Crèche de Noël, symbole religieux interdit

dmkgbt
<http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/creches-de-noel-interdites-la-defense-de-la-laicite-va-t-elle-trop-loin_1628969.html>

Pour que ce soit cohérent, il faut me virer tous ces Pères Noël invités
dans les écoles, les communes, les Conseils Généraux, le Parlement,
l'Elysée.

Vous savez, le Père Noël, créé par Coca-Cola à partir du personnage de
Saint-Nicolas (Santa Klaus), et symbole religieux évident de ce fait.

Ce type inconnu, pédophile notoire (au sens propre du mot) qui, de
surcroît, est déguisé, voilé, le visage caché, et à qui, inconscients,
vous confiez vos enfants pour qu'il les embrasse et les pelote en
public.

Je suis athée, je défends la laïcité, je refuse qu'on mente aux enfants
: virez moi ces Pères Noël !

--
Signature : ( illisible )

1 2 3 4 5
foo
On 05/12/2014 11:48, jr wrote:

En effet, mais l'apport de Coca c'est le rouge.

C'est une légende urbaine. Une image de 1850 avec St-Nicolas et le Père
Fouettard :
http://en.wikipedia.org/wiki/File:08_St._Nikolaas_bij_een_Snoeper.png
Les autres :
http://www.dbnl.org/tekst/sche039stni01_01/
Iffic
Le 05/12/2014 12:21, sedenion a écrit :
Le 05/12/2014 12:11, Patoultan a écrit :
Même pas.

Le Père Noël était déjà vêtu de rouge depuis plus de 60 ans, soit
avant même la naissance de Coca-Cola.

Il était vêtu de rouges ou de vert ou de gris ou d'or, il n'avait pas de
standard vestimentaire précis, il n'avait même pas le même nom d'une
région à l'autre... C'est bien Coca-Cola qui a "fixé" et "immortalisé"
cette représentation de Santa-Clauss, la version rouge bien évidemment,
car ça colle avec la marque... Si Coca-Cola avait été "Hallal" ou
député EELV, nul doute que le père noël serait vert à l'heure qu'il est...

ben dis donc !comme nous ne distinguons pas bien le vert du bleu en
Bretagne et qu'on se méfie du rouge, nous avons gardé le petit Jésus.
Iffic Nedelec

http://1000questions.net/fr/Noel/creches.html
eric.hamery
sedenion wrote:

Le 05/12/2014 08:15, Dominique de Corse a écrit :
> [...]
> public.
>
> Je suis athée, je défends la laïcité, je refuse qu'on mente aux enfants

Ce père noël - créé par Coca-Cola, c'est tout à fait exact - que vous
décrivez est tout à fait laïque, a l'instar de Ronald Mcdonald, de la
mascotte de la FIFA, et de la pomme d'Apple... Je ne comprend pas de
quoi vous vous plaignez, c'est bien ce que vous vouliez non, que le
commerce remplace le semblant de sacré qui restait dans nos cultures,
non ? Faut choisir hein, la nature a horreur du vide, alors c'est soit
l'un soi l'autre d'une certaine manière...

Ah non, ce qui vous embête, c'est qu'on risque quand même de
l'identifier à Saint-Nicolas, et comme Saint-Nicolas est un symbole
religieux, c'est malsain, c'est ça ? Bah vous inquiétez pas, y'a qu'a
demander à Coca-cola, il se feront un plaisir de faire déplacer des Père
Noël sponsorisés avec distributions d'échantillons gratuits dont il sera
tout à fait impossible de faire le lien avec Saint-Nicolas (croyez moi,
ils sont même près à PAYER pour le faire)... On peut même inviter Mickey
avec si vous voulez, comme ça on leur fait la promo de la reine des
neiges II en même temps.

je te le dis, ses athées sont débile...

quand je fait un sapin de noel je ne met pas de creche avec Jesus, je ne
suis pas chretien, je met un st Nicolas, pour moi c'est pas la fête de
la naissance de Jesus mais la fête des enfants et des parents, c'est un
jour ou ont ce fait des cadeaux, c'est tout ce que je retien de noel...
tu me dira que j'utilise un st ? mais oui je travail avec les st, la
religion chretienne n'est pas l'origine des st elle les a juste
repertorier... avec ou sans christianisme il y aurait eu des st...

la vache
(Dieu RêPur Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême) faisait valoir sa science:

je te le dis, ses athées sont débile...

lesquels, les siens ? et y'en a un ou plusieurs ? t'es loin de
démontrer de t'es skizo, tu fais trop semblant.

salop d'autiste.

jr
"Patoultan" wrote:
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54818d8e$0$2092$

Il ne faut pas croire toutes les bêtises qui circulent sur le net.

Pas au point d'aujourd'hui.

--
Naturellement trouble.
Cl.Massé
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54818d8e$0$2092$

En effet, mais l'apport de Coca c'est le rouge.

Rationalisation. Le Père Noël, Santa pour les anglo-saxophonistes, existait et
a été popularisé sous les atours actuels avant Calo-Caco, qui est un bleu bite à
l'échelle des traditions. Le lutin nordique qui lui a servi de modèle était
déjà rouge.

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A8re_No%C3%ABl

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Az Sam
a écrit dans le message de news:m5sakv$sei$
On 05/12/2014 11:48, jr wrote:

[...]

sans compter les diado mraz et autres ded moroz d'Europe de l'est. Qui n'ont
pas attendu coca cola pour exister et porter une longue barbe blanche ou une
pelure rouge
http://en.wikipedia.org/wiki/Ded_Moroz

ce qui est vrai c'est que dans la France, le père noël est un vieux
célibataire qui aime les enfants par contre, il n'y a pas de
snejenka/snegurka

par contre, qu'en était il avant le 19 eme siècle, avant le grand formatage
industriel ?

--
Cordialement,
jr
"Cl.Massé" wrote:

Le symbole religieux le plus frappant, et qui est sous les yeux de tout le
monde, c'est le calendrier, basé sur la date de naissance du Christ. Supprimons
le 1 janvier comme jour férié,

Ah oui, le 1er janvier, fête religieuse bien connue.

--
Naturellement trouble.
Broc_Ex_Co
Le 05/12/2014 11:16, Cl.Massé a écrit :

Il faut défendre la laïcité surtout contre l'athéisme. La laïcité n'est pas
l'athéisme religion d'état.

+1
Merci de l'avoir formulé, je le répèterai (sans droit d'auteur)!
jr
Le 05/12/2014 11:16, Cl.Massé a écrit :
"Dominique de Corse" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1lw69j6.d0besogxxlv8N%

[...]

Repartie dans le délire dès le deuxième paragraphe, un record à enregistrer!

Je suis athée, je défends la laïcité, je refuse qu'on mente aux enfants :
virez moi ces Pères Noël !

Il faut défendre la laïcité surtout contre l'athéisme.

Moi j'ai une crèche athée.
Sainte Fanny:
http://www.cjoint.com/14dc/DLfrPo6tj78.htm

Mangez et buvez: