Crèche de Noël, symbole religieux interdit

dmkgbt
<http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/creches-de-noel-interdites-la-defense-de-la-laicite-va-t-elle-trop-loin_1628969.html>

Pour que ce soit cohérent, il faut me virer tous ces Pères Noël invités
dans les écoles, les communes, les Conseils Généraux, le Parlement,
l'Elysée.

Vous savez, le Père Noël, créé par Coca-Cola à partir du personnage de
Saint-Nicolas (Santa Klaus), et symbole religieux évident de ce fait.

Ce type inconnu, pédophile notoire (au sens propre du mot) qui, de
surcroît, est déguisé, voilé, le visage caché, et à qui, inconscients,
vous confiez vos enfants pour qu'il les embrasse et les pelote en
public.

Je suis athée, je défends la laïcité, je refuse qu'on mente aux enfants
: virez moi ces Pères Noël !

--
Signature : ( illisible )

Le Forgeron
On 05/12/2014 08:15, Dominique de Corse wrote:

[...]

Coca n'a fait que le mettre en rouge. L'habit était vert dans certaines
illustrations avant ça.

[...]

Vous me virerez aussi les égouttoirs à spaghetti, puisqu'il y a
desormais un culte reconnu (aux états-unis au moins) qui s'en sert.

Et Saint Nicolas, c'est aujourd'hui. Avec le père fouetard... C'est
religieux et sexiste: ouvrons les rôles à tous (et dans tous, il y a
toutes!)... ah non, la fessée est quasiment un délit.

--
Email to the Reply-To address will not be read.
IQ of crossposters with FU: 100 / (number of groups)
Christian Navis
jr a écrit :

Pourquoi donc du poisson tous les vendredis?

Tandis que l'entretien de toutes les églises -vides!- ça va mieux. Sans
compter les curés, pasteurs et rabbins d'Alsace-Moselle payés comme des
officiers sur le budget du ministère de l'Intérieur, et passons sur le
diocèse aux armées, sur budget d'état:
http://www.dioceseauxarmees.catholique.fr/eveque-aux-armees-francaises.html

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été athée et
anticlérical.
Mais à cause des bolchos islamolâtres, inconséquents et panurgiques,
en plein déni de réalité (des centres cultu[R]els financés par l'argent
public il y en a partout) je deviens un allié objectif des cathos.
Après tout, ils sont chez eux, et leurs pères ont façonné l'histoire
de France.

--
Ne dites pas à ma mère que je suis consultant international,
Elle me croit chanteur de rock dans un orchestre.
jr
Christian Navis wrote:
jr a écrit :

> [...]

http://www.dioceseauxarmees.catholique.fr/eveque-aux-armees-francaises.html

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été athée et

On s'en fout. Ce n'est pas ce qui vous empêche de raconter des salades.

je deviens un allié objectif des cathos.
Après tout, ils sont chez eux,

Moi aussi.

--
Naturellement trouble.
MrDan
Christian Navis a exposé le 06/12/2014 :

[...]

Belle évolution , je vous félicite .
(non, je ne plaisante pas )
dmkgbt
Christian Navis wrote:

je deviens un allié objectif des cathos.
Après tout, ils sont chez eux,

Chez eux, c'est à Rome.

et leurs pères ont façonné l'histoire de France.

Ce sont les Romains qui ont christianisé la Gaule.
Les Francs - ces barbares venus de l'Est - sont venus avec leurs dieux
païens et se sont convertis par pur opportunisme politique.

--
Signature : ( illisible )
Christian Navis
Dominique de Corse a couché sur son écran :

je deviens un allié objectif des cathos.
Après tout, ils sont chez eux,

Chez eux, c'est à Rome.

Dans ce cas soyez logique, renvoyez les musulmans à la Mecque,
les juifs à Jerusalem, les boudhistes à Daram Sala...
Et décolonisez la Polynésie en renvoyant les Popa'a en métropole !

[...]

Conversion souvent superficielle : dans la France profonde, on continue
en 2014 à honorer des mares et des arbres, à prier les esprits
de la forêt ou des rochers, à solliciter les fontaines miraculeuses.
Vers chez moi, il y a une source magique à côté d'une abbaye.
Les malades incurables, les amoureux éconduits, les artisans déconfits
comme les addicts au loto viennent demander aux deux ordres de
divinités
de les sortir de la mouise.
Un syncrétisme comparable à celui des Amérindiens convertis de façade.
Un mélange des anciens cultes avec les fêtes et les saints partout
où la correspondance est possible.
Pour en revenir aux Francs, si leur conversion fut opportuniste,
c'est fort inquiétant pour le futur proche.
Avec un tel atavisme, nos chers compatriotes (c'est déjà commencé !)
pourraient réciter la shahada en se disant : c'est mieux qu'être
dhimmi.

[...]
Christian Navis
MrDan a pensé très fort :

Belle évolution , je vous félicite .
(non, je ne plaisante pas )

Je ne fais qu'appliquer la logique des alliances : l'adversaire d'hier
peut devenir l'allié d'aujourd'hui si nous avons un ennemi commun.

En outre, même si on n'est pas croyant, force est de constater que
notre culture et nos valeurs sont d'inspiration judéo-chrétienne.
Leurs mythes fondateurs ont tissé la plupart de nos comportements
sociaux et posé les bases d'une certaine éthique.
Je me garderai de porter des jugements de valeur sur les croyances,
je constaterai simplement que d'autres cultures sont incompatibles
avec la nôtre.
Et qu'il n'y a pas de raison pour qu'on nous les impose.

[...]
Christian Navis
jr avait prétendu :

Après tout, ils sont chez eux,

Moi aussi.

Quiconque renie ses racines n'est chez lui nulle part.

[...]
jr

https://www.youtube.com/watch?v=WscVYSu-O2w

--
http://rouillard.org/bd.jpg
Alabenne
Le 06/12/2014 14:33, Dominique de Corse a écrit :

Les Francs - ces barbares venus de l'Est - sont venus avec leurs dieux
païens et se sont convertis par pur opportunisme politique.

En effet, 1500 ans qu'ils sont là, et on n'a pas encire réussi à se
débarrasser de cette vermine.
Avec l'aide des noirs et des arabes, on va peut-être y arriver.