critique constructive

145 réponses
jean-daniel dodin
Il faudrait faire comme sur un forum d'écriture que je fréquentais
naguère: pour critiquer il fallait d'abord proposer, et le critiques
constructives étaient privilégiées.

Aujourd'hui, avec le numérique, on pourrait le faire;

Tu montre une image. ceux qui veulent participer en montrent une aussi
et on cherche ensemvble comment améliorer le résultat.

Par exemple, pour lancer la machine, j'ai fait ca:

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/19959/category/1529

c'est une photo prise ce matin, apparemment sans intérêt.

Le truc c'est que j'aurais voulu montrer les flocons de neige en train
de tomber..

Je cherche donc des conseils.

Mais seulement de ceux qui sont capable de me montrer une photo de
neige prise aujourd'hui (pas d'archives SVP! - hier accepté :-)

chiche?
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org

10 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
jean-daniel dodin a écrit :

Mais seulement de ceux qui sont capable de me montrer une photo de
neige prise aujourd'hui (pas d'archives SVP! - hier accepté :-)

Il ne neige pas. Il fait un froid de loup mais pas de neige : hier non
plus.
Tant pis...

Noëlle Adam
Ghost-Rider
André a écrit :
"Ghost-Rider"
Honnête ? J'utilise ce que Mr Adobe met dans son logiciel,c'est malhonnête ?

Au fait, t'as la facture ?

Qu'est ce que ca peut te foutre Oui, j'ai la license depuis la 6 et les chères
mises a jour vers la 7 et CS2 Ca va comme ca ?

Je vérifiais, c'est tout, c'est un forum honnête, ici.

Avec de pareilles méthodes, c'est tout la photo qui est mise en danger.

Rien que ca, la garde a vue me guette, pour mise en danger de la photo d'autrui ;-)

Non, mais JDD parlait de "vraie" neige, je pense, alors, notre beau forum va être envahi d'images de synthèse. J'en ai froid dans
le dos.

Couvre toi bien avant de sortir
J'avais mis un "rigolard " sous mon premier lien ,pas vu sans doute
Je te trouve bizarre, ce soir

Je ne mets pas souvent de rigolard, je compte sur l'intelligence de mes
interlocuteurs. Je ne suis généralement pas déçu.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Denis Cil a écrit :

Lorsqu'un photographe retouche la photo de quelqu'un c'est, dans la
plupart des cas, à la demande de l'intéressé ou dans son intérêt.
Maintenant si je retouche pour que M Lafond se voit affublé de
magnifiques oreilles d'âne ça ne va pas forcément le faire rire. Pour la
neige Thierry Lafond, facile je sais.

Question : cette photo a-t-elle été retouchée ?
Etes-vous d'accord avec la démarche du photographe ?
Que pensez-vous des sentiments du sujet ainsi affublé ?
http://cjoint.com/data/bjtEVn1OpS_Grandes_Z__Oreilles_de_Course.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
jean-daniel dodin a écrit :

la photo truquée n'est-elle pas plus proche de la réalité que la photo
naturelle?

Non, car si la neige tombait aussi serrée qu'au premier plan, on ne
verrait plus les lointains.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
jean-daniel dodin a écrit :

Mais seulement de ceux qui sont capable de me montrer une photo de
neige prise aujourd'hui (pas d'archives SVP! - hier accepté :-)

Il ne neige pas. Il fait un froid de loup mais pas de neige : hier non
plus.
Tant pis...

Il fait tout pour gagner son propre concours.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
André a écrit :
"jean-daniel dodin"
et tu as fait comment, là? t'as juste superposé une autre image?

le but c'est de donner le mode d'emploi

Voila Voila
Scripts
"Effets d'images" "Blizzard" de mon toshop CS2

je ne sais pas si c'est très honnête de faire ça.
Avec de pareilles méthodes, c'est tout la photo qui est mise en
danger.

Tu vas entendre HL nous sortir son couplet, lui vaut mieux pas qu'il aille
sur " labo numérique " quoique tout se passe ici maintenant.

--
G.Ricco
Bindarret
Le 09/01/10 19:34, Ghost-Rider a écrit :
Denis Cil a écrit :

Lorsqu'un photographe retouche la photo de quelqu'un c'est, dans la
plupart des cas, à la demande de l'intéressé ou dans son intérêt.
Maintenant si je retouche pour que M Lafond se voit affublé de
magnifiques oreilles d'âne ça ne va pas forcément le faire rire. Pour
la neige Thierry Lafond, facile je sais.

Question : cette photo a-t-elle été retouchée ?
Etes-vous d'accord avec la démarche du photographe ?
Que pensez-vous des sentiments du sujet ainsi affublé ?
http://cjoint.com/data/bjtEVn1OpS_Grandes_Z__Oreilles_de_Course.jpg

Ha, bien ! Moi j'avais ça :

http://cjoint.com/data/bjtXt61dWx.htm

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Delestaque
André wrote:
"Ghost-Rider"
je ne sais pas si c'est très honnête de faire ça.

Honnête ? J'utilise ce que Mr Adobe met dans son logiciel,c'est
malhonnête ?
Avec de pareilles méthodes, c'est tout la photo qui est mise en
danger.

Rien que ca, la garde a vue me guette, pour mise en danger de la
photo d'autrui ;-)

Donc, tu y vas avec des pompes sans lacets, pantalon genre jogging qui tient
sans ceinture, une carte d'identité c'est tout, pas de téléphone portable ou
alors pas allumé sinon ils vont le " visiter "

Tu as droit à un avocat dès la première heure de garde à vue, on doit te
signifier que tu es en garde à vue à partir de telle heure, puis te lire tes
droits.
Tu peux demander à ce qu'on prévienne un de tes proches, demander la visite
d'un médecin, appeler un avocat, même commis d'office
Chaque fois qu'on te pose une question tu réponds que tu n'as rien à
déclarer, que tu parleras au Procureur, si tu n'es pas soupçonné de
terrorisme, tu ne peux pas faire plus de 48 H de GAV.
En dire le moins possible.
Voilà, crois en un spécialiste.

--
G.Ricco
palmerclaude
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 4b48ca05$0$17486$
jean-daniel dodin a écrit :

Mais seulement de ceux qui sont capable de me montrer une photo de
neige prise aujourd'hui (pas d'archives SVP! - hier accepté :-)

Il ne neige pas. Il fait un froid de loup mais pas de neige : hier non
plus.
Tant pis...
Noëlle Adam

Je rentre à l'instant de reportage, appelé en urgence, de nuit, pour la
Baron distillerie de cognac qui a entièrement brûlé la nuit dernière à
quelques km de chez moi, vers St Martial sur-Née. Je ne posterai pas les
décombres,. Il faisait froid, de la boue gelée partout... pas photogénique,
le boulot parfois... Enregistré les sanglots du Père Baron qui a perdu 30
ans de stocks, sa vie entière de professionnel....Alors ce fil, je ne l'ai
que survolé...
Comme diraient certains "tes photos de journaleux de province on s'en
tape"...
Il y a des soirs, comme ça, ou l'esthétique hein...
pc
Delestaque
Denis Cil wrote:
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:4b48873d$0$961$
Denis Cil a écrit :

"Denis Cil" a écrit dans le message de Ah oui,
le lien http://cjoint.com/?bjmLSjkFzl

Pas mal, tu es parfois étonnant.

Merci maître, je fais attention avec quelqu'un qui a ses entrées au
quai d'Orsay.

Moi, c'est plutôt au Quai des Orfèvres, une petite GAV de temps à
autres....

--
G.Ricco