Crèche de Noël, symbole religieux interdit

dmkgbt
<http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/creches-de-noel-interdites-la-defense-de-la-laicite-va-t-elle-trop-loin_1628969.html>

Pour que ce soit cohérent, il faut me virer tous ces Pères Noël invités
dans les écoles, les communes, les Conseils Généraux, le Parlement,
l'Elysée.

Vous savez, le Père Noël, créé par Coca-Cola à partir du personnage de
Saint-Nicolas (Santa Klaus), et symbole religieux évident de ce fait.

Ce type inconnu, pédophile notoire (au sens propre du mot) qui, de
surcroît, est déguisé, voilé, le visage caché, et à qui, inconscients,
vous confiez vos enfants pour qu'il les embrasse et les pelote en
public.

Je suis athée, je défends la laïcité, je refuse qu'on mente aux enfants
: virez moi ces Pères Noël !

--
Signature : ( illisible )

.
Le 15/12/2014 16:16, Az Sam a écrit :

"Alfy" a écrit dans le message de

C'est vrai dans le calendrier grégorien, mais pas dans le calendrier
julien où la date du solstice d'hiver était glissante.

et nous en France on vit selon quel calendrier ?

pompier , facteur ou eboueurs ...au choix

Ericetrac
. avait soumis l'idée :

C'est vrai dans le calendrier grégorien, mais pas dans le calendrier
julien où la date du solstice d'hiver était glissante.

et nous en France on vit selon quel calendrier ?

pompier , facteur ou eboueurs ...au choix

Certains préfèrent les "Dieux du Stade" :)
Az Sam
"Gerald" a écrit dans
le message de
Az Sam wrote:

et nous en France on vit selon quel calendrier ?

Note bien que le "fr" de fr.misc.droit ne signifie pas "français" mais
"francophone", ce qui étend le propos géographiquement et le modère dans
ton application ;-)

Quel est le pays francophone qui suit le calendrier julien ?
et qui serait prétentieux au point de faire valoir que son calendrier
s'applique a la majorité des autres pays francophones au point que la date
de solstice d'hiver serait un argument de poids pour remettre en cause la
culture historique de ces pays ?
jr

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_berb%C3%A8re

--
jr
Alfy

Az Sam wrote:

[...]

Tous avant 1582.

[...]

Le calendrier julien fait partie de la culture historique de ces pays.

---
Colibri
Le 15/12/2014, Dominique de Corse a supposé :>

"Selon les prévisions de l'Institut de mécanique céleste et de calcul
éphémérides (IMCCE), le solstice d'hiver se produira le 22 décembre, à
00h03mn01 très exactement."

Moi qui voulais aller voir quand ça tombait, plus besoin ! ^^
dmkgbt
Colibri wrote:

> [...]
> 00h03mn01 très exactement."

Moi qui voulais aller voir quand ça tombait, plus besoin ! ^^

'service :-)

--
Le féminisme est une aventure collective.
Il ne s'agit pas d'opposer les petits