d'inflation concernant l'euro) . ;-)

Eh bien, on peut dire que je commençais - vraiment - à tirer la l angue car :

[...]

1'524 ? C'est - évidemment - 7'622 (sept mille six cent vingt-deux) qu 'il fallait répondre... :-)

10'000 pièces * 5 centimes (de franc par pièce - en valeur facial e) / 6,55957 (toujours ce taux de conversion) / 1 centime (d'euro par pià ¨ce - toujours en valeur faciale) = 7'622,450... arrondi à 7'622, CQFD.

Désolé de revenir - encore une fois - à cette histoire mais je ne voulais passer cette erreur manifeste de ma part... :-(

[...]

stephane.gargoly

Dans son message du 06/07/13 à 01:09, Sylvain L. Sauvage a écrit :
[...]

2. Mais, encore une fois, qu’est-ce qu’on en a à p éter de la
valeur de ces #!@ de pièces de 0,05 FRF *maintenant* pour
savoir si on aurait pu se poser la question de les supprimer
*quand elles avaient cours* ?

3. Bah, tu aurais pu également - et tout à fait légitimement - me conseiller de profiter du week-end pour me reposer ou revoir les rà ¨gles de l'arithmétique (va consulter mon message du 06/07/12 à 7:12 si tu veux savoir où je veux en venir - http://lists.debian.org/ debian-user-french/2013/07/msg00127.html ). :-D