CRS fauchés par un automobiliste

474 réponses
franeric
bonjour
on vient de dire aux infos qu a la suite d'un accidents deux CRS se sont
fait faucher par un automobiliste sur la bande arrêt d'urgence
on sait que le temps moyen de vie y est de 20 minutes,
qu il faut rester derrière le rail de sécurité
le Procureur dit qu" il veillera a ce que la sanction soit exemplaire"
Doit il dire ça, pourquoi cela doit elle être exemplaire, la mort de deux
personnes lambda ne déclenche pas ce genre de commentaires, les Crs seraient
des citoyens différents des autres
pourquoi un Procureur de la République s'exprime t il de cette façon ?
Eric

10 réponses

R1
"franeric" a écrit dans le message de
news:e47scv$ned$
bonjour
on vient de dire aux infos qu a la suite d'un accidents deux CRS se sont
fait faucher par un automobiliste sur la bande arrêt d'urgence
on sait que le temps moyen de vie y est de 20 minutes,
qu il faut rester derrière le rail de sécurité
le Procureur dit qu" il veillera a ce que la sanction soit exemplaire"
Doit il dire ça, pourquoi cela doit elle être exemplaire, la mort de deux
personnes lambda ne déclenche pas ce genre de commentaires, les Crs

seraient
des citoyens différents des autres
pourquoi un Procureur de la République s'exprime t il de cette façon ?
Eric

Sur le même thème, avez vous noté que sur la route les dépanneurs, les
Sapeurs Pompiers et les personnels des DDE qui interviennent sur un accident
(ou un incident) portent un gilet réfléchissant (le fameux gilet fluo), pour
eux c'est une obligation. Par contre, à plusieurs reprises j'ai pu constater
que les gendarmes se contentent de leur uniforme normal qui a tendance à
être sombre (même en polo bleu clair): Pensent-ils être plus visible que les
citoyens Lambda? Les gyrophares de leurs véhicules ne suffisent pas plus à
les protéger eux que les autres intervenants. Si l'on regarde les SP, ils
parviennent à s'équiper en se rendant en inter, pourquoi pas les gendarmes?
R1
Laurent GARNIER
"franeric" écrivait
news:e47scv$ned$:

bonjour
on vient de dire aux infos qu a la suite d'un accidents deux CRS se
sont fait faucher par un automobiliste sur la bande arrêt d'urgence
on sait que le temps moyen de vie y est de 20 minutes,
qu il faut rester derrière le rail de sécurité
le Procureur dit qu" il veillera a ce que la sanction soit exemplaire"

Sauf que c'est pas lui le juge. Il peut demander mais pas exiger. Et le
juge pourrait tres bien decider que les CRS etaient imprudent en restant
sur la voie d'arret d'urgence ou dans leur role en signalant le danger de
la presence de leur vehicule en panne.

Doit il dire ça ?

Il le peut. De la a dire qu'il le doit...

pourquoi cela doit elle être exemplaire ?

C'est son choix.

la mort de
deux personnes lambda ne déclenche pas ce genre de commentaires. les
Crs seraient des citoyens différents des autres

Bah oui : ils sont representant de l'ordre. Il sont "differents" en droit.
Il suffit de les insulter pour s'en rendre compte.

pourquoi un Procureur de la République s'exprime t il de cette façon
?

Parcequ'il en avait envie. Faut pas aller chercher plus loin.

--
Laurent GARNIER
fabrice57
> bonjour
on vient de dire aux infos qu a la suite d'un accidents deux CRS se sont fait
faucher par un automobiliste sur la bande arrêt d'urgence
on sait que le temps moyen de vie y est de 20 minutes,
qu il faut rester derrière le rail de sécurité
le Procureur dit qu" il veillera a ce que la sanction soit exemplaire"
Doit il dire ça, pourquoi cela doit elle être exemplaire, la mort de deux
personnes lambda ne déclenche pas ce genre de commentaires, les Crs seraient
des citoyens différents des autres
pourquoi un Procureur de la République s'exprime t il de cette façon ?
Eric

Voilà la depeche

Deux CRS ont été grièvement blessés hier sur l'autoroute A7 dans un
accident à la hauteur de Bourg-les-Valence (Drôme). Les deux policiers
se tenaient sur la bande d'arrêt d'urgence, en amont de l'un de leur
fourgon qui était immobilisé en raison d'un pneu crevé. Ils prévenaient
les automobilistes de ralentir tandis que le changement de pneu était
opéré sur leur véhicule. C'est alors qu'une voiture roulant à vive
allure en percute une autre par l'arrière. Le chauffeur perd le
contrôle de son véhicule qui va taper contre le rail central et revient
faucher les deux CRS. Les deux hommes, grièvement blessés, ont été
évacués sur l'hôpital de Valence. Leurs jours ne sont pas en danger.
Hier soir, le conducteur du véhicule, qui après avoir heurté une autre
voiture, est allé faucher les deux CRS a été placé en garde à vue. Il a
été contrôlé en alcoolémie positive.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
JH Prynne
"franeric"

on vient de dire aux infos qu a la suite d'un accidents deux CRS se sont
fait faucher par un automobiliste

Brave garçon.

