Cryptage toujours crpytage

35 réponses
Kosmiko2000
Je lis sur le site de FRANSAT

12) Pourquoi les chaines de l'offre FRANSAT sont cryptées ?
Les chaînes de la TNT par satellite sont uniquement destinées aux foyers
résidant en France métropolitaine afin de respecter les principes de
protection des détenteurs de droits sur les programmes. Le satellite
couvrant une zone géographique plus large, les offres de TNT gratuite
par satellite doivent être cryptées pour qu'ils ne puissent pas être
accessibles en dehors du territoire de France métropolitaine.

A chaque fois que je lis cela, cela m'horripile.
C'est FAUX et archi FAUX...
DIRECT 8, TMC et FRANCE TV n'ont jamais été condamnées à ma connaissance
pour déborder la diffusion de leurs programmes au-delà de la France avec
AB3, HotBird et Astra.. Ni même NT1 ou I TELE lorsqu'ils émettaient
gratuitement en clair.

Pourquoi BFM TV, EURONEWS et FRANCE 24, 3 chaînes d'info aux structures
et aux objectifs bien différentes diffusent en FTA et pas I TELE qui
reste cryptée (mais intégrée dans FRANSAT et TNTSat)??

Pourquoi France 2, France 3, France 5, LCP et Arte diffusent en FTA et
pas France 4 et France O (toujours avec Fransat) ??? Ce sont des chaînes
publiques.. J'en déduis bêtement que les droits d'Un gars, une fille et
de Par les hauts (multidiffusés sur France 4 et l'excellente émission
Par les hauts, par les bas (RFO Réunion) doivent représenter un coût
faramineux et donc rapporter un maximum d'argent à nos chaîne publiques
puisqu'elles ne veulent pas les diffuser gratuitement...

Chapeau bas à Direct 8, TMC, TV8 Montblanc et KTO qui diffusent vraiment
encore et toujours gratuitement leurs programmes.

J'espérais vraiment avec Fransat voir quelques recompositions : ITELE et
France O auraient pu passer en clair .. Cela n'aurait ruiné absolument
personne bien au contraire...
Il n'y a aucune explication économique logique, aucun règlement
technique ou administratif qui empêche la diffusion en clair de ces deux
chaînes. Pour France 4, je veux bien admettre la problématique des
droits et pas pour France O.

10 réponses

1 2 3 4
Runge17
Voui il faut payer, ne rien demander et sourire.

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 04 Sep 2009 23:24:09 +0200, Kosmiko2000

wrote:

Je lis sur le site de FRANSAT

12) Pourquoi les chaines de l'offre FRANSAT sont cryptées ?
Les chaînes de la TNT par satellite sont uniquement destinées aux foyers
résidant en France métropolitaine afin de respecter les principes de
protection des détenteurs de droits sur les programmes. Le satellite
couvrant une zone géographique plus large, les offres de TNT gratuite
par satellite doivent être cryptées pour qu'ils ne puissent pas être
accessibles en dehors du territoire de France métropolitaine.

A chaque fois que je lis cela, cela m'horripile.
C'est FAUX et archi FAUX...
DIRECT 8, TMC et FRANCE TV n'ont jamais été condamnées à ma connaissance
pour déborder la diffusion de leurs programmes au-delà de la France avec
AB3, HotBird et Astra.. Ni même NT1 ou I TELE lorsqu'ils émettaient
gratuitement en clair.

Tu ne comprends pas que les droits des chaînes qui sont fonction du type
de
programmes, sont plus ou moins importants selon la zone de couverture ou
de la
population. Sans parler qu'un chaîne qui diffuse des séries vieilles de
20/30
ans aura moins de problèmes que des programmes internationaux en 1ère
exclusivité, sportifs également.

Donc des chaînes qui veulent limiter ce qu'elles ont à payer, pour gagner
très
peu vis à vis des annonceurs, au-delà des frontières françaises, ont
intérêt à
crypter et limiter la zone de diffusion pour payer le moins possible.

C'est un problème économique, mais dans ce newsgroup, dès que l'on parle
d'économie des chaînes ça a dû mal à rentrer dans les têtes.

Quand c'est pour pleurer pour ne pas payer et en avoir le maximum, il y a
du
monde ici, par contre pour comprendre que les éditeurs de programmes ont
eux
aussi le droit de faire un choix économique ça a dû mal à rentrer !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Samuel Joly
Thierry VIGNAUD avait soumis l'idée :

"Tu ne comprends pas que ..."

"dès que l'on parle d'économie des chaînes ça a dû mal à rentrer dans les
têtes"

"Quand c'est pour pleurer pour ne pas payer et en avoir le maximum, il y a du
monde ici, par contre pour comprendre que les éditeurs de programmes ont eux
aussi le droit de faire un choix économique ça a dû mal à rentrer !"

Toujours aussi agréable et agacé.

