La crosse - chose...

66 réponses
Birdy
Réalisée en moins de 3 heures de temps, tout compris avec l'aide pour
les filetages et d'une vieille crosse en hêtre de l'armurier. Coût 0 ¤
Reste à faire la finition en ponçage fin et le vernis, et là
hésitation : vernis noyer ou noir mat plus "photo" ?
Le noir à la vue paraîtra comme un ensemble plus lourd...

http://cjoint.com/?DJopB6FTcMZ

10 réponses

Ricco
GhostRaider a pensé très fort :
Le 20/10/2014 11:44, Ricco a écrit :
GhostRaider avait prétendu :
Le 20/10/2014 10:28, Ricco a écrit :
Il se trouve que Birdy a formulé :

http://cjoint.com/?DJtqORNDi9l

Vite fait, le mur d'en face
http://cjoint.com/?DJtrcbXb5rA

c'est bougé

Tu as vu mon "interprétation" ?
http://cjoint.com/14oc/DJtrMW7k5YV_djtrcbxb5ra_img_0439_nx2_1-001.jpg
Elle est surtout floue de mise au point.
Avant/après :
http://cjoint.com/14oc/DJtttquXrhD_claude_palmer_1.jpg

oui, j'ai vu
j'avais l'impression que c'était bougé en diagonale de la gauche vers la
droite en diagonale, mais bon ?

De toutes façons, c'est du Birdy, hein ! Les critères de la pensée logique
deviennent impuissants.

je pensais qu'il n'y avait que deux logiques, feminine et masculine,
mais non ?
Birdy
GhostRaider a formulé :
Le 20/10/2014 11:44, Ricco a écrit :
GhostRaider avait prétendu :
Le 20/10/2014 10:28, Ricco a écrit :
Il se trouve que Birdy a formulé :

http://cjoint.com/?DJtqORNDi9l

Vite fait, le mur d'en face
http://cjoint.com/?DJtrcbXb5rA

c'est bougé

Tu as vu mon "interprétation" ?
http://cjoint.com/14oc/DJtrMW7k5YV_djtrcbxb5ra_img_0439_nx2_1-001.jpg
Elle est surtout floue de mise au point.
Avant/après :
http://cjoint.com/14oc/DJtttquXrhD_claude_palmer_1.jpg

oui, j'ai vu
j'avais l'impression que c'était bougé en diagonale de la gauche vers la
droite en diagonale, mais bon ?

De toutes façons, c'est du Birdy, hein ! Les critères de la pensée logique
deviennent impuissants.

Tutt, tutt...
Ta pensée logique, hein, je m'assois dessus. :-))
Freud et ses successeurs étaient logiques ?
On se demande dans quel type de pensée "logique" Dada et ses
successeur, surréalisme, situationnistes, etc et puis mai 68 se sont
inscrits.
Et les chercheurs scientifiques par rapport à la logique dominante, et
les économistes prix Nobel avant les bulles ?
Et le mouvement brownien ?
Tu es mal parti. :-(
GhostRaider
Le 20/10/2014 16:10, Birdy a écrit :

GhostRaider a formulé :

De toutes façons, c'est du Birdy, hein ! Les critères de la pensée
logique deviennent impuissants.

Tutt, tutt...
Ta pensée logique, hein, je m'assois dessus. :-))
Freud et ses successeurs étaient logiques ?

C'est bien pour ça que la psychanalyse ne peut pas être une science.

On se demande dans quel type de pensée "logique" Dada et ses successeur,
surréalisme, situationnistes, etc et puis mai 68 se sont inscrits.

Dans une absence totale de réflexion sur l'avenir, en effet,
particulièrement les situationniste qui se sont sabordés pour ne pas
être récupérés, ce qui était l'évidence.

Et les chercheurs scientifiques par rapport à la logique dominante, et
les économistes prix Nobel avant les bulles ?

On ne peut observer, donc décrire, donc tirer des lois que des
phénomènes qui existent, sinon c'est de la scolastique.

Et le mouvement brownien ?

Rien de plus mathématique que le mouvement brownien.

Tu es mal parti. :-(

Revenons à la question qui nous préoccupe tous : le comportement de
Birdy est-il logique ou erratique ?
Birdy
GhostRaider a formulé :
Le 20/10/2014 16:10, Birdy a écrit :

GhostRaider a formulé :

De toutes façons, c'est du Birdy, hein ! Les critères de la pensée
logique deviennent impuissants.

