Écouter un grand de la photo parler de photo, cinéma...

140 réponses
Benoît
Bon, il y a cinq épisodes de 24mn et cela va être trop long pour
certains (hein GR ?), mais cela est très intéressant et enrichissant.

<https://www.franceculture.fr/photographie/william-klein>

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 08/07/2020 à 11:42, Ghost-Raider a écrit :
Tout-à-fait. C'est un vrai drame.
Ce second amendement détourné de son objet par la NRA est une catastrophe.

c'est pas une question d'arme, il y a des millions d'armes en France
et en Suisse
efji
Le 08/07/2020 à 13:05, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/07/2020 à 10:52, Ghost-Raider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGiiV65dEeK_D7000-19775-001.JPG
Ça c'est pour SLD qui dit que je suis un grand timide.

c'est posé, ils adorent le faire.
la street photo c'est voler la photo et de près...

Oui. Comme ça par exemple, et au flash pleine poire en plus :
https://www.instagram.com/aviv_ohad/
Il est israëlien :)
--
F.J.
efji
Le 08/07/2020 à 13:17, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/07/2020 à 11:42, Ghost-Raider a écrit :
Tout-à-fait. C'est un vrai drame.
Ce second amendement détourné de son objet par la NRA est une
catastrophe.

c'est pas une question d'arme, il y a des millions d'armes en France
et en Suisse

Quand même, les données officielles c'est environ 2 millions d'armes en
France et 300 millions aux USA. Sur ces 2 millions l'immense majorité
sont des fusils de chasse. Parmi le reste : 88 000 pistolets, 55 000
revolvers et 3 000 armes automatiques. De la rigolade.
Evidemment après on lit sur des sites de fachos qu'il y a des centaines
de milliers de kalashnikov dans les banlieues, mais bon...
--
F.J.
efji
Le 08/07/2020 à 13:18, efji a écrit :
Le 08/07/2020 à 13:05, Stephane Legras-Decussy a écrit :
la street photo c'est voler la photo et de près...

Oui. Comme ça par exemple, et au flash pleine poire en plus :
https://www.instagram.com/aviv_ohad/

Ou ça :
https://www.instagram.com/noel.street/
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 08/07/2020 à 13:13, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/07/2020 à 11:01, Ghost-Raider a écrit :
trop loin, trop timide... c'est pas ton truc la photo de rue...

Avec les Juifs de Brooklyn, il faut faire gaffe, c'est une société qui
n'aime pas trop les goys.

tant mieux... au pire il te met une baffe et tu récoltes une montagne en
dommage & interet aux US.

Pas tant que ça, hélas, les quelques condamnations hors normes ne
peuvent pas cacher que les tribunaux sont généralement bien plus
raisonnables.
Pour avoir une idée des petits conflits aux USA (small claims court) :
https://www.youtube.com/watch?v=A_ygzF05L_E
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Alf92
Stephane Legras-Decussy (le 08/07/2020 à 13:05:33) :
Le 08/07/2020 à 10:52, Ghost-Raider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGiiV65dEeK_D7000-19775-001.JPG
Ça c'est pour SLD qui dit que je suis un grand timide.

c'est posé, ils adorent le faire.
la street photo c'est voler la photo et de près...

@GR : je n'arrive pas à mettre la main sur ma photo du flic newyorkais
je suis sûr que tu en as une copie bien rangée... merci
ça doit dater de fin juin 2014
efji
Le 08/07/2020 à 14:33, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy (le 08/07/2020 à 13:05:33) :
Le 08/07/2020 à 10:52, Ghost-Raider a écrit :

https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGiiV65dEeK_D7000-19775-001.JPG
Ça c'est pour SLD qui dit que je suis un grand timide.

c'est posé, ils adorent le faire.
la street photo c'est voler la photo et de près...

@GR : je n'arrive pas à mettre la main sur ma photo du flic newyorkais
je suis sûr que tu en as une copie bien rangée... merci
ça doit dater de fin juin 2014

Mais comment c'est possible un truc pareil ?
Photos/2014/1406_NewYork
et hop !
Tout le monde ne classe pas les choses de cette façon ?
--
F.J.
Alf92
efji (le 08/07/2020 à 14:43:06) :
Le 08/07/2020 à 14:33, Alf92 a écrit :
@GR : je n'arrive pas à mettre la main sur ma photo du flic newyorkais
je suis sûr que tu en as une copie bien rangée... merci
ça doit dater de fin juin 2014

Mais comment c'est possible un truc pareil ?
Photos/2014/1406_NewYork
et hop !
Tout le monde ne classe pas les choses de cette façon ?

le pb c'est que j'ai changé d'ordi depuis et que mes
archives/sauvegardes son éparpillées sur plusieurs DD.
je suis bordélique je sais...
Ghost-Raider
Le 08/07/2020 à 13:17, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/07/2020 à 11:42, Ghost-Raider a écrit :
Tout-à-fait. C'est un vrai drame.
Ce second amendement détourné de son objet par la NRA est une catastrophe.

c'est pas une question d'arme, il y a des millions d'armes en France
et en Suisse

C'est surtout un détournement de sens du deuxième amendement de la
Constitution par la Cour suprême grâce au lobbying de la NRA.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 08/07/2020 à 13:32, efji a écrit :
Le 08/07/2020 à 13:17, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/07/2020 à 11:42, Ghost-Raider a écrit :
Tout-à-fait. C'est un vrai drame.
Ce second amendement détourné de son objet par la NRA est une
catastrophe.

c'est pas une question d'arme, il y a des millions d'armes en France
et en Suisse

Quand même, les données officielles c'est environ 2 millions d'armes en
France et 300 millions aux USA. Sur ces 2 millions l'immense majorité
sont des fusils de chasse. Parmi le reste : 88 000 pistolets, 55 000
revolvers et 3 000 armes automatiques. De la rigolade.
Evidemment après on lit sur des sites de fachos qu'il y a des centaines
de milliers de kalashnikov dans les banlieues, mais bon...

Même les Américains non-violents se sentent maintenant obligés d'avoir
une arme. Les beaux-parents de ma fille ont un flingue maintenant.
Dans les écoles secondaires, on apprend aux collégiens le tir au pigeons
d'argile etc..
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !