CRS fauchés par un automobiliste

franeric
bonjour
on vient de dire aux infos qu a la suite d'un accidents deux CRS se sont
fait faucher par un automobiliste sur la bande arrêt d'urgence
on sait que le temps moyen de vie y est de 20 minutes,
qu il faut rester derrière le rail de sécurité
le Procureur dit qu" il veillera a ce que la sanction soit exemplaire"
Doit il dire ça, pourquoi cela doit elle être exemplaire, la mort de deux
personnes lambda ne déclenche pas ce genre de commentaires, les Crs seraient
des citoyens différents des autres
pourquoi un Procureur de la République s'exprime t il de cette façon ?
Eric

1 2 3 4 5
Charles S.

"franeric"

.

--
PGå

Les poètes modernes, c'est rien que des gros boeufs.

et celui qui a écrit "Brave garçon" c'est un quoi?

--

Charles S.
jdinant
"franeric" a écrit dans le message de

> [...]

parce que cette affaire et celle la
"je n'avais pas entendu le procureur demander une sanction exemplaire quand
un automobiliste tres agé roulant comme un fou sur une bretelle avait fauché
des pompiers, dont le corps de l'un d'entre eux n'a jamais été retrouvé et
plusieurs sont morts"
c' est le même tribunal
Olivier_S
> [...]
des citoyens différents des autres
pourquoi un Procureur de la République s'exprime t il de cette façon ?

Extraits de la dépèche :

C'est alors qu'une voiture roulant à vive allure en percute une autre par
l'arrière.

(snip)

Il a été contrôlé en alcoolémie positive.

Quelles que soient les victimes, est-ce que ça te suffit pour que la
sanction soit exemplaire ????

franeric
> c' est le même tribunal

- de toutes façons, moi, je n'aime pas ce genre de propos, pourquoi devra t
on se montrer plus sévère parce que ce sont des CRS ? Qu'on se montre severe
parce que l'automobiliste est alcoolisé, qu 'on applique la sanction prévue,
on croirait en entendant ca qu'on va aller au delà, pour l'exemple
il y a la loi et l'application de la loi, qui normalement est le maximum
encouru,
les défenseurs des violences routières aimeraient bien qu elle soit mieux
appliquée, mais peut être est ce réservé aux fonctionnaires blessés ?
un jour un flick m'a dit :
" et encore je peux être encore plus méchant, si je veux ! "
je lui ai répondu que son rôle n'était pas d'être méchant , comme il disait.
Eric
franeric
">
[...]

Ce que je veux dire par là, c'est que de ces propos semblent dire que parce
que ce sont des CRS la sanction doit être exemplaire, voilà, comment * moi *
je perçois ça,
Pas la peine de mettre trois points d'exclamation, les sanctions sont les
sanctions prévues par le Code, un point c'est tout pour ce sujet
Elles n'ont pas a être exemplaires; mais a la hauteur du délit, combien
encourt t on a conduire en état d'ébriété, c'est prévu, en fonction du taux,
ce n'est pas la qualité des victimes qui détermine ce fait, mais la qualité
du délit
Et de plus, ces gens dont on nous fait régulièrement publicité a la
télévision, voir par exemple " envoyé spécial " qui rediffuse régulièrement
son reportage sur le recrutement des Crs , a Bac plus deux, parait il (
pour moi un malin a transformé le moins en plus ) pour nous faire apprécier
les qualités et le facultés intellectuelles de ce corps d'élite ( ? ), ils
ne savent pas qu une autoroute est très dangereuse et qu on ne change pas
une roue sur une bande d'arrêt d'urgence, qu il faut se rendre sur une aire,
que, eux de la police ne savent pas qu il faut se tenir de l'autre coté des
glissières de sécurité ?
De plus, si ça se trouve c'est une brigade de l'autoroute
l'attitude suivante , qu on nous recommande régulièrement et a juste titre,
c'est de quitter le véhicule, appeler des secours, se mettre a l'abri,
preuve que ça ne serait pas arrivé s'ils l'avaient fait; me semble t il ,
Barbara
franeric wrote:

Ce que je veux dire par là, c'est que de ces propos semblent dire que
parce que ce sont des CRS la sanction doit être exemplaire, voilà,
comment * moi * je perçois ça,

C'est TON interprétation, je ne vois pas comment tu peux prouver que le
procureur a parlé de punition exemplaire parce que c'était des CRS plutôt
que parce que le conducteur était alcoolique...
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
44686230$0$295$,
Barbara écrit:
franeric wrote:

[...]

