[Critique] - photos du Népal - suite

Stephan Peccini
Bonsoir

Je vous ai demand=C3=A9 dans un autre post vos critiques sur 2 photos. J'en=
retire pas mal de choses int=C3=A9ressantes ; je voulais voir comment vous=
alliez r=C3=A9agir ; cela me permet de voir ce qui est suffisamment nature=
l ou pas dans mes retouches.

je vous mets les deux fichiers initiaux de cr=C3=A9ation de panorama faits =
avec Affinity Photo avant tout traitement ; par la suite: la premi=C3=A8re =
partie du traitement pour r=C3=A9cup=C3=A9rer le maximum possible de surfac=
e des photos en les d=C3=A9formant sous Affinity et en traitant ensuite pas=
Photolab pour finaliser.

http://www.cjoint.com/c/GKirjHG5lKH
http://www.cjoint.com/c/GKirkmsINoH

Je reste satisfait du r=C3=A9sultat mais je tiendrai compte de vos retours.

Merci

St=C3=A9phan

1 2 3 4
Stephan Peccini
Le mercredi 8 novembre 2017 20:47:35 UTC+1, Nul a écrit :
A propos d'interprétation, pour l'ouverture des .NEF, je n'ai fais q u'une légère augmentation de la température des couleurs, el les tournaient aux environs de 4300/4500 que j'ai amené à 5500., rien pour le reste.

DxO annonce 5000
Alf92
Stephan Peccini :
Le mercredi 8 novembre 2017 20:31:24 UTC+1, Alf92 a écrit :
http://www.cjoint.com/doc/17_11/GKitCxjvmAF_pano5.jpg

Les bâtiments sur la gauche et la droite penchent. Mais le bleu du milieu est
bien droit.

c'est rattrapable facilement
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 08/11/2017 20:31, Alf92 a écrit :
http://www.cjoint.com/doc/17_11/GKitCxjvmAF_pano5.jpg

pas mal...
mais fautes de raccord bien visibles sur le toit bleu

oui
erreur lors de la prise de vue, pas rattrapable à l'assemblage
(ou alors on casse la droite comme a fait "Nul")
la géométrie est bien à mes yeux, il faudrait juste redresser les
baraques à droite.

http://www.cjoint.com/doc/17_11/GKiuAo6o4QS_pano6.jpg
l'ensemble est un peu sombre

fin d'après midi en montagne ?
les ciels de haute montagne sont tjrs très sombres.
Stephan Peccini
Le mercredi 8 novembre 2017 22:29:56 UTC+1, Alf92 a écrit :
[...]

Je viens de trouver comment rattraper mon toit courbe. Avec un peu d'habitu de, cela deviendra simple.
Jacques DASSIÉ
Stephan Peccini avait prétendu :
[...]

Je me suis amusé à traiter le toit bleu et les murs -et eux seuls- car
le reste devient une catastrophe !
Je pense que dans un tel ouvrage, tout n'est que compromis et que de
part le principe même de cette prise de vue, la perfection n'est pas
possible avec les programmes dont nous disposons. Tu as donc tiré le
meilleure parti possible de ces éléments.
La toute petite modification que tu pourrais apporter devrait porter
sur l'amélioration des ombres, genre de ce qu'à proposé Charles.
Sur l'original, le "lac" est bien une ombre...
Bravo pour ce travail...
http://archaero.com/Tampon/Peccini-JDA-6493-6494.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Stephan Peccini
Le jeudi 9 novembre 2017 07:17:43 UTC+1, Jacques DASSIÉ a écrit  :
Je me suis amusé à traiter le toit bleu et les murs -et eux seu ls- car
le reste devient une catastrophe !

En partant du RAW, on doit pouvoir encore améliorer.
[...]

On est bien d'accord sur la partie compromis et j'y ajoute une couche de su bjectivité de ma part.
La toute petite modification que tu pourrais apporter devrait porter
sur l'amélioration des ombres, genre de ce qu'à proposé Ch arles.

OK.
Bravo pour ce travail...

Merci. Avec le réseau que j'ai actuellement, je ne peux même pas charger ton image. Je la verrai plus tard.
Jacques DASSIÉ
Stephan Peccini a écrit :
[...]

Re-essayes, je viens de la diminuer de 3 Mo à 600 Ko.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
GhostRaider
Stephan Peccini a écrit :
Merci. Avec le réseau que j'ai actuellement, je ne peux même pas
charger ton image. Je la verrai plus tard.

Re-essayes, je viens de la diminuer de 3 Mo à 600 Ko.

http://www.cjoint.com/doc/17_11/GKjhdEhMkxX_Capture-plein-%C3%A9cran-09112017-075957-001.jpg
Jacques DASSIÉ
GhostRaider avait prétendu :
Stephan Peccini a écrit :

[...]

Merci G-R. Enquète faite, il semble que ce soit mon serveur OVH qui ait
quelques vapeurs ce matin. Vous pouvez récupérer l'image sur Free :
http://jacques.dassie.free.fr/Tampon/Peccini-JDA-6493-6494.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
jdd
http://jacques.dassie.free.fr/Tampon/Peccini-JDA-6493-6494.jpg

oui, là c'est bon
SFR aussi a des vapeurs ce matin (heureusement que j'ai deux fournisseurs!)
en fait la seule chose qui gêne vraiment, c'est le défaut des ombres sur
le pano.
ca n'apparaît que tout à gauche, y aurait-il eu un décalage de temps
entre cette image et les autres?
jdd
1 2 3 4