Créativité illimitée...

79 réponses
Maréchal Nouvoilat
S'emmerdent pas les agitateurs depuis 1954...300 euros pour un Lubitel,
mébon y aura toujours des couillons tunés et amateurs de "vintage",
vrai ou faux.

http://www.fnac.com/Lomography-Lubitel-166/a3001818/w-4

10 réponses

Alf92
Gilles 80RT wrote :

http://www.fnac.com/Lomography-Lubitel-166/a3001818/w-4

"Créativité illimitée grâce à la possibilité de choisir l'ouverture,
la vitessse d'obturation et de la mise au point à chacune des prises
de vue"
Impressionnant,ce que le progrès permet de faire !

ouais...
à les lire je comprends que l'on peut etre créatif grace à la technique.
vrai ou faux ?

--
Alf92 - japonaise gromono
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 20/10/10 17:45, Ghost-Rider a écrit :

Allez, allez, M'sieurs'Dames, un p'tit bouchon pour Ghost Rider...

Il va falloir que tu vendes ton cheval pour te payer ça, 1 € le bouchon
et 2,70 € de port.

Noëlle Adam
Christophe
On 19 oct, 15:06, Claudio Bonavolta wrote:
On 19 oct, 14:08, "Maréchal Nouvoilat" wrote:

> S'emmerdent pas les agitateurs depuis 1954...300 euros pour un Lubitel,
> mébon y aura toujours des couillons tunés et amateurs de "vintage",
> vrai ou faux.

>http://www.fnac.com/Lomography-Lubitel-166/a3001818/w-4

Ha ouais, mais y'a le mot "Lomography", ça justifie bien 240 Euros sur
les 300 ...

Va falloir que je vende le mien, acheté une misère bien avant que
quelques marketeux géniaux n'arrivent à faire vendre de la poudre aux
yeux ...

Claudio Bonavoltawww.bonavolta.ch

C'est marrant, c'est le prix ou j'ai achete mon Rolleiflex ;o)))
@+
Christophe
Ghost-Rider
Le 20/10/2010 18:32, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 20/10/10 17:45, Ghost-Rider a écrit :

Allez, allez, M'sieurs'Dames, un p'tit bouchon pour Ghost Rider...

Il va falloir que tu vendes ton cheval pour te payer ça, 1 ¤ le bouchon
et 2,70 ¤ de port.

J'ai une meilleure idée finalement : je vais faire un moulage en plâtre
de la baïonnette de mon D90.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 20/10/10 18:56, Ghost-Rider a écrit :

J'ai une meilleure idée finalement : je vais faire un moulage en plâtre
de la baïonnette de mon D90.

Ce que c'est d'être bricoleur !

Noëlle Adam
delestaque
Le 20/10/2010 15:31, Claudio Bonavolta a écrit :
On 20 oct, 12:32, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote:
Le 20/10/10 11:11, Claudio Bonavolta a écrit :

J'ai retrouvé une image de ces horreurs:
http://www.cameraquest.com/fakerusk.htm
Celui avec le gainage peau de serpent, il atteint des sommets ...
Et effectivement, j'ai accusé les Chinois à tort, c'est russe.

"You can fool some of the poeple all of the time. That's the ones you
want to concentrate on" (attribué à G.bush)

Noëlle Adam

J'ai retrouvé le site où on trouve tout ça:
http://www.rugift.com/photocameras/vintage-cameras.htm
Celui-ci est tropd'la-balle:
http://www.rugift.com/photocameras/leica-camera-copy-piton-black.htm
Et il est moins cher que l'objet du thread initial ...

Y'a même des Lubitel, mais comme ils ne sont pas certifiés Lomomachin,
ils sont nettement moins chers.
Pas assez cher mon fils ...

Du Lomo à la Clio Baccarat si je me souviens bien ?

--
Ricco
Claudio Bonavolta
On 20 oct, 19:08, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote:
Le 20/10/10 18:56, Ghost-Rider a écrit :

> J'ai une meilleure idée finalement : je vais faire un moulage en pl âtre
> de la baïonnette de mon D90.

Ce que c'est d'être bricoleur !

Noëlle Adam

Surtout quand va falloir y aller au burin pour désencastrer le miroir
et l'obturateur ... :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Ghost-Rider
Le 20/10/2010 19:29, Claudio Bonavolta a écrit :
On 20 oct, 19:08, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote:
Le 20/10/10 18:56, Ghost-Rider a écrit :

J'ai une meilleure idée finalement : je vais faire un moulage en plâtre
de la baïonnette de mon D90.

Ce que c'est d'être bricoleur !

Surtout quand va falloir y aller au burin pour désencastrer le miroir
et l'obturateur ... :-)

Non, non, il faut rincer le plâtre en trop avant.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Gilles 80RT
Alf92 a bafouillé

"Créativité illimitée grâce à la possibilité de choisir l'ouverture,
la vitessse d'obturation et de la mise au point à chacune des prises
de vue"
Impressionnant,ce que le progrès permet de faire !

ouais...
à les lire je comprends que l'on peut etre créatif grace à la
technique. vrai ou faux ?

En l'occurence, ils vantent plutôt la créativité grâce à une absence de
technique tout à fait révolutionnaire qui justifie évidemment le prix
demandé.

--

Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 20/10/10 16:16, Charles Vassallo a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Tiens j'avais posé la question -à laquelle personne n'avait répondu-
comment transformer un 24X36 chinois (100% matière plastique) en sténopé
facile à charger. Il y a un volet sur l'objectif (enfin, la rondelle de
plastique translucide à l'avant) et même, des vitesses, je crois qu'il y
a un mode pose !
Je n'ai pas une idée très claire de ce qu'il faut comme distance
film-trou pour un sténopé. Intuitivement, je dirais que ça va faire un
angle très grand, mais sinon...Quel champs sera couvert sur le film ?

Tu n'en tireras pas d'images terribles. Avec une distance trou/film de
50 mm,

C'est peu probable d'être à 50 mm en mettant le trou directement sur le
corps de l'appareil, soit à la place de la lentille avec mon magnifique
machin chinois, soit dans le bouchon de boitier sur un slr.
Mais j'ai des bagues allonge, si ça peut aider.
Je ne connais pas non plus l'épaisseur d'un film. Mais je peux mesurer,
en admettant que je mette la main sur le pied (à coulisse), je ne sais
pas ce que ça me donnera.
Finalement bien plus compliqué qu'il n'y parait cette histoire !

Noëlle