Création d'entreprise

74 réponses
poud
Bonsoir,
je me dit une chose: les "grands" de l'informatique (coté commercial
IBM, Intel, Microsoft...) ont créés leurs matériels informatiques, leur
OS, puis du matériel POUR leur OS. Pourquoi ne pas faire de même pour
Linux: concevoir du matériel POUR Linux...

--
poud

10 réponses

Jerome Lambert
Le Tue, 04 May 2004 21:44:00 +0000, Miod Vallat a écrit :

Hors, la plupart des prix pour l'itanium sont *un peu* plus élevés ;-)
(ou alors j'ai mal cherché...)

T'es allé voir sur coursvite.com ?

Plus sérieusement, avec ce pactole, tu peux investir dans une machine de
chez épeule,

C'est une des solutions envisagées.

ou une Sun Blade avec un numéro à trois chiffres.

<Troll>
Avec un Sparc IIi à 550Mhz ou 650Mhz, je me demande si je verrais une
différence avec mon P-II 450 Mhz...
</>

Ou une bonne machine SGI d'occasion.

Oui, mais pour des raisons, disons fiscales, j'ai besoin d'une facture en
bonne et due forme (et tout le toutim), et donc c'est souvent du neuf...

--
Jerome.
"Fais aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent, sois fier de ce que tu
fais et prend du plaisir à le faire".
(Linus Torvalds, "Just for fun")

Miod Vallat
<Troll>
Avec un Sparc IIi à 550Mhz ou 650Mhz, je me demande si je verrais une
différence avec mon P-II 450 Mhz...
</>

Et comment peux-tu le savoir sans l'essayer ?

Ou une bonne machine SGI d'occasion.

Oui, mais pour des raisons, disons fiscales, j'ai besoin d'une facture en
bonne et due forme (et tout le toutim), et donc c'est souvent du neuf...

Il existe des revendeurs spécialisés en occasion, qui te fourniront une
facture en bonne et due forme. Évidemment, c'est en général plus cher
que chez un particulier, mais d'un autre côté tu as d'autres avantages
(garantie, sourire du vendeur, etc)

Jerome Lambert
Le Tue, 04 May 2004 22:03:33 +0000, Miod Vallat a écrit :

<Troll>
Avec un Sparc IIi à 550Mhz ou 650Mhz, je me demande si je verrais une
différence avec mon P-II 450 Mhz...
</>

Et comment peux-tu le savoir sans l'essayer ?

Je viens justement de faire un petit tour sur www.spec.org

Ca vaut ce que ça vaut, mais c'est le seul (?) test multi plate-formes
que je connaisse, et effectivement, les performances sont similaires...

Ou une bonne machine SGI d'occasion.

Oui, mais pour des raisons, disons fiscales, j'ai besoin d'une facture
en bonne et due forme (et tout le toutim), et donc c'est souvent du
neuf...

Il existe des revendeurs spécialisés en occasion, qui te fourniront
une facture en bonne et due forme. Évidemment, c'est en général plus
cher que chez un particulier, mais d'un autre côté tu as d'autres
avantages (garantie, sourire du vendeur, etc)

Ah, remarque que si je pouvais retrouver une Indy ou un Octane de mes
débuts Unixiens, je crois que je sauterais bien dessus ;-)
(C'était la séquence nostalgie...)

--
Jerome.
"Fais aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent, sois fier de ce que tu
fais et prend du plaisir à le faire".
(Linus Torvalds, "Just for fun")

Miod Vallat
Ah, remarque que si je pouvais retrouver une Indy ou un Octane de mes
débuts Unixiens, je crois que je sauterais bien dessus ;-)
(C'était la séquence nostalgie...)

