La crosse - chose...

66 réponses
Birdy
Réalisée en moins de 3 heures de temps, tout compris avec l'aide pour
les filetages et d'une vieille crosse en hêtre de l'armurier. Coût 0 ¤
Reste à faire la finition en ponçage fin et le vernis, et là
hésitation : vernis noyer ou noir mat plus "photo" ?
Le noir à la vue paraîtra comme un ensemble plus lourd...

http://cjoint.com/?DJopB6FTcMZ

6 réponses

Birdy
GhostRaider a formulé :
Le 20/10/2014 19:17, Birdy a écrit :

Pardon.
N'étant pas énarque, et infoutu d'étaler des diplômes genre doctorat
en sciences sociales ou une demi-douzaine de masters affichés sur facebouc,
on ne manque pas, parfois
de me tourner le dos dans un cocktail pour discuter avec un égal qui m'a
coupé la parole, ou de me le faire sentir.

Tu pourrais suivre la méthode Cambadélis : obtenir que ton "travail" de
militant gauchiste soit validé en tant qu'acquis de l'expérience.
Ainsi tu passeras du bac au doctorat en sciences sociales en passant par
l'équivalence de la licence et de la maîtrise puis au DEA, en à peine deux
ans, à l'âge de 24 ans, là où les autres mettent dix ans.

Il y a un problème, Comme dans un concert de Massive attack, où, vu mon
âge le service d'ordre ne me fouillait pas pour voir si j'avais des
bouteilles capsulées ou de la drogue. Dans un amphi, un vieillard de 79
ans, çà fait tâche. D'ailleurs hors de mes fonctions, les attachés de
presse, salariés de radios, élus, me demandent "innocemment" :.." sans
vous gêner, quel àge avez-vous, Monsieur"...
Mais ton idée est excellente. Vu que dans ma famille presque tous mes
ascendants ont vécu jusqu'à près de 100 ans, j'ai encore un beau plan
de carrière après ma formation. :-(((
GhostRaider
Le 21/10/2014 12:10, Birdy a écrit :
GhostRaider a formulé :

Tu pourrais suivre la méthode Cambadélis : obtenir que ton "travail"
de militant gauchiste soit validé en tant qu'acquis de l'expérience.
Ainsi tu passeras du bac au doctorat en sciences sociales en passant
par l'équivalence de la licence et de la maîtrise puis au DEA, en à
peine deux ans, à l'âge de 24 ans, là où les autres mettent dix ans.

Il y a un problème, Comme dans un concert de Massive attack, où, vu mon
âge le service d'ordre ne me fouillait pas pour voir si j'avais des
bouteilles capsulées ou de la drogue. Dans un amphi, un vieillard de 79
ans, çà fait tAche. D'ailleurs hors de mes fonctions, les attachés de
presse, salariés de radios, élus, me demandent "innocemment" :.." sans
vous gêner, quel àge avez-vous, Monsieur"...

Qui parle de perdre ton temps à aller en amphi ? Il suffit de faire
valider tes "acquis de l'expérience" sur la base d'un résumé de carrière
en une vingtaine de pages où tu mets bien l'accent sur ton travail de
recherche sociologique (études de terrain sur les mouvements gauchistes,
situationnistes, maoïstes etc...) et de trouver un directeur de thèse de
gauche qui signera tes papiers. En socio, c'est pas ce qui manque,
demande donc conseil à Alain Badiou que tu dois bien connaître.

Mais ton idée est excellente. Vu que dans ma famille presque tous mes
ascendants ont vécu jusqu'à près de 100 ans, j'ai encore un beau plan de
carrière après ma formation. :-(((

Absolument. En France, on a le respect des titres universitaires, même
usurpés.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lizabeth_Teissier
Birdy
GhostRaider a formulé :
Le 21/10/2014 12:10, Birdy a écrit :
GhostRaider a formulé :

Tu pourrais suivre la méthode Cambadélis : obtenir que ton "travail"
de militant gauchiste soit validé en tant qu'acquis de l'expérience.
Ainsi tu passeras du bac au doctorat en sciences sociales en passant
par l'équivalence de la licence et de la maîtrise puis au DEA, en à
peine deux ans, à l'âge de 24 ans, là où les autres mettent dix ans.

Il y a un problème, Comme dans un concert de Massive attack, où, vu mon
âge le service d'ordre ne me fouillait pas pour voir si j'avais des
bouteilles capsulées ou de la drogue. Dans un amphi, un vieillard de 79
ans, çà fait tAche. D'ailleurs hors de mes fonctions, les attachés de
presse, salariés de radios, élus, me demandent "innocemment" :.." sans
vous gêner, quel àge avez-vous, Monsieur"...

