critique constructive

145 réponses
jean-daniel dodin
Il faudrait faire comme sur un forum d'écriture que je fréquentais
naguère: pour critiquer il fallait d'abord proposer, et le critiques
constructives étaient privilégiées.

Aujourd'hui, avec le numérique, on pourrait le faire;

Tu montre une image. ceux qui veulent participer en montrent une aussi
et on cherche ensemvble comment améliorer le résultat.

Par exemple, pour lancer la machine, j'ai fait ca:

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/19959/category/1529

c'est une photo prise ce matin, apparemment sans intérêt.

Le truc c'est que j'aurais voulu montrer les flocons de neige en train
de tomber..

Je cherche donc des conseils.

Mais seulement de ceux qui sont capable de me montrer une photo de
neige prise aujourd'hui (pas d'archives SVP! - hier accepté :-)

chiche?
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org

10 réponses

jean-daniel dodin
Le 09/01/2010 20:12, palmerclaude a écrit :

inestimable. Une vie de travail foutue..:-((

quand même pas, il a bien du en vendre du cignac depuis 30 ans :-)

mais je comprends bien son état d'esprit en ce moment. Pas de
victime, j'espère, en dehors du cognac?

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
jean-daniel dodin
Le 09/01/2010 18:14, jean-daniel dodin a écrit :

Ici la qualité artistique n'est clairement pas recherchée, et c'était
clair depuis le début

bon. ce forum est marrant, mais trop de posts qui partent dans tous
les sens, on ne s'entends plus, sans compter les dérapages.

je stoppe mon inscription. Suite en mail privé pour ceux qui veulent
ou sur des forums moins pollués.

a+ ailleurs

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Delestaque
palmerclaude wrote:
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
a écrit dans le message de news:
4b48ca05$0$17486$
jean-daniel dodin a écrit :

Mais seulement de ceux qui sont capable de me montrer une photo de
neige prise aujourd'hui (pas d'archives SVP! - hier accepté :-)

Il ne neige pas. Il fait un froid de loup mais pas de neige : hier
non plus.
Tant pis...
Noëlle Adam

Je rentre à l'instant de reportage, appelé en urgence, de nuit, pour
la Baron distillerie de cognac qui a entièrement brûlé la nuit
dernière à quelques km de chez moi, vers St Martial sur-Née. Je ne
posterai pas les décombres,. Il faisait froid, de la boue gelée
partout... pas photogénique, le boulot parfois... Enregistré les
sanglots du Père Baron qui a perdu 30 ans de stocks, sa vie entière
de professionnel....Alors ce fil, je ne l'ai que survolé...
Comme diraient certains "tes photos de journaleux de province on s'en
tape"...
Il y a des soirs, comme ça, ou l'esthétique hein...
pc

ton histoire d'urgence aussi on s'en tape et le Père Paron encore plus.

--
G.Ricco
Delestaque
palmerclaude wrote:
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4b48d1f6$0$940$
palmerclaude a écrit :

Je rentre à l'instant de reportage, appelé en urgence, de nuit,
pour la Baron distillerie de cognac qui a entièrement brûlé la nuit
dernière à quelques km de chez moi, vers St Martial sur-Née. Je ne
posterai pas les décombres,. Il faisait froid, de la boue gelée
partout... pas photogénique, le boulot parfois... Enregistré les
sanglots du Père Baron qui a perdu 30 ans de stocks, sa vie entière
de professionnel....Alors ce fil, je ne l'ai que survolé...

Il était bien assuré ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

je lui ai posé la question, mais même si les assurances remboursent
les dégâts matériels, et que Bussereau est aussi venu toutes affaires
cessantes, lui garantir le soutien de État, 30 ans de stocks de
Cognac, c'est inestimable. Une vie de travail foutue..:-((
pc

le soutien de l'état pour un bouilleur, ils boiront autre chose au frais du
contribuable, les planqués.

--
G.Ricco
Delestaque
jean-daniel dodin wrote:
Le 09/01/2010 20:12, palmerclaude a écrit :

inestimable. Une vie de travail foutue..:-((

quand même pas, il a bien du en vendre du cignac depuis 30 ans :-)

mais je comprends bien son état d'esprit en ce moment. Pas de
victime, j'espère, en dehors du cognac?

jdd

le père machin est en vie, alors, il a qu'a recommencer, on renverra PC dans
trente ans.

--
G.Ricco
Ghost-Rider
Delestaque a écrit :

ton histoire d'urgence aussi on s'en tape et le Père Paron encore plus.

Tu ne sais sans doute pas ce que le cognac représente pour Claude
Palmer. Tu n'as pas de coeur.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
André
"Delestaque"
ton histoire d'urgence aussi on s'en tape et le Père Paron encore plus.

Baron, c'est Y a plus de respect pour la noblesse cognacaise

--
Andre
palmerclaude
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4b48d530$0$909$

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4b48d1f6$0$940$
palmerclaude a écrit :

Je rentre à l'instant de reportage, appelé en urgence, de nuit, pour la
Baron distillerie de cognac qui a entièrement brûlé la nuit dernière à
quelques km de chez moi, vers St Martial sur-Née. Je ne posterai pas les
décombres,. Il faisait froid, de la boue gelée partout... pas
photogénique, le boulot parfois... Enregistré les sanglots du Père Baron
qui a perdu 30 ans de stocks, sa vie entière de professionnel....Alors
ce fil, je ne l'ai que survolé...

Il était bien assuré ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

je lui ai posé la question, mais même si les assurances remboursent les
dégâts matériels, et que Bussereau est aussi venu toutes affaires
cessantes, lui garantir le soutien de État, 30 ans de stocks de Cognac,
c'est inestimable. Une vie de travail foutue..:-((
pc

Allez, je poste quand même..
http://cjoint.com/?bjuTikxKol
Au sol, les cerclages des 70 tonneaux détruits et plus de toit non plus...
http://cjoint.com/?bjuVag4N86
pc
palmerclaude
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4b48d9f6$0$14662$
palmerclaude wrote:
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
a écrit dans le message de news:
4b48ca05$0$17486$
jean-daniel dodin a écrit :

ton histoire d'urgence aussi on s'en tape et le Père Paron encore plus.

Bien tu vois tes histoires de chien de race et de lapin sur sous-bois gelé,
je m'en tape encore plus. Et au moins mes photos ne sont pas magenta et
vertes pour l'essentiel :-))

+1 ou pas ? :-))
--
G.Ricco

palmerclaude
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4b48d732$0$30379$
Le 09/01/2010 20:12, palmerclaude a écrit :

inestimable. Une vie de travail foutue..:-((

quand même pas, il a bien du en vendre du cignac depuis 30 ans :-)

mais je comprends bien son état d'esprit en ce moment. Pas de
victime, j'espère, en dehors du cognac?

jdd

Non heureusement, il n'habitait pas sur place et c'était à une heure du
matin. Mais il a fallu plusieurs casernes de pompiers pour éviter que le feu
ne se propage dans les autres maisons du hameau. Il paraît que le cognac
enflammé coulait dans la rue..
pc