Si ça te navre toujours autant que nous posions des questions qui sont
pour toi basiques, abstiens toi de répondre, à ce rythme là, tu vas
nous faire un ulcère sous peu ...
Modeste
Bonsour® Anic297 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
Je trouve que vous avez tout-à-fait raison. Personne ne va me faire
croire que les programmes allemands ou anglais sont moins intéressants
que les programmes français, alors pourquoi ne doivent-ils pas
crypter? Ça n'a pas de sens.

en relativisant ;o)))
imagine la chance que tu as la possibilité de pouvoir améliiorer ta connaissance des langues étrangères...
les etrangers eux, ne peuvent perfectionner leur "français" ;o)))
on voit ici la portée du rayonnement de la langue française :-(
Anic297
Modeste a écrit :
Bonsour® Anic297 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
Je trouve que vous avez tout-à-fait raison. Personne ne va me faire
croire que les programmes allemands ou anglais sont moins intéressants
que les programmes français, alors pourquoi ne doivent-ils pas
crypter? Ça n'a pas de sens.

en relativisant ;o)))
imagine la chance que tu as la possibilité de pouvoir améliiorer ta connaissance des langues étrangères...
les etrangers eux, ne peuvent perfectionner leur "français" ;o)))
on voit ici la portée du rayonnement de la langue française :-(

Si je peux m'améliorer dans une langue étrangère, pourquoi donc un
étranger n'arriverait pas à faire de même avec le français?
Thierry VIGNAUD
On Sat, 05 Sep 2009 21:31:15 +0200, Samuel Joly
wrote:

Si ça te navre toujours autant que nous posions des questions qui sont
pour toi basiques, abstiens toi de répondre, à ce rythme là, tu vas
nous faire un ulcère sous peu ...

J'ai été le premier à donner une réponse à la question initiale et justifiée
par copie d'écrans du site de Fransat. J'estime que 95 % de mes posts en
newsgroups consistent à donner des réponses à des questions.

C'est après la réplique de Kosmiko2000, qui s'imagine que les chaînes et
opérateurs de TV sont à sa disposition (et de ses démodulateurs) et qu'elles
devraient avoir la stratégie que lui souhaite, que j'ai répliqué plus
fermement. C'est un spécialiste du genre, de longue date, qui refuse
d'admettre l'évidence, que ce sont les sociétés qui décident de ce qu'elles
ont à faire.

J'en suis même à me demander si la question initiale n'était pas un troll. Car
la "carte seule" de Fransat n'a existé que dans la tête de Kosmiko2000 (C'est
ce qu'on appelle prendre ses désir pour des réalités !). Alors demander si
quelque chose qui n'existe pas est compatible avec certains démos... Par la
suite j'ai même regretté d'avoir répondu.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Modeste
Bonsour® Anic297 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Si je peux m'améliorer dans une langue étrangère, pourquoi donc un
étranger n'arriverait pas à faire de même avec le français?

du français crypté ????
du langage SMS en quelque sorte
;o)))
François Guillet
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
...
| C'est après la réplique de Kosmiko2000, qui s'imagine que les chaînes
et
| opérateurs de TV sont à sa disposition (et de ses démodulateurs) et
qu'elles
| devraient avoir la stratégie que lui souhaite, que j'ai répliqué plus
| fermement. C'est un spécialiste du genre, de longue date, qui refuse
| d'admettre l'évidence, que ce sont les sociétés qui décident de ce
qu'elles
| ont à faire.
...

Mais tu as répondu à coté de la question. Il est clair que Kosmiko2000
sait parfaitement que "ce sont les sociétés qui décident de ce qu'elles
ont à faire". "C'est comme ça parce que c'est comme ça" n'est pas une
réponse !

Kosmiko2000 démontre qu'il n'y a pas de logique (pourquoi France 2, 3, 5
en clairs, et pas France 4 ?) et s'il y en a vraiment une, la demande.
François Guillet
"T. Pomet" a écrit dans le message de news:
4aa208ce$0$418$
...
| Et une chaine est là pour gagner de l'argent.
...

Grave erreur !

Une chaîne, comme toute activité commerciale, est faite pour rendre des
services, tout en faisant vivre ses acteurs qui les rendent.

Si tout le monde se met à croire que le rôle de chacun est seulement de
gagner de l'argent, c'est que les "Le Lay" ont bien vendu leur soupe.
François Guillet
"luna68" a écrit dans le message de news:

...
| bonjour,
| pour ma part etant francophile, j'habite à l'etranger, et, impossible
| de m'abonner à un bouquet français, alors que les chaines anglaises et
| allemandes debordent leurs trop plein de programme gratuitement, ne
| parlons pas de l'italie, alors pourquoi ne pas faire payer les droits
| d'auteurs aux bouquets par rapport aux nombre d'abonnés et non pas à
| un territoire, moins de piratage et de sharing,

Pourquoi ? Eh bien l'explication est très simple. Comme disait Thierry :
"ce sont les sociétés qui décident de ce qu'elles ont à faire".

Il n'y a donc pas à discuter :-)))

| pour ma part je suis
| tout à fait d'accord de payer un abonnement pour un bouquet français,
| alors que pour l'instant je me contente du sharing, c'est toujours ça
| que les droits d'auteurs n'encaissent pas, ridicule d'encourager le
| reception non off, c'est un point de vue, mais je suis peut etre dans
| l'erreur.

Mais non, c'est le bon sens.
François Guillet
"Modeste" a écrit dans le message de news:
4aa30398$0$30969$
...
| imagine la chance que tu as la possibilité de pouvoir améliiorer ta
connaissance des langues étrangères...
| les etrangers eux, ne peuvent perfectionner leur "français" ;o)))
| on voit ici la portée du rayonnement de la langue française :-(

Même économiquement ce serait rentable de diffuser sans aucune
restriction la plupart de nos programmes. C'est extrêmement motivant
pour apprendre la langue, et plus on diffuse une culture, plus on a de
retours pour le bénéfice du pays.
1 2 3 4