critique constructive

jean-daniel dodin
Il faudrait faire comme sur un forum d'écriture que je fréquentais
naguère: pour critiquer il fallait d'abord proposer, et le critiques
constructives étaient privilégiées.

Aujourd'hui, avec le numérique, on pourrait le faire;

Tu montre une image. ceux qui veulent participer en montrent une aussi
et on cherche ensemvble comment améliorer le résultat.

Par exemple, pour lancer la machine, j'ai fait ca:

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/19959/category/1529

c'est une photo prise ce matin, apparemment sans intérêt.

Le truc c'est que j'aurais voulu montrer les flocons de neige en train
de tomber..

Je cherche donc des conseils.

Mais seulement de ceux qui sont capable de me montrer une photo de
neige prise aujourd'hui (pas d'archives SVP! - hier accepté :-)

chiche?
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

Alf92
4b48d1c1$0$24755$

quand des journaux, "soit-disant" d'information, publient des photos
de notre président en ayant corrigés ses bourrelets, tu ne trouves pas
ça gênant?

moi, c'est le président qui me gêne, pas ses bourrelets.

:-)

--
Al92
Delestaque
palmerclaude wrote:
4b48d732$0$30379$
Le 09/01/2010 20:12, palmerclaude a écrit :

inestimable. Une vie de travail foutue..:-((

quand même pas, il a bien du en vendre du cignac depuis 30 ans :-)

mais je comprends bien son état d'esprit en ce moment. Pas de
victime, j'espère, en dehors du cognac?

jdd

Non heureusement, il n'habitait pas sur place et c'était à une heure
du matin. Mais il a fallu plusieurs casernes de pompiers pour éviter
que le feu ne se propage dans les autres maisons du hameau. Il paraît
que le cognac enflammé coulait dans la rue..
pc

Fallait casser des oeufs pour faire une omelette flambée

--
G.Ricco
Delestaque
palmerclaude wrote:
4b48d0e1$0$8911$
Denis Cil wrote:
"Ghost-Rider" a écrit dans le message
de news:4b48873d$0$961$
Denis Cil a écrit :

"Denis Cil" a écrit dans le message de Ah
oui, le lien http://cjoint.com/?bjmLSjkFzl

Pas mal, tu es parfois étonnant.

Merci maître, je fais attention avec quelqu'un qui a ses entrées au
quai d'Orsay.

Moi, c'est plutôt au Quai des Orfèvres, une petite GAV de temps à
autres....

--
G.Ricco

Et évidemment, on t'a enlevé montre bretelles et lacets de souliers,
et tu n'avais pas pris ni gardé un compact pour nous narrer tout ça
: la cellule sale et minuscule, la porte blindée, les barreaux, la
trogne des gendarmes ou policiers pendant l'interrogatoire; la
présentation au proc etc..Tu es vraiment un amateur...et ut te dis
photographe pro ? pc

bien sûr, on t'enlèves tout et on te laisse un appareil photo, je suis pas
un lèche cul de journaleux de radios pipeau

--
G.Ricco
Delestaque
palmerclaude wrote:

www.cijoint.fr/cj201001/cijbjzB3id.jpg

non, j'y crois pas au tarin du baron, c'est une blague ?
mais le cognassier , car je crois que c'est comme ça qu'on appelle le
producteur de cognac, je me demande s'il ne testait pas la production
quotidiennement, là, il peut aller lécher les pavetons du bled.
le cognac ne me semble pas un produit de première nécessité, d'ailleurs on
n'en sert pas aux Restos du Coeur, couillonnades complaisantes du Palmé.

--
G.Ricco
Ofnuts
On 10/01/2010 01:13, Delestaque wrote:
[...]

J'avais mis ça sur le compte du froid...

--
Bertrand, qui préfère l'Armagnac
mannucci_spamkiller
Ghost-Rider wrote:

Cher Monsieur originaire de la diversité, sachez qu'il eut fallu que je
vous méprisasse, pour que mon interjection, comme telle, vous la
considérassiez.

vous oubliâtes un accent à six korn-flakes quelque part, mais ça ne
fûtes pas grave: même si j'eûtes espéré que vous répondâssiez plus
sérieusement sur mon deuxième essai, vous rassurâtes finalement, par le
présent commentaire, et au plus haut point.

--
Jean-marc Mannucci
.
Delestaque
Ofnuts wrote:
[...]

justement, un petit cognac pour se réchauffer, dans le bled ils jouaient à "
verse toujours "
c'est peut être le froid, mais bon, j'ai pas pu résister, mais comme Palmé
ne sait pas retoucher et que c'est interdit par HL...
A propos d'HL, là, pas besoin" d'échelle " tout par terre !
Mais franchement entendre lePalmé sangloter sur ce fait mineur, quelle
marrade, il a dû lécher les caniveaux pour écrire des conneries pareilles,
il devrait se faire embaucher à Ouest France et nous vanter le talents des
autochtones photographes, a Margaux, ça craint moins, le Bordeaux ça brûle
pas.
je me demande si on ne devrait pas demander à ce que la région soit classée
zone sinistrée, après un coup dur pareil.
Il n'y a pas de morts, alors on s'en fout,
le sérieux du Palmé quand il nous raconte ça, ça vaut quand même un détour,
ils pourraient améliorer le tourisme dans son coin, aller voir sa tronche et
écouter ses conneries, ça mérite un détour dans le guide Michelin, on va le
classer au répertoire du patrimoine français, lePalmé.
Ca et le reportage sur les gens qui se forcent à rire, quelle rigolade, bon
une petite photo pour le soin de la charte.
Ca c'est du bon :

www.cijoint.fr/cj201001/cijptaO9d2.jpg

pas du décapant de trottoir,
Pas le truc du Baron, mais pour déneiger les rues, dans son bled, parait que
ça a bien fonctionné .

--
G.Ricco
palmerclaude
4b4918ed$0$30390$
palmerclaude wrote:
4b48d0e1$0$8911$
Denis Cil a écrit :

[...]

En conclusion, tu n'existes pas...
pc
palmerclaude
4b491baa$0$17803$
palmerclaude wrote:

[...]

Un seule réponse, face à ce drame national qui a déplacé un ministre,
presque pas en campagne électorale :
Tu es cynique et corrompu.
Tu dois probablement être responsable de plein de troubles . Tu dois envaser
les étangs, empoisonner les puits, et peut-être quelque part porter une
fraction du désastre des marées noires
:-))
J'en parlerai au colonel Peuch dir. dépt. des pompiers de
Charente-Maritime, pour qu'il oriente les recherches de le gendarmerie vers
un certain EV dans le 92...
Il paraît qu'on paye les délateurs.
Il n'y a pas de petits bénéfices.
Tu vois comme je suis bon citoyen, honnête, angélique et clairement en
opposition avec tes pratiques ?
Et que je fais en plus des photos de décombre sans neige, moi.
pc
Thierry Lafond
Delestaque wrote:
palmerclaude wrote:

[...]

pour moi le cognassier est un arbre.
et le producteur de cognac n'a pas d'autre nom.

une source infirmant mes propos?

thierry