Crèche de Noël, symbole religieux interdit

157 réponses
dmkgbt
<http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/creches-de-noel-interdites-la-defense-de-la-laicite-va-t-elle-trop-loin_1628969.html>

Pour que ce soit cohérent, il faut me virer tous ces Pères Noël invités
dans les écoles, les communes, les Conseils Généraux, le Parlement,
l'Elysée.

Vous savez, le Père Noël, créé par Coca-Cola à partir du personnage de
Saint-Nicolas (Santa Klaus), et symbole religieux évident de ce fait.

Ce type inconnu, pédophile notoire (au sens propre du mot) qui, de
surcroît, est déguisé, voilé, le visage caché, et à qui, inconscients,
vous confiez vos enfants pour qu'il les embrasse et les pelote en
public.

Je suis athée, je défends la laïcité, je refuse qu'on mente aux enfants
: virez moi ces Pères Noël !

--
Signature : ( illisible )

7 réponses

.
Le 15/12/2014 16:16, Az Sam a écrit :

"Alfy" a écrit dans le message de
news:548ee003$0$12772$

C'est vrai dans le calendrier grégorien, mais pas dans le calendrier
julien où la date du solstice d'hiver était glissante.

et nous en France on vit selon quel calendrier ?

pompier , facteur ou eboueurs ...au choix

V
Ericetrac
. avait soumis l'idée :
Le 15/12/2014 16:16, Az Sam a écrit :

"Alfy" a écrit dans le message de
news:548ee003$0$12772$

C'est vrai dans le calendrier grégorien, mais pas dans le calendrier
julien où la date du solstice d'hiver était glissante.

et nous en France on vit selon quel calendrier ?

pompier , facteur ou eboueurs ...au choix

V

Certains préfèrent les "Dieux du Stade" :)
Az Sam
"Gerald" a écrit dans
le message de
news:1lwpges.epccue1at5qawN%
Az Sam wrote:

et nous en France on vit selon quel calendrier ?

Note bien que le "fr" de fr.misc.droit ne signifie pas "français" mais
"francophone", ce qui étend le propos géographiquement et le modère dans
ton application ;-)

Quel est le pays francophone qui suit le calendrier julien ?
et qui serait prétentieux au point de faire valoir que son calendrier
s'applique a la majorité des autres pays francophones au point que la date
de solstice d'hiver serait un argument de poids pour remettre en cause la
culture historique de ces pays ?
jr
Le 16/12/2014 05:58, Az Sam a écrit :

"Gerald" a écrit
dans le message de
news:1lwpges.epccue1at5qawN%

Az Sam wrote:

et nous en France on vit selon quel calendrier ?

Note bien que le "fr" de fr.misc.droit ne signifie pas "français" mais
"francophone", ce qui étend le propos géographiquement et le modère dans
ton application ;-)

Quel est le pays francophone qui suit le calendrier julien ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_berb%C3%A8re

--
jr
Alfy
Le 16/12/2014 05:58, Az Sam a écrit :

"Gerald" a écrit
dans le message de
news:1lwpges.epccue1at5qawN%

Az Sam wrote:

et nous en France on vit selon quel calendrier ?

Note bien que le "fr" de fr.misc.droit ne signifie pas "français" mais
"francophone", ce qui étend le propos géographiquement et le modère dans
ton application ;-)

Quel est le pays francophone qui suit le calendrier julien ?

Tous avant 1582.

et qui serait prétentieux au point de faire valoir que son calendrier
s'applique a la majorité des autres pays francophones au point que la
date de solstice d'hiver serait un argument de poids pour remettre en
cause la culture historique de ces pays ?

Le calendrier julien fait partie de la culture historique de ces pays.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Colibri
Le 15/12/2014, Dominique de Corse a supposé :>

"Selon les prévisions de l'Institut de mécanique céleste et de calcul
éphémérides (IMCCE), le solstice d'hiver se produira le 22 décembre, à
00h03mn01 très exactement."

Moi qui voulais aller voir quand ça tombait, plus besoin ! ^^
dmkgbt
Colibri wrote:

Le 15/12/2014, Dominique de Corse a supposé :>
>
> "Selon les prévisions de l'Institut de mécanique céleste et de calcul
> éphémérides (IMCCE), le solstice d'hiver se produira le 22 décembre, à
> 00h03mn01 très exactement."

Moi qui voulais aller voir quand ça tombait, plus besoin ! ^^

'service :-)

--
Le féminisme est une aventure collective.
Il ne s'agit pas d'opposer les petits
avantages des femmes aux petits acquis
des hommes, mais bien de tout foutre en l'air.