Création d'un DVD de restauration sous Lion

35 réponses
Gerald
Cette nouvelle apparaît seulement deux jours après la keynote et alors
que le nouveau système n'est toujours pas disponible pour le grand
public :
<http://www.tuaw.com/2011/06/07/how-to-burn-a-lion-boot-disc/>

J'espère que ceux qui avaient déjà déduit *sans le moindre doute* que
les ingénieurs d'Apple étaient tous des neuneus, et que cette marque
était dans un manque total de considération des besoins de ses
utilisateurs reviendront à des positions un peu plus modérées et
raisonnables.

Sans pour autant que je sois totalement confiant ou séduit par leur
démarche actuelle. Mais jusqu'à présent mes préventions (qui ont existé
à plusieurs occasions, et que je claironnais pas à tout va) étaient sans
objet, il n'y a en fait aucune raison de penser que ces gens en sachent
moins que moi sur leurs créations à venir, et soient moins intelligents
que moi sur la manière de les gérer.

Que certains ici soient convaincus du contraire pour ce qui les
concerne... les regarde :-)

--
Gérald

10 réponses

1 2 3 4
unbewusst.sein
J.P wrote:

Non, il y a des commerçants qui n'ont pas encore compris que leur webs en Fash
c'est de la m...

Mais j'en ai rien a battre que le flash est -- préntendument -- de la
merde; je voulais réserver une plavce a ce restau, point barre !!!
unbewusst.sein
pehache wrote:

D'un autre côté il y a aussi des restaurateurs débiles :-)

sans doute mais ils influent sur moi,s de personnes...

la guéguerre de la plus grosse bite entre adobe et apple je n'en ai rien
a faire...
Le Moustique
Le 10/06/11 00:04, Une Bévue a écrit :
Mais j'en ai rien a battre que le flash est -- préntendument -- de la
merde; je voulais réserver une plavce a ce restau, point barre !!!

Avec un téléphone? C'est possible : il suffit d'appeler. :-D

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
unbewusst.sein
Le Moustique wrote:

Avec un téléphone? C'est possible : il suffit d'appeler. :-D

ben c'est ca; suivant le bon désir d'un loufoque de chez apple le
restaurateur doit recevoir au téléphone alors qu'il a prévu une
interface zeb pour les réservations...
Le Moustique
Le 10/06/11 08:55, Une Bévue a écrit :
ben c'est ca; suivant le bon désir d'un loufoque de chez apple le
restaurateur doit recevoir au téléphone alors qu'il a prévu une
interface zeb pour les réservations...

C'est mon côté vieux schnoque : je préfère parler aux gens plutô t que
leur envoyer un mail... ;-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
unbewusst.sein
Le Moustique wrote:

C'est mon côté vieux schnoque : je préfère parler aux gens plutôt que
leur envoyer un mail... ;-)

Dans mon k il s'agissait d'un super resto où tu pouvais choisir ta place
avec une vue pano à 360 degrés...
j'ai ragé !!!
Sinmian
Salut La Bévue,

Dans ton post <news:1k2n22l.1c0cbmghfpdxoN%
du ven. 10 juin 2011 (vers 08:55), tu as écrit :

ben c'est ca; suivant le bon désir d'un loufoque de chez apple le
restaurateur doit recevoir au téléphone alors qu'il a prévu une
interface zeb pour les réservations...

Un coup de fil tombe parfois comme un cheveux sur la soupe (!), un petit
avertisseur visuel de nouvelle réservation sur l'écran de la caisse est
moins intrusif.

--
Il buvait toutes mes paroles, et comme je parlais beaucoup, à un
moment, je le vois qui titubait…
[Raymond Devos]
francois.jacquemin
Une Bévue wrote:

Dans mon k il s'agissait d'un super resto où tu pouvais choisir ta place
avec une vue pano à 360 degrés...
j'ai ragé !!!