Qui parle de perdre ton temps à aller en amphi ? Il suffit de faire valider
tes "acquis de l'expérience" sur la base d'un résumé de carrière en une
vingtaine de pages où tu mets bien l'accent sur ton travail de recherche
sociologique (études de terrain sur les mouvements gauchistes,
situationnistes, maoïstes etc...) et de trouver un directeur de thèse de
gauche qui signera tes papiers. En socio, c'est pas ce qui manque, demande
donc conseil à Alain Badiou que tu dois bien connaître.

Je sais tout çà, sans demander de conseils. J'ai raté il y a trois ans
ma carte de journaliste honoraire qui m'aurait suffi, ayant refusé de
continuer des articles pour un hebdo du groupe Sud-Ouest, n'ayant pas
été payé pendant plus de trois mois.

Mais ton idée est excellente. Vu que dans ma famille presque tous mes
ascendants ont vécu jusqu'à près de 100 ans, j'ai encore un beau plan de
carrière après ma formation. :-(((

Absolument. En France, on a le respect des titres universitaires, même
usurpés.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lizabeth_Teissier

Tout çà m'amuse beaucoup aujourd'hui. Mon ex radio, me crache à la
figure depuis des années, me suggérant d'arrêter de m'agiter et de
prendre ma retraite. Cet après-midi l'informaticien de la station fait
100 km pour m'installer un semblant d'insert téléphone afin de
reprendre deux magazines quotidiens sur des sujets divers. Le
directeur de la station est dans la m... l'animatrice en charge des
magazines est tout le temps malade et en arrêt longue durée, le
journaliste responsable de l'information est parti faire un master
pendant un an et ne reviendra pas, etc. Ils ne savent plus comment
faire, sachant que, sans magazines d'intérêt local et généralistes, ils
auront des problèmes pour justifier de leurs subventions régionales et
nationales :-)
J'attends l'offre de financement.
Ricco
Le problème, c'est qu'en peinture, on ne peut pas dé-saturer comme en photo.
Tiens, un oksébo un peu plus gris :
http://cjoint.com/14oc/DJvkX0DXLWa_p8065443.jpg

si, on peut, un bon peintre peut tout peindre, mais repartir de saturé
à désaturé, c'est du travail à reprendre, dans l'autre sens aussi
d'ailleurs
Ricco
Birdy a couché sur son écran :
GhostRaider a formulé :
Le 20/10/2014 19:17, Birdy a écrit :

Pardon.
N'étant pas énarque, et infoutu d'étaler des diplômes genre doctorat
en sciences sociales ou une demi-douzaine de masters affichés sur
facebouc, on ne manque pas, parfois
de me tourner le dos dans un cocktail pour discuter avec un égal qui m'a
coupé la parole, ou de me le faire sentir.

Tu pourrais suivre la méthode Cambadélis : obtenir que ton "travail" de
militant gauchiste soit validé en tant qu'acquis de l'expérience.
Ainsi tu passeras du bac au doctorat en sciences sociales en passant par
l'équivalence de la licence et de la maîtrise puis au DEA, en à peine deux
ans, à l'âge de 24 ans, là où les autres mettent dix ans.

Il y a un problème, Comme dans un concert de Massive attack, où, vu mon
âge le service d'ordre ne me fouillait pas pour voir si j'avais des
bouteilles capsulées ou de la drogue. Dans un amphi, un vieillard de 79 ans,
çà fait tâche. D'ailleurs hors de mes fonctions, les attachés de presse,
salariés de radios, élus, me demandent "innocemment" :.." sans vous gêner,
quel àge avez-vous, Monsieur"...
Mais ton idée est excellente. Vu que dans ma famille presque tous mes
ascendants ont vécu jusqu'à près de 100 ans, j'ai encore un beau plan de
carrière après ma formation. :-(((

atèle toi à la " tâche " et tu ne feras pas tache.
Charles Vassallo
GhostRaider a écrit :

J'ai vu plusieurs fois dans ma vie le rayon vert, dont une fois un grand
rayon qui a traversé le ciel pendant deux secondes, pas un lumignon
asthmatique.
Mais je n'ai pas de photo du rayon vert.

https://www.google.fr/search?client=safari&rls=en&q=green+flash+APOD&ie=UTF-8&oe=UTF-8&gfe_rd=cr&ei=w1lGVKOBE6Sx8weI8oDABg&gws_rd=ssl

En général, ça ne fait pas de photo terrible

charles