[Critique] - photos du Népal - suite

Le
Stephan Peccini
Bonsoir

Je vous ai demandé dans un autre post vos critiques sur 2 photos. J'en=
retire pas mal de choses intéressantes ; je voulais voir comment vous=
alliez réagir ; cela me permet de voir ce qui est suffisamment nature=
l ou pas dans mes retouches.

je vous mets les deux fichiers initiaux de création de panorama faits =
avec Affinity Photo avant tout traitement ; par la suite: la première =
partie du traitement pour récupérer le maximum possible de surfac=
e des photos en les déformant sous Affinity et en traitant ensuite pas=
Photolab pour finaliser.

http://www.cjoint.com/c/GKirjHG5lKH
http://www.cjoint.com/c/GKirkmsINoH

Je reste satisfait du résultat mais je tiendrai compte de vos retours.

Merci

Stéphan

  • Partager ce contenu :
Stephan Peccini
Le #26451376
Le mercredi 8 novembre 2017 19:44:41 UTC+1, Alf92 a écrit :
Stephan Peccini :
mon pc est un vieux truc avec peu de RAM...

Je suis mieux équipé, je pense. Portable mais avec Core i7 (dual core) et 16 Go de mémoire. Cela aide bien. Par contre, avec ce que je fais, j'ai besoin de puissance. Dans DxO PhotoLab, exporter les photos apr ès traitement me prend 2 minutes pour les plus simples à 4 minute s voire 5 par photo.
Stephan Peccini
Le #26451388
Le mercredi 8 novembre 2017 19:57:47 UTC+1, Nul a écrit :
Le mercredi 8 novembre 2017 19:47:18 UTC+1, Stephan Peccini a écrit  :
> [...]
Je suis mieux équipé, je pense. Portable mais avec Core i7 (d ual core) et 16 Go de mémoire. Cela aide bien. Par contre, avec ce que je fais, j'ai besoin de puissance. Dans DxO PhotoLab, exporter les photos après traitement me prend 2 minutes pour les plus simples à 4 min utes voire 5 par photo.

AMHA, tu dois avoir un souci quelque par,
le pano assemblé avec CC6, 95,8 Mo en .jpg,
ne prend que quelques secondes pour ouvrir.
Pareil pour les originales en .NEF

Je parle d'exporter les photos avec des retouches dont certaines avec la ge stion du bruit en prime ou de créer un panorama, pas pour ouvrir.
le voici assemblé avec CC6, mais réduit pour passer dans cjoint :
http://www.cjoint.com/data3/GKis4b0i8zj_PanoStephPecinib.jpg

Tu as perdu pas mal par rapport à ce que j'ai récupéré. Le rendu est trop clair et ne rend pas mes souvenirs.
Stephan Peccini
Le #26451387
Le mercredi 8 novembre 2017 20:11:24 UTC+1, Nul a écrit :
Ma réponse concernait plus le temps d'ouverture.

Et comme je disais, je n'ai pas de problème d'ouverture. Le temps long est à l'export.
Alf92
Alf92
Le #26451389
Stephan Peccini :
[...]

http://www.cjoint.com/doc/17_11/GKitCxjvmAF_pano5.jpg
Stephan Peccini
Le #26451392
Le mercredi 8 novembre 2017 20:31:24 UTC+1, Alf92 a écrit :
http://www.cjoint.com/doc/17_11/GKitCxjvmAF_pano5.jpg

Les bâtiments sur la gauche et la droite penchent. Mais le bleu du mil ieu est bien droit.
GhostRaider
Le #26451391
Le 08/11/2017 à 20:31, Alf92 a écrit :
Stephan Peccini :
[...]

La nuit américaine.
Stephane Legras-Decussy
Le #26451394
Le 08/11/2017 20:31, Alf92 a écrit :
http://www.cjoint.com/doc/17_11/GKitCxjvmAF_pano5.jpg

pas mal...
mais fautes de raccord bien visibles sur le toit bleu
la géométrie est bien à mes yeux, il faudrait juste redresser les
baraques à droite.
l'ensemble est un peu sombre
Alf92
Le #26451424
Stephan Peccini :
[...]

c'est ratrappable facilement
Alf92
Le #26451423
Stephane Legras-Decussy :
Le 08/11/2017 20:31, Alf92 a écrit :
http://www.cjoint.com/doc/17_11/GKitCxjvmAF_pano5.jpg

pas mal...
mais fautes de raccord bien visibles sur le toit bleu

oui
erreur lors de la prise de vue, pas rattrapable à l'assemblage
(ou alors on casse la droite comme a fait "Nul")
la géométrie est bien à mes yeux, il faudrait juste redresser les
baraques à droite.

http://www.cjoint.com/doc/17_11/GKiuAo6o4QS_pano6.jpg
l'ensemble est un peu sombre

fin d'après midi en montagne ?
les ciels de haute montagne sont tjrs très sombres.