Tutt, tutt...
Ta pensée logique, hein, je m'assois dessus. :-))
Freud et ses successeurs étaient logiques ?

C'est bien pour ça que la psychanalyse ne peut pas être une science.

On se demande dans quel type de pensée "logique" Dada et ses successeur,
surréalisme, situationnistes, etc et puis mai 68 se sont inscrits.

Dans une absence totale de réflexion sur l'avenir, en effet, particulièrement
les situationniste qui se sont sabordés pour ne pas être récupérés, ce qui
était l'évidence.

Et les chercheurs scientifiques par rapport à la logique dominante, et
les économistes prix Nobel avant les bulles ?

On ne peut observer, donc décrire, donc tirer des lois que des phénomènes qui
existent, sinon c'est de la scolastique.

Et le mouvement brownien ?

Rien de plus mathématique que le mouvement brownien.

Tu es mal parti. :-(

Revenons à la question qui nous préoccupe tous : le comportement de Birdy
est-il logique ou erratique ?

L'analyse (si on veut) de GR est-elle logique, et quelle utilité
a-t-elle pour décrire ce qui est logique ou ne l'est pas ?
Erratique à mon avis :-)

Bon assez rigolé, je retourne à mes obligations erratiques comme
préparer pour après-demain une synthèse pour des sujets de reportages
sur l'agriculture bio après lecture de Jacques Caplat et sélection de
fermiers bio de ma région, rassembler les éléments me permettant de
mettre à jour mon fichier excel en contactant TOUS les journalistes de
la presse spécialisés dans l'audiovisuel, résoudre à moindre frais un
moyen peu onéreux d'avoir un insert téléphone numérique dans ma régie
pour des ITW de bonne qualité sonore en direct aux fins d'émissions
quotidiennes sur divers sujets de moins de 5 minutes, préparer ma
participation à un colloque bordelais sur les financements auropéens
etc...
et obtenir de mon médecin, une ordannance de complaisance pour du
rhinoclénil en raison d'une rhinite chronique.

Trop long, Birdy ! HC bordel !
Ce mec est complètement erratique.

J'oubliais. Qu'est-ce que je mange ce soir ?
Enfoncé Ricco !
GhostRaider
Le 20/10/2014 16:54, Birdy a écrit :
GhostRaider a formulé :

Revenons à la question qui nous préoccupe tous : le comportement de
Birdy est-il logique ou erratique ?

L'analyse (si on veut) de GR est-elle logique, et quelle utilité
a-t-elle pour décrire ce qui est logique ou ne l'est pas ?
Erratique à mon avis :-)

Il est vrai que le comportement de Birdy défie l'analyse et même la
psychanalyse.

Bon assez rigolé, je retourne à mes obligations erratiques comme
préparer pour après-demain une synthèse pour des sujets de reportages
sur l'agriculture bio après lecture de Jacques Caplat et sélection de
fermiers bio de ma région, rassembler les éléments me permettant de
mettre à jour mon fichier excel en contactant TOUS les journalistes de
la presse spécialisés dans l'audiovisuel, résoudre à moindre frais un
moyen peu onéreux d'avoir un insert téléphone numérique dans ma régie
pour des ITW de bonne qualité sonore en direct aux fins d'émissions
quotidiennes sur divers sujets de moins de 5 minutes, préparer ma
participation à un colloque bordelais sur les financements auropéens etc...
et obtenir de mon médecin, une ordannance de complaisance pour du
rhinoclénil en raison d'une rhinite chronique.

Trop long, Birdy ! HC bordel !
Ce mec est complètement erratique.

Non, il y a une certaine logique dans cette énumération, mais elle n'est
pas de ce monde relativiste.
Birdy = Alien.

J'oubliais. Qu'est-ce que je mange ce soir ?

Normalement, chaque 20 octobre, tu manges des petits pois poêlés aux
lardons :
http://cjoint.com/14oc/DJurplRz6yX_d7000_03513-001_1.jpg

Enfoncé Ricco !

