Créativité illimitée...

Maréchal Nouvoilat
S'emmerdent pas les agitateurs depuis 1954...300 euros pour un Lubitel,
mébon y aura toujours des couillons tunés et amateurs de "vintage",
vrai ou faux.

http://www.fnac.com/Lomography-Lubitel-166/a3001818/w-4

1 2 3 4 5
Claudio Bonavolta
On 20 oct, 10:34, jdd wrote:
en tout cas il y en a pleion sur ebay, toujours à des tarifs délirant s:

http://cgi.ebay.fr/Lomography-Lubitel-166-Neuf-port-0-Fr-/370200791155?
pt=FR_IQ_Photovid%C3%A9o_Photo_Appareils_Argentiques&hash=item5631afc 873

même d'occasion c'est cher (et ca semble se vendre)
jdd

Noëlle, si t'as besoin de pognon, c'est le moment !

J'aime beaucoup le changement de "packaging", j'ai encore la boîte de
mon Lubitel 2, c'était, disons, beaucoup plus ... soviétique et à
l'image du produit: rustique ! Là c'est devenu fun ...

Comme quoi, avec un bon marketing, on arrive à faire des miracles ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
delestaque
On 20 oct, 01:15, delestaque wrote:

On 20 oct, 00:16, "Maréchal Nouvoilat" wrote:
tiens, je ne vois pas de Leica de la Wermarth ?

Voilà :

http://static.photo.net/attachments/bboard/00C/00CZfl-24186484.JPG

A une époque, on en trouvait des "made in China" sur eBay, marqués
Luftwaffe si je me rappelle bien, avec un zoli gainage simili-serpent
de toutes les couleurs.
C'était ... Kolossal !

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

Et à quel prix ?

--
Ricco

Me rappelle plus, mais infiniment moins qu'un original (encore que le
gainage dans ces couleurs-là n'a jamais dû exister) et beaucoup trop
pour ce que c'était ...
Tiens du coup, j'ai un doute sur la provenance, ça venait peut-être de
Russie ...
Mais ça fait un moment que je n'en vois plus.

ca aurait effectivement pu, vu leur grande faculté à avoir copié de
nombreux modèles, on doit retrouver en cherchant un peu, mais ça ne vaut
pas le coup de perdre son temps, je ne suis d'ailleurs pas preneur.
Un Foca marqué Marine ou Armée de l'Air me plairait plus.

--
Ricco
Claudio Bonavolta
On 20 oct, 10:57, Ghost-Rider wrote:

> [...]
> Russie ...
> Mais ça fait un moment que je n'en vois plus.

Ça ressemble en effet beaucoup moins à un Leica II ou III qu'à un Z orki
S, c'en est même une copie conforme.http://www.collection-appareils.fr/ krasno/html/zorki_s.php

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

J'ai retrouvé une image de ces horreurs:
http://www.cameraquest.com/fakerusk.htm
Celui avec le gainage peau de serpent, il atteint des sommets ...
Et effectivement, j'ai accusé les Chinois à tort, c'est russe.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
On 19 oct, 22:15, "Maréchal Nouvoilat" wrote:
"Maréchal Nouvoilat" a écrit dans le message denews: i9k1oa$e9__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$

[...]

Sur mon agenda :
"Penser à finir et développer les films dans mes appareils argentiques...
foutre... 30 piges pour le Lulu, ça risque de craindre un max , si ça se
trouve j'y suis, encore jeune et beau !

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cij1FmZY2S.jpg

Tssss, j'y crois pas, ça ergote mesquinement sur le Lomo-Lubitel 166
et ils ont tous un Lubitel 2 à la maison ...

Bon, puisqu'on en est aux aveux:
http://www.bonavolta.ch/hobby/images/photo/RussianLine.jpg

Je ne sais pas le vôtre, mais le mien ne vignette pas, ne floute pas

Le mien vignette en tous cas bien moins que les filtres vignettage,
c'est plutôt mou comme définition (pourquoi il n'y a pas d'optique de
Leica la dessus, hein) mais pas proprement plus flou qu'autre chose, je
ne sais pas pour les couleurs ; en couleur je ne fait que des diapos (du
numérique maintenant) et je n'ai pas osé.
Mais si un Lomotiste me l'achète 300 euros je veux bien sortir un
tournevis fin et endommager l'objet pour lui faire une lomo touch.

