Cryptage et redevance audiovsuelle

36 réponses
Pa.Pies-Tymbres
Est-il juridiquement défendable d'interdire l'accès de F2 en
cryptant(sur AB) alors que le téléspectateur paie une redevance qui
devrait lui permettre la jouissance totale de cette chaîne? Ne prend-on
pas là un peu trop de liberté avec le contribuable-payeur?

6 réponses

1 2 3 4
jcr
On 07/01/10 19:56, François Guillet wrote:
"jcr" a écrit dans le message de news:
4c1b7a43$0$9838$
| On 06/18/10 15:24, Pa.Pies-Tymbres wrote:
...
| J'ai entendu dire qu'en Corse, dans les années 50, alors qu'il n'y avait
| pas encore d'émetteurs pour la TV française, ceux qui avaient acheté un
| téléviseur pour recevoir la TV italienne devaient payer la redevance
| française !

Seulement s'ils le déclaraient
Ca faisait du monde ?
:-)

N'oubliez pas que les revendeurs avaient obligation de déclarer le nom
et l'adresse de leurs clients pout chaque vente de téléviseur. Je ne
crois pas que ce soit toujours en vigueur, mais ça l'a été au moins
jusqu'au début des années 90.
François Guillet
"jcr" a écrit dans le message de news:
4c2cedc9$0$24906$
| On 07/01/10 19:56, François Guillet wrote:
| > "jcr" a écrit dans le message de news:
| > 4c1b7a43$0$9838$
| > | On 06/18/10 15:24, Pa.Pies-Tymbres wrote:
| > ...
| > | J'ai entendu dire qu'en Corse, dans les années 50, alors qu'il n'y
avait
| > | pas encore d'émetteurs pour la TV française, ceux qui avaient acheté
un
| > | téléviseur pour recevoir la TV italienne devaient payer la redevance
| > | française !
| >
| > Seulement s'ils le déclaraient
| > Ca faisait du monde ?
| > :-)
| >
|
| N'oubliez pas que les revendeurs avaient obligation de déclarer le nom
| et l'adresse de leurs clients pout chaque vente de téléviseur. Je ne
| crois pas que ce soit toujours en vigueur, mais ça l'a été au moins
| jusqu'au début des années 90.

Exact.
(Mais les revendeurs étaient sans doute corses).
era
François Guillet a écrit :
"jcr" a écrit dans le message de news:
4c1b7a43$0$9838$
| On 06/18/10 15:24, Pa.Pies-Tymbres wrote:
...
| J'ai entendu dire qu'en Corse, dans les années 50, alors qu'il n'y avait
| pas encore d'émetteurs pour la TV française, ceux qui avaient acheté un
| téléviseur pour recevoir la TV italienne devaient payer la redevance
| française !

Seulement s'ils le déclaraient
Ca faisait du monde ?
:-)

Bonjour,
La redevance concerne ceux qui
ont un téléviseur,
qu'ils s'en servent ou non.

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
François Guillet
"era" a écrit dans le message de news:
4c2d95ef$0$22680$
| François Guillet a écrit :
| > "jcr" a écrit dans le message de news:
| > 4c1b7a43$0$9838$
| > | On 06/18/10 15:24, Pa.Pies-Tymbres wrote:
| > ...
| > | J'ai entendu dire qu'en Corse, dans les années 50, alors qu'il n'y
avait
| > | pas encore d'émetteurs pour la TV française, ceux qui avaient acheté
un
| > | téléviseur pour recevoir la TV italienne devaient payer la redevance
| > | française !
| >
| > Seulement s'ils le déclaraient
| > Ca faisait du monde ?
| > :-)
|
| Bonjour,
| La redevance concerne ceux qui
| ont un téléviseur,
| qu'ils s'en servent ou non.

Oui, mais sans rapport avec ce que j'ai écrit.
tofletof
J'ai acheté un téléviseur fin 2009 chez conforama, ils m'ont demandé mon
adresse complète... Donc apparemment toujours en vigueur et puis payer 121
l'année soit en gros 10 euros par mois c'est pas non plus ruinant et puis il
y a pleins d'exonérations pour ceux qui ont peu de revenus.

"François Guillet" a écrit dans le message de
news:4c30b0f3$0$31107$

"era" a écrit dans le message de news:
4c2d95ef$0$22680$
| François Guillet a écrit :
| > "jcr" a écrit dans le message de news:
| > 4c1b7a43$0$9838$
| > | On 06/18/10 15:24, Pa.Pies-Tymbres wrote:
| > ...
| > | J'ai entendu dire qu'en Corse, dans les années 50, alors qu'il n'y
avait
| > | pas encore d'émetteurs pour la TV française, ceux qui avaient acheté
un
| > | téléviseur pour recevoir la TV italienne devaient payer la redevance
| > | française !
| >
| > Seulement s'ils le déclaraient
| > Ca faisait du monde ?
| > :-)
|
| Bonjour,
| La redevance concerne ceux qui
| ont un téléviseur,
| qu'ils s'en servent ou non.

Oui, mais sans rapport avec ce que j'ai écrit.

inv
tofletof wrote:

J'ai acheté un téléviseur fin 2009 chez conforama, ils m'ont demandé mon
adresse complète... Donc apparemment toujours en vigueur et puis payer 121
l'année soit en gros 10 euros par mois c'est pas non plus ruinant et puis il
y a pleins d'exonérations pour ceux qui ont peu de revenus.

"François Guillet" a écrit dans le message de
news:4c30b0f3$0$31107$
>
> "era" a écrit dans le message de news:
> 4c2d95ef$0$22680$
> | François Guillet a écrit :
> | > "jcr" a écrit dans le message de news:
> | > 4c1b7a43$0$9838$
> | > | On 06/18/10 15:24, Pa.Pies-Tymbres wrote:
> | > ...
> | > | J'ai entendu dire qu'en Corse, dans les années 50, alors qu'il n'y
> avait
> | > | pas encore d'émetteurs pour la TV française, ceux qui avaient acheté
> un
> | > | téléviseur pour recevoir la TV italienne devaient payer la redevance
> | > | française !
> | >
> | > Seulement s'ils le déclaraient
> | > Ca faisait du monde ?
> | > :-)
> |
> | Bonjour,
> | La redevance concerne ceux qui
> | ont un téléviseur,
> | qu'ils s'en servent ou non.
>
> Oui, mais sans rapport avec ce que j'ai écrit.
>

Dites donc, Guillet, en quoi ça regarde france.corse, ce truc ?
Ras-le-bol de vos crossposts sans suivi et hors charte
Suivi bons usages
--
E Pericoloso Sporgersi
1 2 3 4