Qu'en dit Ricco ?
Birdy
GhostRaider a formulé :
Normalement, chaque 20 octobre, tu manges des petits pois poêlés aux lardons
:
http://cjoint.com/14oc/DJurplRz6yX_d7000_03513-001_1.jpg

Normalement, chaque 20 octobre, tu manges des petits pois poêlés aux
lardons :
http://cjoint.com/14oc/DJurplRz6yX_d7000_03513-001_1.jpg

NON ! je n'aime que les petits pois frais écossés impérativement devant
la télé. avec feuilles de salade de ma production dans les bacs à
fleuret petits oignons nouveaux avec une cuillérée de farine T55 pour
lier le tout !
Et tu t'es trompé de fichier image Le oeufs du jou
Allons bon. Ferais-je un cross post avec frc ?
Non, zut, sans blague, on vient de m'appeler pour la représentation à
l'Elysée avec Madame Audrey Azouley, nouvelle conseillère en
communication audiovisuel remplaçant David Kessler.
Allons, allons, un peu de stabilité ne nuit pas Messieurs et mesdames
de l'exécutif, je ne vais plus avoir le temps de bavasser agréablement
sur frp :-(
Birdy
Ricco a formulé :
Après mûre réflexion, GhostRaider a écrit :
Le 14/10/2014 15:30, Birdy a écrit :

La honte;
Dernier essai rapide avec la crosse. Même comme cela, le jour baissant
à 400 ou 800 ISO pas moins de 1/125e possible. Netteté OK mais bougé
léger. Cà se rattrape avec le renforcement, mais pas envie de montrer
çà, sinon le fêlé à l'IP 83 245 78 66 que j'ai plonké, et dont j'oublie
les prénoms(il en a quand même 365 possibles, rien que dans le
calendrier) va encore me juger du haut de sa Grandeur. Et comme je ne
le lis plus et qu'il le sait il va en faire une maladie.

Je savais bien que sans pied à moins de 1/320e pas de salut. Comme
diraient certains "arrêtes de nous les briser menu avec ton Samyang.
Prends un 200x400 stabilisé de Canon". Ben tiens : meilleur prix 1264¤
Il est vrai qu'en APSC cela ferait un 300x600.
Question technique pour les durs. Quand une optique a un stabilisateur
conçu pour du fullframe ? il se couche ? il se met en grève justifiant
une baisse sur son prix ?
GhostRaider
Le 20/10/2014 17:28, Birdy a écrit :
GhostRaider a formulé :
Normalement, chaque 20 octobre, tu manges des petits pois poêlés aux
lardons :
http://cjoint.com/14oc/DJurplRz6yX_d7000_03513-001_1.jpg

Normalement, chaque 20 octobre, tu manges des petits pois poêlés aux
lardons :
http://cjoint.com/14oc/DJurplRz6yX_d7000_03513-001_1.jpg

NON ! je n'aime que les petits pois frais écossés impérativement devant
la télé. avec feuilles de salade de ma production dans les bacs à
fleuret petits oignons nouveaux avec une cuillérée de farine T55 pour
lier le tout !
Et tu t'es trompé de fichier image Le oeufs du jou

Non, mais je n'avais pas de petits pois en magasin, j'ai pensé que tu ne
remarquerais rien.

Allons bon. Ferais-je un cross post avec frc ?
Non, zut, sans blague, on vient de m'appeler pour la représentation à
l'Elysée avec Madame Audrey Azouley, nouvelle conseillère en
communication audiovisuel remplaçant David Kessler.
Allons, allons, un peu de stabilité ne nuit pas Messieurs et mesdames de
l'exécutif, je ne vais plus avoir le temps de bavasser agréablement sur
frp :-(

Je t'envie de côtoyer ainsi les Grands de ce monde.
La proximité du Pouvoir ne te tourne pas la tête ?
Il faut avoir un sacré caractère pour résister à la vanité des ors de la
République.
Birdy
GhostRaider a formulé :
Le 20/10/2014 17:28, Birdy a écrit :
GhostRaider a formulé :
Normalement, chaque 20 octobre, tu manges des petits pois poêlés aux
lardons :
http://cjoint.com/14oc/DJurplRz6yX_d7000_03513-001_1.jpg

Normalement, chaque 20 octobre, tu manges des petits pois poêlés aux
lardons :
http://cjoint.com/14oc/DJurplRz6yX_d7000_03513-001_1.jpg

NON ! je n'aime que les petits pois frais écossés impérativement devant
la télé. avec feuilles de salade de ma production dans les bacs à
fleuret petits oignons nouveaux avec une cuillérée de farine T55 pour
lier le tout !
Et tu t'es trompé de fichier image Le oeufs du jou

Non, mais je n'avais pas de petits pois en magasin, j'ai pensé que tu ne
remarquerais rien.