Tiens j'avais posé la question -à laquelle personne n'avait répondu-
comment transformer un 24X36 chinois (100% matière plastique) en sténopé
facile à charger. Il y a un volet sur l'objectif (enfin, la rondelle de
plastique translucide à l'avant) et même, des vitesses, je crois qu'il y
a un mode pose !
Je n'ai pas une idée très claire de ce qu'il faut comme distance
film-trou pour un sténopé. Intuitivement, je dirais que ça va faire un
angle très grand, mais sinon...Quel champs sera couvert sur le film ?

Noëlle Adam
[...]

"You can fool some of the poeple all of the time. That's the ones you
want to concentrate on" (attribué à G.bush)

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 20/10/2010 12:07, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Je n'ai pas une idée très claire de ce qu'il faut comme distance
film-trou pour un sténopé. Intuitivement, je dirais que ça va faire un
angle très grand, mais sinon...Quel champs sera couvert sur le film ?

Le diamètre et la perfection d'usinage du sténopé (le trou) importe
tout autant que la distance du sténopé au plan du film. Un diamètre trop
grand, c'est flou, trop petit, ça diffracte. L'épaisseur du support du
sténopé doit être faible pour minimiser le vignettage.
Il y a plein de sites la-dessus, plutôt en anglais : pinhole cameras.
http://en.wikipedia.org/wiki/Pinhole_camera

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Claudio Bonavolta
On 20 oct, 12:07, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote:

> [...]

film-trou pour un sténopé. Intuitivement, je dirais que ça va faire un
angle très grand, mais sinon...Quel champs sera couvert sur le film ?

Un chinois pur plastoc, je sais pas, mais un japonais de course,
fastoche:
http://www.pinholeresource.com/shop/shop?page=shop.browse&category_id=1 3&vmcchk=1
Celui-ci a la particularité d'avoir un faux trou, c'est en fait un
bout de film exposé sauf sur un petit rond central.
A priori, ça doit pouvoir se faire sans trop de difficultés, parce que
45$ ça fait cher le bouchon de boîtier et bout de film exposé ...

Perso, perfectionniste, je me suis allé jusqu'à mettre une lentille
devant un gros trou:
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/photo/lens.htm
Et ça vignette toujours moins qu'un Lomo, comment-qui font à la L.
Society ???

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Claudio Bonavolta
On 20 oct, 15:16, Claudio Bonavolta wrote:
Un chinois pur plastoc, je sais pas, mais un japonais de course,
fastoche:http://www.pinholeresource.com/shop/shop?page=shop.browse&cate gory_id...

Au fait, GR n'en aurait pas déjà un ?
Le sujet et la netteté de l'image du début me font irrémédiablement
penser à lui ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Claudio Bonavolta
On 20 oct, 12:32, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
> [...]

"You can fool some of the poeple all of the time. That's the ones you
want to concentrate on" (attribué à G.bush)

J'ai retrouvé le site où on trouve tout ça:
http://www.rugift.com/photocameras/vintage-cameras.htm
Celui-ci est tropd'la-balle:
http://www.rugift.com/photocameras/leica-camera-copy-piton-black.htm
Et il est moins cher que l'objet du thread initial ...

Y'a même des Lubitel, mais comme ils ne sont pas certifiés Lomomachin,
ils sont nettement moins chers.
Pas assez cher mon fils ...

http://www.pinholeresource.com/shop/shop?page=shop.browse&category_id&vmcchk=1
Celui-ci a la particularité d'avoir un faux trou, c'est en fait un
bout de film exposé sauf sur un petit rond central.

Ce qui n'est pas bête du tout !
A priori, ça doit pouvoir se faire sans trop de difficultés,

Je ne vois pas trop comment ? Le centrage ne doit pas être trivial ?
parce que
45$ ça fait cher le bouchon de boîtier et bout de film exposé ...

Quand j'aurais vendu mon Lubitel, je serais riche :).
Remarque bien que tout ce qui est bouchon chez Nikon coûte la peau, même
sans trou.

Noëlle Adam
1 2 3 4 5