critique constructive

jean-daniel dodin
Il faudrait faire comme sur un forum d'écriture que je fréquentais
naguère: pour critiquer il fallait d'abord proposer, et le critiques
constructives étaient privilégiées.

Aujourd'hui, avec le numérique, on pourrait le faire;

Tu montre une image. ceux qui veulent participer en montrent une aussi
et on cherche ensemvble comment améliorer le résultat.

Par exemple, pour lancer la machine, j'ai fait ca:

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/19959/category/1529

c'est une photo prise ce matin, apparemment sans intérêt.

Le truc c'est que j'aurais voulu montrer les flocons de neige en train
de tomber..

Je cherche donc des conseils.

Mais seulement de ceux qui sont capable de me montrer une photo de
neige prise aujourd'hui (pas d'archives SVP! - hier accepté :-)

chiche?
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

palmerclaude
"Thierry Lafond" a écrit dans le message de
news: 4b49bbd8$0$11211$
Delestaque wrote:
palmerclaude wrote:

www.cijoint.fr/cj201001/cijbjzB3id.jpg

non, j'y crois pas au tarin du baron, c'est une blague ?
mais le cognassier , car je crois que c'est comme ça qu'on appelle

le
producteur de cognac,

pour moi le cognassier est un arbre.
et le producteur de cognac n'a pas d'autre nom.

une source infirmant mes propos?

thierry

Ça coule de source :-))
Producteur de cognac.
Delestaque
palmerclaude wrote:

En conclusion, tu n'existes pas...

Absolument, moi je sais que je suis une quantité négligeable, mais au moins,
je ne raconte pas des histoires a la con comme toi,
PC, tu oses dire de reflechir sur tes initiales, et tu nous fait un
patacaisse pour une distilerie de spiritueux pour friqués qui crame la nuit,
enfin, heureusement que personne ne te prend au sérieux, à part toi même.

--
G.Ricco
Delestaque
palmerclaude wrote:

Un seule réponse, face à ce drame national qui a déplacé un ministre,
presque pas en campagne électorale :
Tu es cynique et corrompu.

Il s'est déplacé pour voir s'il y a quelque chose à récuperer, il se déplace
à nos frais

Tu dois probablement être responsable de plein de troubles . Tu dois
envaser les étangs, empoisonner les puits, et peut-être quelque part
porter une fraction du désastre des marées noires

garde tes smileys à la con, dis les choses et ne soit pas hypocrite.

J'en parlerai au colonel Peuch dir. dépt. des pompiers de
Charente-Maritime, pour qu'il oriente les recherches de le
gendarmerie vers un certain EV dans le 92...

je me fous de ton pompier et encore plus de la maréchaussée,

Il paraît qu'on paye les délateurs.
Il n'y a pas de petits bénéfices.

pourriture, suppôt du capitalisme.

Tu vois comme je suis bon citoyen, honnête, angélique et clairement en
opposition avec tes pratiques ?
Et que je fais en plus des photos de décombre sans neige, moi.

fais la photo de ta tronche sur fond de neige, ça fera une photo de
décombre, ou de débris.

--
G.Ricco
Delestaque
Thierry Lafond wrote:
Delestaque wrote:
palmerclaude wrote:

[...]

bien sûr que c'est un arbre, qui produit le coing, mais c'est pour lui
cloquer une blase ridicule, genre connasse, je me fous pas mal de ce vieux
au pif rouge et sa production de cognac pour ministes.
--
G.Ricco
Richard Hachel
jean-daniel dodin a écrit :

je stoppe mon inscription.

Arrêtes tes conneries, Jean-Daniel.

Tu vas pas nous faire une petite déprime parce que t'as loupé trois photos.

Ca arrive.

Et puis tu t'es attaqué à trop difficile, des photographies à courte ligne de visée,
sur des paysages de neige et d'arbres caduques, tu allais à l'accident pur et simple.

Pour les paysages de neige, qui sont très difficiles à gérer, il faut prendre
très large et très profond, genre campagne étendue, avec des motifs bien précis
(chateau, collines, cheveaux) et dans un angle bien précis.

Ou si l'objet est particulier (une mésange dans la neige) au contraire prendre
de très prés (la surface de l'oiseau ne doit pas représenter un seul pixel
sur la photo, évidemment).

Il est clair, aussi, que si tu glisses de deux ou trois mètres sur la droite
ou sur la gauche, tu n'as pas forcèment la même photo, pas le même intérêt.

Les photographes, souvent, pratiquent le mitraillage, tant ils savent qu'il y aura du déchet,
mais ils auront, dedans, la photo superbe.

Faut pas abandonner à la première critique.

jdd

R.H.
Thierry Lafond
Delestaque wrote:
palmerclaude wrote:

[...]

non, il s'est déplacé car il est en campagne electorale pour les
régionales, et qu'il est élu du département de la Charente-maritime

Tous mes voeux à vous deux... et paix sur le monde
;-)

thierry
Richard Hachel
Thierry Lafond a écrit :

... et paix sur le monde

Putain... vaste programme...

thierry

R.H.
Delestaque
palmerclaude wrote:

je lui ai posé la question, mais même si les assurances remboursent
les dégâts matériels, et que Bussereau est aussi venu toutes affaires
cessantes, lui garantir le soutien de État, 30 ans de stocks de
Cognac, c'est inestimable. Une vie de travail foutue..

le ministre des transports est venu toutes affaires cessantes ?
je ne vois pas le rapport

--
G.Ricco
Thierry Lafond
Richard Hachel wrote:
Thierry Lafond a écrit :

... et paix sur le monde

Putain... vaste programme...

thierry

R.H.

c'est pour ça que j'ai mis un smiley, que malheureusement tu as pris
soin d'enlever....

j'ai pas osé demander paix entre Ricco et Palmer.... ça me paraissait
trop difficile...
il faudrait d'abord une rencontre, avec une bouteille de Cognac entre
les deux, pour tisser des liens...
:-)

thierry
Delestaque
Thierry Lafond wrote:
Delestaque wrote:
palmerclaude wrote:

[...]

moi, je parle du ministre, pourquoi il est de plus cumulard de mandats ?
moi je parle du ministre et à ce titre je dis ce que je veux, ce n'est pas
un élu du peuple, quelle truffe celui là, tiens quand je vois ses
déclarations sur le problème du fluvial...
mais bon, parait qu'on va construire un grand canal, grand gabarit, comme
sous tous les gouvernements, comme d'habitude,
Il devait être prévenu d'avance, il est venu la nuit ?
Un politique au secours d'une entreprise de spiritueux, et la loi Evin,
qu'en fait on ?
Normalement quand on parle de Cognac, la boisson on doit rappeler dans sa
communication la loi Evin, lePalmé, journaleux bénévole de quinzième zone
pour transistors d'agriculteurs en tracteur l'ignorerait ?
On doit pouvoir écouter ça sur le web pour se marrer, mais je ne sais pas
quelle est cette station.

--
G.Ricco