Allons bon. Ferais-je un cross post avec frc ?
Non, zut, sans blague, on vient de m'appeler pour la représentation à
l'Elysée avec Madame Audrey Azouley, nouvelle conseillère en
communication audiovisuel remplaçant David Kessler.
Allons, allons, un peu de stabilité ne nuit pas Messieurs et mesdames de
l'exécutif, je ne vais plus avoir le temps de bavasser agréablement sur
frp :-(

Je t'envie de côtoyer ainsi les Grands de ce monde.
La proximité du Pouvoir ne te tourne pas la tête ?
Il faut avoir un sacré caractère pour résister à la vanité des ors de la
République.

Pas vraiament, N'&t
Birdy
Birdy a formulé :
GhostRaider a formulé :
Le 20/10/2014 17:28, Birdy a écrit :
GhostRaider a formulé :
Normalement, chaque 20 octobre, tu manges des petits pois poêlés aux
lardons :
http://cjoint.com/14oc/DJurplRz6yX_d7000_03513-001_1.jpg

Normalement, chaque 20 octobre, tu manges des petits pois poêlés aux
lardons :
http://cjoint.com/14oc/DJurplRz6yX_d7000_03513-001_1.jpg

NON ! je n'aime que les petits pois frais écossés impérativement devant
la télé. avec feuilles de salade de ma production dans les bacs à
fleuret petits oignons nouveaux avec une cuillérée de farine T55 pour
lier le tout !
Et tu t'es trompé de fichier image Le oeufs du jou

Non, mais je n'avais pas de petits pois en magasin, j'ai pensé que tu ne
remarquerais rien.

Allons bon. Ferais-je un cross post avec frc ?
Non, zut, sans blague, on vient de m'appeler pour la représentation à
l'Elysée avec Madame Audrey Azouley, nouvelle conseillère en
communication audiovisuel remplaçant David Kessler.
Allons, allons, un peu de stabilité ne nuit pas Messieurs et mesdames de
l'exécutif, je ne vais plus avoir le temps de bavasser agréablement sur
frp :-(

Je t'envie de côtoyer ainsi les Grands de ce monde.
La proximité du Pouvoir ne te tourne pas la tête ?
Il faut avoir un sacré caractère pour résister à la vanité des ors de la
République.

Pardon.
N'étant pas énarque, et infoutu d'étaler des diplômes genre doctorat
en sciences sociales ou une demi-douzaine de masters affichés sur facebouc, on ne manque pas, parfois
de me tourner le dos dans un cocktail pour discuter avec un égal qui m'a coupé la parole, ou de me le faire sentir.
Le pouvoir est comme une cage à hamster, ce sont toujours les mêmes qui tournent comme dans les médias et dehors on les regarde.
Pourtant ayant pris une bonne leçon d'Aquilino Morello, j'ai toujours des chaussures bien cirées. :-)
D'ailleurs les membres de mes CA (dont samedi dernier) ne ratent jamais l'occasion de me remettre à mon niveau, parce qu'après tout je ne suis
que l'élu d'un majorité...stalinienne au sein d'une confédération, et habile je laisse parfois une place en plus ou en moins, (dont la mienne) dans les délégations à venir,
sachant que les débats sont bien préparés en amont.
A part le caractère résolument démocratique de mes associations pas toujours très concrètes dans les réalisations, je pourrais en raconter des tonnes qu élus,
ou exécutif qui me font subir de temps à autre comme avanies pour marquer leur différence.
"la main qui donne est au-dessus de celle qui reçoit", dit le proverbe.
Mais ta question me donne une idée : faire un chapitre sur ces relations dans mes mémoires y compris pour ceux, conseillers d'Etat,
ministres, députés, sénateurs ou chefs de Cabinet particulièrement polis, ouverts, intéressés et positifs... C'est noté.