Interprétation pour interprétation, on peut penser que la qualité des
victimes est intervenue dans la réalisation de l'accident, ce qui
constitue un critère aggravant au sens de l'article 221-4 du code pénal
En voyant les 2 CRS en amont d'une voiture de police garée sur la BAU,
un automobiliste freîne brutalement ce qui provoque le heurt par la
voiture suiveuse.
Ou la seconde voiture qui arrive pleins pots pour doubler veut se
raviser, se planquer et se rabat derriere la premiere, mais la heurte
compte tenu d'un gros différentiel de vitesse.
Enfin le juge apprécie les éléments du dossier, peut se laisser
influencer par le réquisitoire ou au contraire la défense.
A+

franeric
"Barbara" a écrit dans le message de news:
44686230$0$295$
franeric wrote:

[...]

- je n'ai pas dit ça, comme si j'avais l'intention de prouver quoique ce
soit, j'ai dit que j'ai eu ce sentiment, parce que je n'entends jamais dire
ça quand il ne s'agit pas de flicks, c'est tout
ça s'appelle du sur accident ça, bien sur que je ne cautionne pas la
conduite en état d'ébriété, ni que je trouve bien que qui que ce soit se
fasse balancer par une voiture, mais quand on se met soi même a l'abri du
danger, on peut en éviter une grosse part
mais de l'attitude de se sentir invincible, au dessus des autres quand on a
un insigne de la police, invulnérable, eh bien voilà, on se prend une
voiture dans la poire et on va nous dire qu ils étaient des pères de famille
on taira le fait que leur mission, qu ils ont accepté, comporte ce genre de
risque et qu ils sont payés par la collectivité pour ce travail
la collectivité souhaiterait aussi qu' ils appliquassent les principes de
prudence a eux mêmes; ça me semble bien le minimum
une prudence élémentaire faisait des tas de ferraille et pas de blessés,
encore heureux qu il n'y ait pas eu de mort
je dis que c'est avoir un pois chiche dans la tête pour aller chercher le
danger de la sorte, ce qui n'a rien d'étonnant, ah, pardon,j' oubliais les
"bacplusdeux" plus deux pois chiches, oui,
salut au club des CRS ( et cessent )
Eric
benoit.sansspam
franeric wrote:

- de toutes façons, moi, je n'aime pas ce genre de propos, pourquoi devra t
on se montrer plus sévère parce que ce sont des CRS ?

- Je flingue un enfant par accident lors d'une chasse parce qu'il
était présent malgré les panneaux.
- Je flingue une dame dans la rue parce que je suis skin-head et elle
black.
- Je flingue mon député parce qu'il a voté une loi qui ne me plaît
pas.
- Je flingue un flic parce qu'il me file une contravention et je ne
suis pas d'accord.
- Je flingue un enfant lors d'une chasse parce que je suis bourré.
- Je flingue un voisin suite à une enguelade sur des hauteurs de haies
que je dois revoir.
- Je flingue le président de la république pour une raison quelconque
(il a reçu le président d'un pays qui ne me plaît pas).

Exercices : - Trier les cas en fonction de la moyenne des
peines données par des jurys populaires ;
- En déduire les peines pour les cas cités sans données.
- À partir du moment où on constate la modulation des
peines pour meurtre en fonctions du motif et de la
victime, justifier le principe anti-démocratique qui
en découle.

1 2 3 4 5