Cryptage toujours crpytage

Kosmiko2000
Je lis sur le site de FRANSAT

12) Pourquoi les chaines de l'offre FRANSAT sont cryptées ?
Les chaînes de la TNT par satellite sont uniquement destinées aux foyers
résidant en France métropolitaine afin de respecter les principes de
protection des détenteurs de droits sur les programmes. Le satellite
couvrant une zone géographique plus large, les offres de TNT gratuite
par satellite doivent être cryptées pour qu'ils ne puissent pas être
accessibles en dehors du territoire de France métropolitaine.

A chaque fois que je lis cela, cela m'horripile.
C'est FAUX et archi FAUX...
DIRECT 8, TMC et FRANCE TV n'ont jamais été condamnées à ma connaissance
pour déborder la diffusion de leurs programmes au-delà de la France avec
AB3, HotBird et Astra.. Ni même NT1 ou I TELE lorsqu'ils émettaient
gratuitement en clair.

Pourquoi BFM TV, EURONEWS et FRANCE 24, 3 chaînes d'info aux structures
et aux objectifs bien différentes diffusent en FTA et pas I TELE qui
reste cryptée (mais intégrée dans FRANSAT et TNTSat)??

Pourquoi France 2, France 3, France 5, LCP et Arte diffusent en FTA et
pas France 4 et France O (toujours avec Fransat) ??? Ce sont des chaînes
publiques.. J'en déduis bêtement que les droits d'Un gars, une fille et
de Par les hauts (multidiffusés sur France 4 et l'excellente émission
Par les hauts, par les bas (RFO Réunion) doivent représenter un coût
faramineux et donc rapporter un maximum d'argent à nos chaîne publiques
puisqu'elles ne veulent pas les diffuser gratuitement...

Chapeau bas à Direct 8, TMC, TV8 Montblanc et KTO qui diffusent vraiment
encore et toujours gratuitement leurs programmes.

J'espérais vraiment avec Fransat voir quelques recompositions : ITELE et
France O auraient pu passer en clair .. Cela n'aurait ruiné absolument
personne bien au contraire...
Il n'y a aucune explication économique logique, aucun règlement
technique ou administratif qui empêche la diffusion en clair de ces deux
chaînes. Pour France 4, je veux bien admettre la problématique des
droits et pas pour France O.

1 2 3 4
Anic297
Kosmiko2000 a écrit:
Etonnant.
Lorsqu'on fait de longs développements argumentés, il semble que le fil
de la discussion s'arrête...

C'est toujours comme ça. Quand on a raison et qu'on le démontre, vous
pensez bien que les autres ne vont pas dire "Oui, vous avez raison, je
m'excuse.", ils préfèrent ne plus répondre.

En général, quand on ne me répond plus, je suis content, ça veut dire
que j'ai raison.
Philippe
Anic297 a écrit:

[...]

C'est une manière de voir mais dans le cas du choix d'une entreprise,
c'est difficile de faire autre chose que de râler. Perso, par principe je
refuse tout abonnement hors eau, gaz et électricité.

A+
--
02°44'45"E 45°30'50"N
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Anic297
Philippe a écrit:
Anic297 a écrit:

[...]

Je suis d'accord avec vous, sauf que j'inclus quand-même la télévision
(je suis un nostalgique de ce que je regardais il y a 10 ans, et c'est
pas sans abonnement que je pourrais revoir certaines choses).
Philippe
Anic297 a écrit:

[...]

j'aurai du mal a vivre sans plats chauds, lumière et boisson de
base... Et finalement tout le reste est superflu. donc, ou bien je dis
"tous des c***" et je ne donne pas ma monaie, ou bien j'achète et là je
ne dis plus rien en espérant que mes choix seront toujours acceptables
au fil des années.

--
02°44'45"E 45°30'50"N
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Anic297
Philippe a écrit:
Anic297 a écrit:

[...]

Rien n'empêche d'analyser les choses (qu'on soit concerné ou non) et,
possiblement, d'arriver à la conclusion que ce n'est pas normal.

Après, certains ne disent rien et d'autres le crient sur les toits. Ceux
qui ne disent rien, à force de garder pour eux, peuvent arriver à
vouloir le dire quand-même (et là, ça peut être un genre de révolte:
trop longtemps sans changements). Et ceux qui le crient sur les toits
sont considérés des gêneurs (pour ma part, je trouve qu'ils manquent des
fois de patience).
1 2 3 4