Création d'entreprise

74 réponses
poud
Bonsoir,
je me dit une chose: les "grands" de l'informatique (coté commercial
IBM, Intel, Microsoft...) ont créés leurs matériels informatiques, leur
OS, puis du matériel POUR leur OS. Pourquoi ne pas faire de même pour
Linux: concevoir du matériel POUR Linux...

--
poud

10 réponses

SoULiaNe
Web Dreamer wrote:

Je pense que des ordinateurs avec Linux préinstallé, et tout ce qu'il faut
comme logiciel de préinstallé, à un prix défiant TOUTE concurrence (car OS
et Softs gratuits) peut attirer le client si il a une certitude de pouvoir
faire ce qu'il fait avec un autre ordi.

Ca changera vraiment le prix de la machine, le fait de ne pas avoir
à payer l'OS et les softs ? En ce qui me concerne en tout cas, le
cout d'un ordinateur c'est :

1) le matos
2) l'abonnement au fai
3) les consommables (CD vierges, cartouche d'encre)
4) l'electricité

Et les softs viennent seulement après... suis-je une exception ?

Et en plus, le matos sera surement beaucoup plus cher que ce qu'on
trouve actuellement, vu la faible demande qu'il y aura (au moins au
début)... non ?

Romain Tournier
Jerome Lambert wrote
in :
Le Tue, 04 May 2004 20:10:12 +0000, Miod Vallat a écrit :
Ben ça se vend, non? Et avec Debian préinstallé, et plus si affinité...
( http://linux.pegasosppc.com/ )

Ça se vend, mais Genesi ne paye pas ses employés. Amusant, non ?

Hein? Sois plus explicite s.t.p.

http://www.deadly.org/article.php3?sid 040326093234

--
Romain Tournier

Miod Vallat
Ça se vend, mais Genesi ne paye pas ses employés. Amusant, non ?

Hein? Sois plus explicite s.t.p.

http://www.deadly.org/article.php3?sid 040326093234

Merci de m'avoir pris de vitesse pour poster ce lien !

Thierry Boudet
On 2004-05-04, Miod Vallat wrote:
Un truc comme ça?
http://www.pegasosppc.fr/

On parlait de matériel, pas d'escroquerie.

A quel point de vue, l'escroquerie ? A cause de la Spirale ?

--
http://neverland.net/bellamy/mc/noie.php
----------------------------------------

Jerome Lambert
Le Tue, 04 May 2004 21:01:27 +0000, Romain Tournier a écrit :

http://www.deadly.org/article.php3?sid 040326093234

Merci.

Moi qui cherchais une plate-forme un peu plus "exotique" que le "intel et
compatible" et pour pas trop cher, me voilà refait ;-)

--
Jerome.
"Fais aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent, sois fier de ce que tu
fais et prend du plaisir à le faire".
(Linus Torvalds, "Just for fun")

Arnaud ARZUFFI
Louis SIMON wrote:

Ouais....c'est cela qu'il manque le plus a Linux....la PUB!!!
Hier....j'avais Mozilla ouvert et j'ai ouvert une autre fenetre internet
quand je fais ca j'ouvre gerneralement Konkeror.....Konkeror laisse
passer les popup contrairement a Mozilla
et bien j'en ai reçu de la pub....et devinez qui fait de la pub pour son
OS pour l'instant!! Un certain Bill...
Louis

Comment ça, Konqueror bloque pas les popups ?

Configuration > Configurer Konqueror > JavaScript...

--
Arnaud ARZUFFI

Miod Vallat
Moi qui cherchais une plate-forme un peu plus "exotique" que le "intel et
compatible" et pour pas trop cher, me voilà refait ;-)

Pas du tout, il reste l'Itanium.

Richard Delorme

Ben ça se vend, non? Et avec Debian préinstallé, et plus si affinité...
( http://linux.pegasosppc.com/ )

Ça se vend, mais Genesi ne paye pas ses employés. Amusant, non ?

Hein? Sois plus explicite s.t.p.

http://marc.theaimsgroup.com/?l=openbsd-misc&m8028112117093&w=2

--
Richard

Jerome Lambert
Le Tue, 04 May 2004 21:20:54 +0000, Miod Vallat a écrit :

Moi qui cherchais une plate-forme un peu plus "exotique" que le "intel et
compatible" et pour pas trop cher, me voilà refait ;-)

Pas du tout, il reste l'Itanium.

Pour moi, pas trop cher = +/- 2500 Euros (le budget pour remplacer mon
vieux P-II 450)

Hors, la plupart des prix pour l'itanium sont *un peu* plus élevés ;-)
(ou alors j'ai mal cherché...)

--
Jerome.
"Fais aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent, sois fier de ce que tu
fais et prend du plaisir à le faire".
(Linus Torvalds, "Just for fun")

Miod Vallat
Hors, la plupart des prix pour l'itanium sont *un peu* plus élevés ;-)
(ou alors j'ai mal cherché...)

T'es allé voir sur coursvite.com ?

Plus sérieusement, avec ce pactole, tu peux investir dans une machine de
chez épeule, ou une Sun Blade avec un numéro à trois chiffres.

Ou une bonne machine SGI d'occasion.