CryptFAST - Nouvelle version

57 réponses
--- SwissCrypt.com ---
Bonjour,

La version 1.36 de CryptFAST est disponible pour téléchargement.

www.swisscrypt.com

10 réponses

A. Caspis
--- SwissCrypt.com --- wrote:
Bien sûr, si on vous donne les clés, les codes, les algorithmes, les sources
des programmes et, pourquoi pas, les fichiers originaux en clair, là vous
seriez vraiment capables de jouer les Astérix sans potion magique.

C'est comme ça que le monde de la cryptographie fonctionne depuis
plusieurs années. Et c'est en grande partie grâce à la Suisse:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crypto_AG

AC

Serge Paccalin
Le jeudi 12 janvier 2006 à 10:01:50, Xavier Roche a écrit dans
fr.misc.cryptologie :

[Une bonne description de la démarche cryptanalytique, puis...]

Bien sûr, on peut comprendre qu'un p'tit suisse qui veut jouer dans la
Cour des Grands s'expose à des réactions de rejet. C'est bien naturel !

Ben voyons. C'est surement ça: c'est de la _jalousie_.

Rappelons que l'algo de référence du moment (AES) a été écrit par deux
« p'tits Belges » et que leur nationalité n'est pas visiblement pas un
handicap à leur succès.

Mais quand on parle de crypto suisse, on ne peut s'empêcher de penser à
Crypto AG et ses portes dérobées au profit de la NSA...

--
___________ 12/01/2006 10:22:26
_/ _ _`_`_`_) Serge PACCALIN -- sp ad mailclub.net
_L_) Il faut donc que les hommes commencent
-'(__) par n'être pas fanatiques pour mériter
_/___(_) la tolérance. -- Voltaire, 1763

Erwann ABALEA
On Thu, 12 Jan 2006, --- SwissCrypt.com --- wrote:

Bien sûr, si on vous donne les clés, les codes, les algorithmes, les sources
des programmes et, pourquoi pas, les fichiers originaux en clair, là vous
seriez vraiment capables de jouer les Astérix sans potion magique.

Votre prochain argument sera peut-être de vouloir conserver le secret de
votre invention afin de déposer un brevet et d'engranger du profit?
J'ai déjà entendu ça de la part d'autres crétins Suisses, qui venaient
nous présenter leur super algo génial... C'est difficile de ne pas rire...

[... le couplet habituel des génis incompris ...]

Au fond, ces enfantillages nous amusent. C'est d'ailleurs aussi pour ça
que nous, les Suisses, on vous aime tant, vous, les Français !

Le 'fr' de fr.misc.cryptologie n'est pas une abbréviation de France, mais
de Francophone.

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----
Common sense isn't.

Vengeur Masqué
On Thu Jan 12 2006 at 09:41, --- SwissCrypt.com --- wrote:

C'est bien ce que nous pensions.

Vous en êtes capable ?

Aucun de vous n'ose relever le défi.

Aucun de nous n'a de temps à perdre avec un zozo comme vous, sauf pour
troller un peu, histoire de garder la main.

Bien sûr, si on vous donne les clés, les codes, les algorithmes, les sources
des programmes et, pourquoi pas, les fichiers originaux en clair, là vous
seriez vraiment capables de jouer les Astérix sans potion magique.

Un cryptosystème sûr ne repose sur qu'un seul secret : la clé.
Le fait que la sécurité de votre bouzin repose sur tout le reste
prouve qu'il n'est pas sûr, ou que vous n'avez rien compris. Et dans
ce dernier cas, il n'est vraisemblablement pas sûr.

Bien sûr, on peut comprendre qu'un p'tit suisse qui veut jouer dans la
Cour des Grands s'expose à des réactions de rejet. C'est bien naturel !

Vous n'avez pas encore compris que personne n'a rien à foutre de votre
bouzin ? Il existe des tas de programmes ou d'algorithmes publics,
longuement étudiés, conçus par des gens qui sont dans le métier depuis
de nombreuses années, qui ont publiés moult études théoriques et pas
juste un bout de binaire dégueulasse pondu sur un coin
de table.

Au fond, ces enfantillages nous amusent. C'est d'ailleurs aussi pour ça
que nous, les Suisses, on vous aime tant, vous, les Français !

Allez! encore un effort et vous allez remonter à notre passé troube et
récupérer un Godwin, ce qui clora le débat.

Xavier Roche
Vengeur Masqué wrote:
Allez! encore un effort et vous allez remonter à notre passé troube et
récupérer un Godwin, ce qui clora le débat.

Ca serait un crime de terminer aussi rapidement un si beau troll!

Arnold McDonald \(AMcD\)
--- SwissCrypt.com --- wrote:
C'est bien ce que nous pensions. Aucun de vous n'ose relever le défi.

