cout Raccordement edf

24 réponses
Seb
Bonjour,

EDF me demande près de 100 000 euros pour raccorder une maison qui est
située a qq kilomètres du village le plus proche.

Cette inégalité face a l'approvisionnement electrique n'est elle pas
contraire a la notion de service public énoncée dans le texte suivant ?

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=ECOX9800166L

Merci

Seb

10 réponses

1 2 3
Paul
"Seb" a écrit dans le message de
news:4099672a$0$31932$
Bonjour,

EDF me demande près de 100 000 euros pour raccorder une maison qui est
située a qq kilomètres du village le plus proche.

Cette inégalité face a l'approvisionnement electrique n'est elle pas
contraire a la notion de service public énoncée dans le texte suivant ?

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjoìOX9800166L

bonjour,
justement, il est bien dit "dans le respect de l'intéret général" et non
d'un intéret particulier.
Je pense qu'il faut argumenter autrement, mais le service public a peut-être
aussi à respecter des impératifs qui ne lui permettent pas de faire nimporte
quoi gratuitement.
Ceci dit, je compatis mais il n'y aurait jamais dù y avoir d'autorisation de
construire délivrée en ce lieu ou bien il aurait fallu exiger du
constructeur qu'il se raccorde à ses frais à l'époque.
cordialement
Paul
JustMe
Paul wrote:

"Seb" a écrit dans le message de
news:4099672a$0$31932$

Bonjour,

EDF me demande près de 100 000 euros pour raccorder une maison qui est
située a qq kilomètres du village le plus proche.

Cette inégalité face a l'approvisionnement electrique n'est elle pas
contraire a la notion de service public énoncée dans le texte suivant ?

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjoìOX9800166L

bonjour,
justement, il est bien dit "dans le respect de l'intéret général" et non
d'un intéret particulier.
Je pense qu'il faut argumenter autrement, mais le service public a peut-être
aussi à respecter des impératifs qui ne lui permettent pas de faire nimporte
quoi gratuitement.
Ceci dit, je compatis mais il n'y aurait jamais dù y avoir d'autorisation de
construire délivrée en ce lieu ou bien il aurait fallu exiger du
constructeur qu'il se raccorde à ses frais à l'époque.
cordialement
Paul

Est on obligé d'avoir l'electricité pour vivre ?

Je comprend que l'on puisse se voir imposer quelque chose en ce qui
concerne les eaux usées, voier l'eau potable si il y a pénurie et que le
pompage dans la nappe puisse etre préjudiciable à la communauté (et
encore, il y a des gens qui on vécu des années avec des citernes), mais
il serait interdit de vivre sans électricité ?

Comment faisaient nos ancetres ? ;-)
Sébastien Delpeuch
On Thu, 6 May 2004 00:14:04 +0200, "Seb"
wrote:

Bonjour,

EDF me demande près de 100 000 euros pour raccorder une maison qui est
située a qq kilomètres du village le plus proche.

Cette inégalité face a l'approvisionnement electrique n'est elle pas
contraire a la notion de service public énoncée dans le texte suivant ?

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjoìOX9800166L

Si vous vous amusez à rechercher comment EDF-GDF (et comme elle
beaucoup d'organismes de l'État) violent les textes, vous n'allez pas
du tout en finir...

En effet :

1- Pour EDF-GDF les français ne sont pas (ou plus) des "usagers" mais
des "clients" donc EXIT la notion de "service public"...

2- EDF-GDF vend le prix du KWH à perte à l'étranger (Pologne, Mexique,
Maroc, etc.) alors que les français payent le KWH au double voire au
triple de son prix à l'exportation !!

3- L'article 136 de loi d'orientation de lutte contre les exclusions
(http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=MESX9800027L),
les articles 1er et 2-III-1° de la loi n°2000-108 que vous avez cité
ainsi que le décret d'application
(http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjoìOI0100132D),
précisent qu'un minimum d'énergie (3 KWH) est garanti pour toute
famille en difficulté.
Mais que fait EDF pour contourner tout ça?
Elle met dans ses conditions générales qu'au lieu des 3 KWH prévu par
les textes, il sera mis à la place 1 KWH seulement si le "client" est
absent lors de l'intervention. Et comme par hasard le " client " est
toujours ABSENT lors de l'intervention !!! Savez vous pourquoi ?
Beh…puisque EDF-GDF agit comme un banquier (elle facture les
déplacements, la mise en service, etc.) et c'est pourquoi que l'agent
ne "trouve" jamais personne au domicile, coupe "indirectement"
l'électricité en mettant en place une puissance de 1 KWH. En réalité,
la vraie raison est que les coupures d'électricité et les frais de
mises en services qui les engendrent rapportent très gros à EDF-GDF
(180 millions de francs par an !!).
EDF finance en grande parie ses projets à l'étranger sur le dos des
plus démunis, elle a donc intérêt à ce que des coupures d'électricité
aient lieux...

3- EDF cause des drames par les coupures d'électricité, je cite juste
2 cas :
- l'affaire de Tours (Indre-et-Loire) révélée par la presse en 2001
de cette petite fille atteinte d'un cancer en phase terminale et pour
laquelle les appareils médicaux électriques sont vitaux, mais malgré
cela, EDF lui a coupé l'électricité !
- EDF a été condamné pénalement à plusieurs reprises d'avoir provoqué
la mort suite à la coupure de l'électricité (mort de Jonathan,
jugement du Tribunal de Grande Instance de Draguignan du 25 juillet
1996)

5- Une dernière remarque (mais trop révélatrice) : savez-vous pourquoi
EDF-GDF passe tant de campagnes de publicité à la télévision depuis
des années : " EDF, objectif Terre "; " EDF nous vous devons plus que
la lumière " ?!
PETITE AIDE : la publicité coûte à EDF-GDF des millions alors que
d'une part elle n'avait pas de concurrent en France, et d'autre part
il est inutile de faire la publicité pour un produit comme
l'électricité ou le gaz connus de tous, et devenus indispensables pour
chaque foyer français depuis bien longtemps. Pourquoi donc tant de
publicité à votre avis ?
Chris92
JustMe a écrit :

Est on obligé d'avoir l'electricité pour vivre ?

Je comprend que l'on puisse se voir imposer quelque chose en ce qui
concerne les eaux usées, voier l'eau potable si il y a pénurie et que le
pompage dans la nappe puisse etre préjudiciable à la communauté (et
encore, il y a des gens qui on vécu des années avec des citernes), mais
il serait interdit de vivre sans électricité ?

Comment faisaient nos ancetres ? ;-)

Comment ferais-tu pour te brancher sur Internet sans électricité ?
JustMe
Chris92 wrote:

JustMe a écrit :

Est on obligé d'avoir l'electricité pour vivre ?

Je comprend que l'on puisse se voir imposer quelque chose en ce qui
concerne les eaux usées, voier l'eau potable si il y a pénurie et que le
pompage dans la nappe puisse etre préjudiciable à la communauté (et
encore, il y a des gens qui on vécu des années avec des citernes), mais
il serait interdit de vivre sans électricité ?

Comment faisaient nos ancetres ? ;-)

Comment ferais-tu pour te brancher sur Internet sans électricité ?

On est sur fmd ou sur frta ?

Et puis l'énergie solaire ca existe ;-) Les portables + GSM aussi ;-)

Ma remarque visait juste à dire que je trouverai anomal de conditioner
l'obtention d'un PC à l'exsitence d'une desserte EDF.
guillaume
"Sébastien Delpeuch" a écrit dans le message news:

[SNIP] sur le grand n'importe quoi

- au 1er juillet 2003: moyenne du Mwh (abonnement compris) en europe: 136?,
en france : 89? (allemagne 122, italie 147, grece 60, finlande 79)
alors si EdF vend ses surplus à l'étrnager, même à perte ...
- il y a eu certainement des cas de coupure ayant engendré des problêmes,
mais on taira les cas ou tout s'est bien passé, non ?
- 100'000? pour le raccordement ? C'est pas contre EdF qu'il faut hurler,
mais contre l'architecte ou le maitre d'oeuvre.
Profitez en pour demander à FT des tranchées et portées communes, ca évitera
de payer le même prix pour le téléphone ....
Enfin, à ce prix là, autant mettre en place un système autonome de
production (et revendre le surplus à Edf, ca amortira le cout
au bout de quelques années, peut être ...)

Et je n'ai rien à voire avec EdF... Seuls les discours tels que le votre
(digne d'un grand JP Pernaud) m'irritent
Miche
Seb avait énoncé :
Bonjour,

EDF me demande près de 100 000 euros pour raccorder une maison qui est
située a qq kilomètres du village le plus proche.

Cette inégalité face a l'approvisionnement electrique n'est elle pas
contraire a la notion de service public énoncée dans le texte suivant ?

Le service public est franchement moribond
et concernant EDF, ses jours sont comptés.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Chris92
JustMe a écrit :

On est sur fmd ou sur frta ?

Et puis l'énergie solaire ca existe ;-) Les portables + GSM aussi ;-)

Ma remarque visait juste à dire que je trouverai anomal de conditioner
l'obtention d'un PC à l'exsitence d'une desserte EDF.

Les portables, faut bien les recharger de temps en temps :-)
JustMe
Chris92 wrote:

JustMe a écrit :

On est sur fmd ou sur frta ?

Et puis l'énergie solaire ca existe ;-) Les portables + GSM aussi ;-)

Ma remarque visait juste à dire que je trouverai anomal de conditioner
l'obtention d'un PC à l'exsitence d'une desserte EDF.

Les portables, faut bien les recharger de temps en temps :-)

http://ucables.com/ref/HCH-82/
par exemple...

et les piles à combustible arrivent ;-)
Sébastien Delpeuch
On Thu, 6 May 2004 11:09:52 +0200, "guillaume"
wrote:
- au 1er juillet 2003: moyenne du Mwh (abonnement compris) en europe: 136?,
en france : 89? (allemagne 122, italie 147, grece 60, finlande 79)

Des références ?

alors si EdF vend ses surplus à l'étrnager, même à perte ...

Dans ce cas, vous trouvez donc normal qu'une entreprise ("encore"
publique) exporte l'électricité à perte vers l'étranger, alors qu'en
France elle laisse mourir des gens en leur coupant l'électricité au
motif qu'ils n'ont pas de quoi payer leurs factures d'énergie ?

Et je n'ai rien à voire avec EdF...

OUI, mais EDF et France Télécom (de chez qui vous avez posté votre
message !!) c'est kif-kif bourricot. Chacune agit comme un banquier et
facture comme lui pleins de services inutiles. Vous savez certainement
que le client en France paye sous forme d'abonnements dans sa facture
de téléphone pleins de services qu'il n'utilise et n'utilisera même
jamais? Et que EDF fait exactement pareil, elle facture sous forme
d'abonnement et autres des services inutiles ou déjà amortis depuis
bien longtemps ?

Seuls les discours tels que le votre
(digne d'un grand JP Pernaud) m'irritent

Je ne connais pas ce Monsieur (mais si vous faites allusion à un
journaliste d'une grande chaîne privé, je vous informe que je ne suis
pas un plouc pour perdre mon temps à regarder une telle calamité !!).

Par ailleurs, je sais bien que mon discours irritera tous ceux qui
profitent de l'argent public !!
1 2 3