--
PGå

Les poètes modernes, c'est rien que des gros boeufs.
Leo
"franeric" a écrit dans le message de news:
e47scv$ned$
bonjour
on vient de dire aux infos qu a la suite d'un accidents deux CRS se sont
fait faucher par un automobiliste sur la bande arrêt d'urgence
on sait que le temps moyen de vie y est de 20 minutes,
qu il faut rester derrière le rail de sécurité
le Procureur dit qu" il veillera a ce que la sanction soit exemplaire"
Doit il dire ça, pourquoi cela doit elle être exemplaire, la mort de deux
personnes lambda ne déclenche pas ce genre de commentaires, les Crs
seraient des citoyens différents des autres
pourquoi un Procureur de la République s'exprime t il de cette façon ?
Eric

une citation doit etre complete
j'ai vu les memes infos que vous
mais vous avez oublie de dire que le conducteur avait plus de 2g d'alcool
c'est peut-etre pour cela que le proc s'est mis en colere
www.juristprudence.c.la
"franeric" a écrit dans le message de news:
e47scv$ned$
le Procureur dit qu" il veillera a ce que la sanction soit exemplaire"

c'est là le début et la fin de son intervention ?
voyons ! vous n'avez donc aucun autre élément circonstanciel à porter à
notre connaissance ?
quel dommage !
surement la faute aux journalistes, mais pas à votre envie d'en découdre de
façon caricaturale avec ce procureur ;o}

c'est curieux que ce qui vous "interpelle" le plus soit l'éventualité d'un
débordement émotionnel du procureur et pas la vitesse ET l'alcoolémie du
responsable du SINISTRE !
faudrait peut être sanctionner le procureur ?
benoit.sansspam
franeric wrote:

pourquoi un Procureur de la République s'exprime t il de cette façon ?

Parce qu'il a toutes les informations concernant l'accident et que
vous, vous profitez de ce manque de données pour crier à hue et à dia :
la police est protégée et peut faire ce qu'elle veut sans craintes, la
loi ne la concerne pas !

Sinon les représentants de l'ordre ont le droit de tuer quelqu'un si
on leur tire dessus, et pas le contraire. Là est la différence entre les
forces de l'ordre et les forces du désordre ;-)

--
Les gens sans humour manquent de sérieux.
Gabbagabbahey
"R1" a écrit
Sur le même thème, avez vous noté que sur la route les dépanneurs, les
Sapeurs Pompiers et les personnels des DDE qui interviennent sur un
accident
(ou un incident) portent un gilet réfléchissant (le fameux gilet fluo),
pour
eux c'est une obligation. Par contre, à plusieurs reprises j'ai pu
constater
que les gendarmes se contentent de leur uniforme normal qui a tendance à
être sombre (même en polo bleu clair): Pensent-ils être plus visible que
les
citoyens Lambda? Les gyrophares de leurs véhicules ne suffisent pas plus à
les protéger eux que les autres intervenants. Si l'on regarde les SP, ils
parviennent à s'équiper en se rendant en inter, pourquoi pas les
gendarmes?
R1

Le port de la chasuble pour les personnel Gendarmerie est obligatoire lors
lors d'une intervention sur voie routière.
Reste à savoir s'ils en sont équipés au frais du contribuable (l'achat de
matériel perso. est déjà fort répandu dans ce corps)

et

de la sensibilité de chacun.

Pour les CRS, ils faudrait connaître l'objet de leur mission, et savoir s'il
étaient équipée de chasubles, cônes, ou autres moyens de signalisation, ce
qu'il n'est pas forcement le cas.

Reste qu'une salopette bourrée, qui aurai pu cartonner n'importe qui à
envoyée deux personnes à l'hosto.
Étant donné que la prévention ne sert à rien, il faut espérer que les
sanctions en matière de conduite seront appliquées à l'extrême.
franeric
>
une citation doit etre complete
j'ai vu les memes infos que vous
mais vous avez oublie de dire que le conducteur avait plus de 2g d'alcool
c'est peut-etre pour cela que le proc s'est mis en colere

tout a fait d'accord, mais moi dans le communiqué, j'ai pas eu cette info,
mais c'est pas tellement ca que je veux dire, je veux dire que le danger ne
choisit pas sur qui il va s'abbattre, bon, il faut dire que les Crs ne sont
pas tellement là pour assurer la securité mais pour taper sur la gueule des
gens qui ne sont pas d'accord, que ce corps a été créé apres la guerre pour
mater le communistes
leur notion du danger, ils doivent se sentir un peu invincible, mais casque
ou bouclier, contre une voiture, ca fait pas le poids
je n'avais pas entendu le procureur demander une sanction exemplaire quand
un automobiliste tres agé roulant comme un fou sur une bretelle avait fauché
des pompiers, dont le corps de l'un d'entre eux n'a jamais été retrouvé et
plusieurs sont morts
je note que suite a ma question, il dit ce qu il veut le Procureur, j'avais
remarqué ce manque de reserve, je ne trouve pas ca tres déontaologique
Eric

"selon que vous serez..."
franeric
"Benoit Leraillez" a écrit dans le
message de news:
1hfcjje.wcopvc11yqjjrN%
franeric wrote:

pourquoi un Procureur de la République s'exprime t il de cette façon ?

Parce qu'il a toutes les informations concernant l'accident et que
vous, vous profitez de ce manque de données pour crier à hue et à dia :
la police est protégée et peut faire ce qu'elle veut sans craintes, la
loi ne la concerne pas !

- oui, j'avais pensé que les representant de l'ordre faisaient appliquer le
loi, a laquelle normalement il sont soummis, enfin, c'est souvent ce qu on
croit...:=)
Eric

Sinon les représentants de l'ordre ont le droit de tuer quelqu'un si
on leur tire dessus, et pas le contraire. Là est la différence entre les
forces de l'ordre et les forces du désordre ;-)

--
Les gens sans humour manquent de sérieux.