Je suis au regret de t'informer que, afin que ma collection reste l'une
des plus importantes d'Europe, et vu que Michael Kukat a récupéré
quelques machines récemment, je ne me sépare pas de mes machines SGI (ni
des autres).

joska
c'est bien beau de monter un pc linux et tout ce qui va autour
encore faut il assurer niveau maintenance systeme et surtout
installation de logiciels
prenons un exemple
toto veux un pécépacher
toto va chez l'assembleur du coin
toto:
"euh monsieur je veux un pécépacher"
le vendeur:
"mais pas de probleme,on a un pécépacher avec linux"
toto:
"euh c quoi linusske?"
le vendeur:
"bah c'est un truc comme windows mais gratuit"
toto:
"ouah c cool et cé aussi puissant"
le vendeur:
"ah bah ouais"

toto fait affaire,le vendeur est content
mais toto,y sais pas installer un prog...
toto reviens 30 minutes apres
toto:
"euh mosieur,j'arrive pas a mettre counter strike sur ma machine,ca
marche pas"
le vendeur:
"bah c'est normal,t'es sur linux"

toto y fait la gueule et demande a se faire rembourser

c'est peut con comme exemple mais ca reflete un peu le caractere des
gens qui veulent du pas cher et qui ne connaisse rien

donc oui linux c gratuit (enfin pas toutes les distribs)
mais faut etre derriere pour assurer la maintenance surtout quand c'est
garantie ou bien l'assistance des clients
faut penser aussi a ca...
@+
joska
Thierry Boudet
On 2004-05-05, Shmurtz wrote:

Un truc comme ça?
http://www.pegasosppc.fr/

à l'époque où IBM a décidé de mettre ses
cartes mères dans le domaine public,

Encore faut-il trouver un fabriquant...

--
http://neverland.net/bellamy/mc/noie.php
----------------------------------------

Web Dreamer
joska () à écrit le Mercredi 5 Mai 2004 04:14 dans
<c79irc$eld$ sur fr.comp.os.linux.debats:

c'est bien beau de monter un pc linux et tout ce qui va autour
encore faut il assurer niveau maintenance systeme et surtout
installation de logiciels
prenons un exemple
toto veux un pécépacher
toto va chez l'assembleur du coin
toto:
"euh monsieur je veux un pécépacher"
le vendeur:
"mais pas de probleme,on a un pécépacher avec linux"
toto:
"euh c quoi linusske?"
le vendeur:
"bah c'est un truc comme windows mais gratuit"
toto:
"ouah c cool et cé aussi puissant"
le vendeur:
"ah bah ouais"

toto fait affaire,le vendeur est content
mais toto,y sais pas installer un prog...
toto reviens 30 minutes apres
toto:
"euh mosieur,j'arrive pas a mettre counter strike sur ma machine,ca
marche pas"
le vendeur:
"bah c'est normal,t'es sur linux"

toto y fait la gueule et demande a se faire rembourser

c'est peut con comme exemple mais ca reflete un peu le caractere des
gens qui veulent du pas cher et qui ne connaisse rien

donc oui linux c gratuit (enfin pas toutes les distribs)
mais faut etre derriere pour assurer la maintenance surtout quand c'est
garantie ou bien l'assistance des clients
faut penser aussi a ca...

J'avais une idée, mais pas les moyens et la compétence :

Un magasin (de préf. face à une fac ;-) ) où on vendrait le "pécépacher"
Il y aurait une maintenance et assistance fournie, avec location de salle
(genre salle cyber) où on download à haut débit et grave sur CD des LL pour
son pécépacher et les gens s'entraident et expliquent.
Il y aurait une autre salle libre en permance pour des "install parties"
improvisées. Bref, le client (qui n'y connait rien) achètte son pécépacher,
et d'autres clients (compéttants) le lui installent en le formant et tout
le monde s'ammuse.
Bref, l'install est faite par d'autres clients compétants (donc gratuite),
qui en échange de leur service, utilisent à l'oeuil la salle cyber et la
salle d'install parties (ça fait une maintenace et assistance à peu de
frais pour l'entreprise, juste la location des locaux), et les gens se
mettent en relation, et font connaissance en plus, tout en s'ammusant.
Plus qu'un magasin, c'est un lieu de rencontre, on y install, répare,
configure son pécépacher entre utilisateurs, dans la joie et la bonne
humeur. Le magasin s'occupe de la garantie des pièces seulement.