(ton condescendant, style tape sur l'épaule) Allons, mon vieux ! Au
resto, ce qui compte vraiment, c'est ce qu'il y a dans l'assiette ! Tous
ces restos panoramiques, ils en fichent plein la vue, ça t'as évité une
expérience organoleptique décevante. S'ils leur faut flashouiller les
réservations, c'est qu'ils font dans le gros, pas dans le détail, et,
dans ce cas, c'est jamais fabuleux dans l'assiette... ;)

--
F. J.
unbewusst.sein
François Jacquemin wrote:

(ton condescendant, style tape sur l'épaule) Allons, mon vieux ! Au
resto, ce qui compte vraiment, c'est ce qu'il y a dans l'assiette ! Tous
ces restos panoramiques, ils en fichent plein la vue, ça t'as évité une
expérience organoleptique décevante. S'ils leur faut flashouiller les
réservations, c'est qu'ils font dans le gros, pas dans le détail, et,
dans ce cas, c'est jamais fabuleux dans l'assiette... ;)

ben non, là, pour le coup; coté gastronomique cela aurait été pas mal du
tout; justement c'est pour cette raison qu'il faut réserver...

m'enfin, that's too late ))))
pdorange
Gerald wrote:

Cette nouvelle apparaît seulement deux jours après la keynote et alors
que le nouveau système n'est toujours pas disponible pour le grand
public :
<http://www.tuaw.com/2011/06/07/how-to-burn-a-lion-boot-disc/>

J'espère que ceux qui avaient déjà déduit *sans le moindre doute* que
les ingénieurs d'Apple étaient tous des neuneus, et que cette marque
était dans un manque total de considération des besoins de ses
utilisateurs reviendront à des positions un peu plus modérées et
raisonnables.

A priori personne n'a pris les ingénieurs d'Apple pour des neuneus...
Drôle de vision des discussions.
Quand a ce bidouillage pas grand chose à en dire, c'est du bidouillage
(déjà le lendemain de la WWDC certains avait annoncé l'avoir fait, le
DVD d'install). Le problème c'est que c'est du bidouillage, pas une
silution officielle ou supportée.
Si Apple le désire il compliqueront les choses pour 10.8 ou pour la
finale de 10.7. Bien sur il y aura toujours des hackers pour sortir une
install débridé, ce sera un jeu de chat et de la souris (un peu comme
pour iOS)
.
Mais fondamentalement ça ne change rien. Apple ne propose (à ce jour)
qu'une installation via l'AppStore.

Toutes ces histoires et discussion tourne autour (AMHA) de 2 problèmes
(qui n'en sont pas forcément pour tous, chacun sa vision) :

1/ les problèmes de libertés/droits vis à vis de ces données

2/ la tournure technologie vers un tout internet qui est certes une
évolution technologique intéressante mais que certain ne souhaitent pas
forcément. Ce qui peut être lié au point 1.

3/ le verrouillage que Apple met en place progressivement sur son/notre
écosystème, qui limite les libertés d'usage que nous avions. Certes sur
ce point y'a pas encore péril en la demeure mais un certain sens est
pris et ça avance bien plus vite que prévu.

Tout ça concerne bien sur une entreprise privée qui conserve bien
évidemment son libre arbitre et la liberté de ces choix stratégique ;
mais qui nous concerne aussi en tant qu'utilisateur bien qu'il nous
avons toujours la possibilité du non choix d'abandonner la plateforme un
jour.

Sans pour autant que je sois totalement confiant ou séduit par leur
démarche actuelle. Mais jusqu'à présent mes préventions (qui ont existé
à plusieurs occasions, et que je claironnais pas à tout va) étaient sans
objet, il n'y a en fait aucune raison de penser que ces gens en sachent
moins que moi sur leurs créations à venir, et soient moins intelligents
que moi sur la manière de les gérer.

Réclamer de conserver un peu de liberté est sans objet ?
Si faut rien dire, je propose que demander la suppression de ce forum ca
sera bien plus simple.

Que certains ici soient convaincus du contraire pour ce qui les
concerne... les regarde :-)

Heureusement que chacun peut avoir ces propres opinions *et* les
exprimer, il n'y a pas encore de licence pour interdire ça ;-)

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
1 2 3 4