Écran pour retouches (sur Mac)

73 réponses
Benoit
Bonjour,

Comme je vais récupérer un MacBook pro Retina 13" bien plus récent que
le mien et je vais acheter un moniteur ; parmi lesquels devrais-je
choisir.

Vous vous doutez bien que i) c'est pour de la retouche photo, ii) je
n'ai pas envie d'un monstre pour simulateur de vol ou jeux
Pan-Paf-Boum ! iii) que je ne joue pas dans la catégorie écran Apple.
Je _veux_, avant tout de la définition et une large palette de
couleurs ; de l'équivalent Retina voire mieux si affinité.

P.S. 1. Post sur frpm et fscmm, je vous laisse choisir le groupe le plus
approprié.
2. Je vais probablement vendre mon Retina 15" 16 Go - 1 To de mi
2012, je regarde les prix, mais je demande d'abord Í  ma génération
suivante si elle le veut ;)

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

3 réponses

efji
Le 24/03/2021 Í  15:59, Benoit a écrit :
Nonobstant quelques doutes, le 24 mars 2021 Í  13:38, Claudio Bonavolta
se permit de dire :
Le 23.03.2021 Í  11:20, Benoit a écrit :
Par contre il semble que les écrans courbés soient intéressants Í  terme

Pour du traitement photo ?

Oui, puisque tu n'as plus de déformation, ou moins, avec la perspective,
le fuyant.

??
Une photo c'est quand même un truc qu'on a l'habitude de voir plat, donc
faire de la retouche sur un support courbe me semble surréaliste.
Par ailleurs il me semble que ces écrans courbes sont typiquement des
matériels de gamers fous, pas du tout adaptés Í  la photo.
--
F.J.
Jacques L'helgoualc'h
Le 24-03-2021, efji a écrit :
Le 24/03/2021 Í  15:59, Benoit a écrit :
Nonobstant quelques doutes, le 24 mars 2021 Í  13:38, Claudio Bonavolta
se permit de dire :
Le 23.03.2021 Í  11:20, Benoit a écrit :
Par contre il semble que les écrans courbés soient intéressants Í  terme

Pour du traitement photo ?

Oui, puisque tu n'as plus de déformation, ou moins, avec la perspective,
le fuyant.

??
Une photo c'est quand même un truc qu'on a l'habitude de voir plat, donc
faire de la retouche sur un support courbe me semble surréaliste.

Le plafond de la Chapelle Sixtine est antérieur au surréalisme :)
Benoit
Avec enthousiasme, le 24 mars 2021 Í  16:59, efji écrivit :
Le 24/03/2021 Í  15:59, Benoit a écrit :
Nonobstant quelques doutes, le 24 mars 2021 Í  13:38, Claudio Bonavolta
se permit de dire :
Le 23.03.2021 Í  11:20, Benoit a écrit :
Par contre il semble que les écrans courbés soient intéressants Í  terme

Pour du traitement photo ?

Oui, puisque tu n'as plus de déformation, ou moins, avec la perspective,
le fuyant.

??
Une photo c'est quand même un truc qu'on a l'habitude de voir plat, donc
faire de la retouche sur un support courbe me semble surréaliste.
Par ailleurs il me semble que ces écrans courbes sont typiquement des
matériels de gamers fous, pas du tout adaptés Í  la photo.

Oui, mais si tu es au centre du cercle que décrit l'écran, toute l'image
est Í  la même distance. Si tu travailles loin de ton écran, pas de
besoin, si tu es plus proche les perspectives fuient. Maintenant, ça ne
vaut pas une pièce pas trop lumineuse et une casquette (ou un chapeau)
sur l'écran.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com