Écouter un grand de la photo parler de photo, cinéma...

140 réponses
Benoît
Bon, il y a cinq épisodes de 24mn et cela va être trop long pour
certains (hein GR ?), mais cela est très intéressant et enrichissant.

<https://www.franceculture.fr/photographie/william-klein>

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

10 réponses

Ghost-Raider
Le 08/07/2020 à 11:02, jdd a écrit :
Le 08/07/2020 à 10:52, Ghost-Raider a écrit :
Mais on ne rigole pas avec la police, on lui obéit sans discuter pour ne
pas risquer d'être tazé, voire plombé par un plein chargeur de 9 mm.

oui, premier conseil que m'a donné ma fille quand j'ai pris le volant:
un policier t'interpelle au volant, tu t'arrête, tu ouvre ta fenêtre et
tu garde tes mains bien en évidence, de préférence en dehors du volant.
Si tu dois chercher tes papiers, tu demande d'abord l'autorisation (ça
pourrait être un flingue, là-bas)

Voilà.
Il y a quelques temps, des gosses ont failli être descendus parce qu'ils
jouaient avec une arme à air comprimé qui ressemblait trop à une arme
réelle (un BB gun).
Coup de téléphone d'une vieille à la police qui rapplique.
Les instructions sont claires : si le flic se sent menacé, il tire le
premier.
Là, le flic a vu que c'était des gosses. Il leur a ordonné de se coucher
par terre sur le ventre, mains dans le dos.
Ils ont obéi, heureusement pour eux. Ils se sont fait engueuler. Si le
flic avait tiré, il s'en sortait : légitime défense, menace par arme létale.
Ce pays est malade de la violence.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 08/07/2020 à 11:18, jdd a écrit :
Le 08/07/2020 à 11:01, Ghost-Raider a écrit :
Je connais pas mal de Juifs éduqués, pour eux, les goys sont quand même
à part.

c'est un peu pareil ici :-)

C'est exactement pareil.
j'ai beaucoup travaillé avec un juif sans nattes mais quand même assez
religieux (il a émigré vers Israël, depuis).
Il m'avait invité à manger chez lui, où j'ai été très bien reçu, mais je
n'ai jamais pu lui rendre la pareille, même en lui demandant une recette
casher, même en lui proposant de m'indiquer un resto casher...
je luis dois donc toujours un repas :-))

Je connais aussi des Juifs français, une famille de rabbin. Ils sont
très gentils, m'offrent le café et des gâteaux et tout mais coincent la
minuterie avec des allumettes le vendredi soir parce qu'appuyer sur le
bouton leur est interdit...
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
jdd
Le 08/07/2020 à 11:21, Ghost-Raider a écrit :
flic avait tiré, il s'en sortait : légitime défense, menace par arme létale.
Ce pays est malade de la violence.

en même temps les flics se font flinguer tout le temps :-(
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
Le 08/07/2020 à 11:17, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider (le 08/07/2020 à 00:16:59) :
Allez, une photo pour rester en charte.
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGhwojegV6K_D7000-23040-1.jpg

y a un pb de lecture : Raby Jacob (à moitié caché par tante Sarah) jette
quoi dans la poubelle ? non, en fait il y a un enfant sur une trotinette
qui semble se cacher derrière Raby Zeligmann...
plus un peu de floue sur les visages de gauche.
dommage, ça aurait pu être une bonne photo.

Quand on se promène là-bas on est vraiment sur une autre planète.
Photo à l'ancienne :
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGijJIlK42K_D7000-22667-004.JPG
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 08/07/2020 à 11:30, jdd a écrit :
Le 08/07/2020 à 11:21, Ghost-Raider a écrit :
flic avait tiré, il s'en sortait : légitime défense, menace par arme létale.
Ce pays est malade de la violence.

en même temps les flics se font flinguer tout le temps :-(

Tout-à-fait. C'est un vrai drame.
Ce second amendement détourné de son objet par la NRA est une catastrophe.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Stephane Legras-Decussy
Le 08/07/2020 à 09:04, Ghost-Raider a écrit :
La liberté du travail, dans les deux sens, est réelle.

c'est pas une référence, au Nigeria ou au Mali, la liberté
du travail est encore "meilleure"...
Stephane Legras-Decussy
Le 08/07/2020 à 09:38, efji a écrit :
Le 08/07/2020 à 09:04, Ghost-Raider a écrit :
Une petite photo pour rester en charte :
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGihcoHloKK_D7000-26097-001-1.jpg

https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGihLGP8uzP_p1070570b-small.jpg

faut oser la faire :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 08/07/2020 à 10:32, jdd a écrit :
Le 08/07/2020 à 09:04, Ghost-Raider a écrit :
Plus je connais les USA, plus j'aime la France.

c'est assez vrai, la Californie étant quand même une exception, la
mentalité et le climat y sont plaisants

ça dépend... ça va du désert aride jusqu'à SF où tu te pèles souvent...
Stephane Legras-Decussy
Le 08/07/2020 à 10:52, Ghost-Raider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGiiV65dEeK_D7000-19775-001.JPG
Ça c'est pour SLD qui dit que je suis un grand timide.

c'est posé, ils adorent le faire.
la street photo c'est voler la photo et de près...
Stephane Legras-Decussy
Le 08/07/2020 à 11:01, Ghost-Raider a écrit :
trop loin, trop timide... c'est pas ton truc la photo de rue...

Avec les Juifs de Brooklyn, il faut faire gaffe, c'est une société qui
n'aime pas trop les goys.

tant mieux... au pire il te met une baffe et tu récoltes une montagne en
dommage & interet aux US.