On t'as expliqué à divers endroits comment on procédait en cryptographie.
As-tu seulement lu ?

Bien sûr, si on vous donne les clés, les codes, les algorithmes, les
sources des programmes et, pourquoi pas, les fichiers originaux en
clair, là vous seriez vraiment capables de jouer les Astérix sans
potion magique.

Si ton algorithme est sûr, il ne craint pas d'être publié, dépecé, analysé,
etc. C'est ainsi que tous le sytèmes sont analysés. C'est un des principes
les plus vieux de la crypto, connu depuis près de 150 ans, ton algorithme
doit être considéré comme connu de l'ennemi. Tous les algos crypto sûrs sont
publics ! Si tu crois qu'on a que ça à faire de se triturer les méninges
gratuitement sur ton truc...

Pour l'instant, ce qui apparaît comme une évidence indiscutable, c'est
votre don extraordinaire pour esquiver le défi et vous livrer à des
attaques personnelles. C'est sans doute plus facile pour vous ?

Non, ce qui est facile c'est de faire comme tu fais. Mettre au défi les
intervenants de ce NG, on en a vu des dizaines ici, il suffit qu'on ait le
temps ou que le gars nous gonfle suffisament pour le remettre à sa place.
Consulte les archives de ce groupe, tu verras, tous sont repartis la queue
entre les jambes, une main devant, une main derrière comme on dit.

Seulement voilà, même des algos moyen, même des softs moyens, quand tu ne
possèdes rien, il faut du temps pour les craquer. En ce qui me concerne,
comme dis plus haut, je vais pas faire gratuitement ton service qualité. Je
n'ai pas ce temps pour l'instant. T'es juste le 128.568e à venir présenter
le miracle cryptographique, hein.

Tiens, petite question. Puisque t'as inventé la 10e merveille du monde, tu
ne crains donc rien ? Pourquoi tu mettrai pas une petite prime en jeu, genre
10.000 USD ? Qui sait ça pourrait peut-être modifier mon emploi du temps...
ou, du moins, motiver d'autres à passer du temps sur ton truc.

--
Arnold McDonald (AMcD)

http://arnold.mcdonald.free.fr/

Francois Grieu
Dans l'article <43c6161a$0$1149$,
"--- SwissCrypt.com ---" écrit:

Pour l'instant, ce qui apparaît comme une évidence indiscutable,
c'est votre don extraordinaire pour esquiver le défi

Pas besoin de don, il siffit de d'ignorer un défi qui est
sans valeur probante.

et vous livrer à des attaques personnelles

Non, je donne au lecteur des éléments d'appréciation sur
la société swisscrypt.com et ses dirigeants. S'agissant
d'un logiciel livré en objet, la confiance dans la source,
c'est essentiel.

François Grieu

Arnold McDonald \(AMcD\)
Tiens, juste quelques reflexions après 40' environ passées sur ton soft :

http://arnold.mcdonald.free.fr/pdf/Swisscrypt.pdf

En prime, un beau bug graphique obtenu sur mon bureau à quasi chaque
fermeture de ton soft !

http://arnold.mcdonald.free.fr/pdf/Erf.JPG

Bien cordialement,

--
Arnold McDonald (AMcD)

http://arnold.mcdonald.free.fr/
Cornelia Schneider
"Arnold McDonald (AMcD)" wrote in news:43c66ab0$0
$2136$:

http://arnold.mcdonald.free.fr/pdf/Swisscrypt.pdf

*ouille*

Tiens, autre chose, puisque t'as l'air de t'y connaître :o) :
Tu connais DriveCrypt ( http://securstar.com/s_products.php ) ? Oui, je
sais que c'est closed source, et ça me dérange aussi beaucoup, mais vu que
j'utilise TrueCrypt, et que DriveCrypt est basé sur à peu près le même
concept, mais avec quelques 'plus' qui me serviraient bien (entre autres la
compatibilité avec NT4, qui m'arrangerait bien pour une machine précise, le
support réseau, et le chiffrage d'OS complets), je me tâte pour un essai.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452

Francois Grieu
Dans l'article <43c6161a$0$1149$,
"--- SwissCrypt.com ---" écrit:

Pour l'instant, ce qui apparaît comme une évidence indiscutable,
c'est votre don extraordinaire pour esquiver le défi

Pas besoin de don, il suffit d'ignorer un défi qui est
sans valeur scientifique probante.

et vous livrer à des attaques personnelles

Non, je donne au lecteur des éléments d'appréciation sur
la société swisscrypt.com et ses dirigeants. S'agissant
d'un logiciel livré en objet, la confiance dans
le fournisseur, c'est essentiel.

François Grieu