Idée saugrenue?

--
Web Dreamer, Linux Registered User #313652 at http://counter.li.org/
Remplacer *nospam* par *tiscali* dans l'adresse,
et ajouter *NewsGroupPrivateAnswer* dans le corps du message pour répondre.

Tomber en panne seche a un avantage:
C'est moins lourd a pousser que si le reservoir etait plein.
-- P. Geluck

Stéphane Thomas
Web Dreamer wrote:
joska () à écrit le Mercredi 5 Mai 2004 04:14 dans
<c79irc$eld$ sur fr.comp.os.linux.debats:

[Snip]

J'avais une idée, mais pas les moyens et la compétence :

Un magasin (de préf. face à une fac ;-) ) où on vendrait le "pécépacher"
Il y aurait une maintenance et assistance fournie, avec location de salle
(genre salle cyber) où on download à haut débit et grave sur CD des LL pour
son pécépacher et les gens s'entraident et expliquent.
Il y aurait une autre salle libre en permance pour des "install parties"
improvisées. Bref, le client (qui n'y connait rien) achètte son pécépacher,
et d'autres clients (compéttants) le lui installent en le formant et tout
le monde s'ammuse.
Bref, l'install est faite par d'autres clients compétants (donc gratuite),
qui en échange de leur service, utilisent à l'oeuil la salle cyber et la
salle d'install parties (ça fait une maintenace et assistance à peu de
frais pour l'entreprise, juste la location des locaux), et les gens se
mettent en relation, et font connaissance en plus, tout en s'ammusant.
Plus qu'un magasin, c'est un lieu de rencontre, on y install, répare,
configure son pécépacher entre utilisateurs, dans la joie et la bonne
humeur. Le magasin s'occupe de la garantie des pièces seulement.

Idée saugrenue?

J'adore :-)

Tu es dans quelle zone géographique ?

Je dois dire que je fréquente peu (voir pas) les cyber-cafés, cependant
je doute qu'il y en ai beaucoup qui utilisent linux et les LL. Il y a un
marché à prendre c'est indéniable. En fait je cherche à bosser pour une
SSLL qui monterait ce type de projet. Patron riche si tu me regardes.

Stéphane

talon
Web Dreamer wrote:
Il y aurait une autre salle libre en permance pour des "install parties"
improvisées. Bref, le client (qui n'y connait rien) achètte son pécépacher,
et d'autres clients (compéttants) le lui installent en le formant et tout
le monde s'ammuse.

Idée saugrenue?

Tu connais le prix de la location au m^2 "à coté de la fac" comme tu
dis? Renseignes toi un peu et tu varras pourquoi ta solution est
foireuse.

--

Michel TALON

joska
bonjour

une societe quelle qu'elle soit doit vivre
et pour vivre,il faut vendre
la technique du "tout" gratos est sympa mais je ne sais pas qui paie le
forfait haut debit pour une salle
qui paie,les locaux et l'electricité

si on me dit "c le boss qui paie" alors la chapeau
quand vous allez dans un cybercafé,vous payez la connexion mais aussi
tout ca
alors si je comprends bien,le mec qui tient ca doit avoir les reins
solides pour avoir un magasin assez grand pour le cyber,la zone libre
pour installer les distribs,et un espace pour reparer
c'est un local qui va couter combien?
il a interet a en vendre des pécépacher...
et comment il fait le samedi?
tout les fakeux rentre pour le week end et le week end c'est la ou il y
a des clients
de plus le bénévolat c bien mais bon chacun explique a sa sauce comment
installer ou utiliser linux
faudrait arreter de rever et de redescendre sur terre,car meme si c
gratuit linux,les fournisseurs s'en balance

joska