CryptFAST - Nouvelle version

--- SwissCrypt.com ---
Bonjour,

La version 1.36 de CryptFAST est disponible pour téléchargement.

www.swisscrypt.com

2 3 4 5 6
--- SwissCrypt.com ---
Un grand MERCI pour vos remarques constructives.
Un peu d'objectivité, ça fait quand même plaisir !
Il faudra que je pense à rémunérer votre aide bienveillante.

Juste un rappel : CryptFAST n'offre pas un cryptage inviolable.
Il suffit cependant à assurer une protection raisonnable qui
convient dans 90 % des cas.

Il ne faut pas confondre avec SwissCrypt qui est basé sur du
one-time pad. C'est sur les fichiers cryptés avec SwissCrypt
que j'ai lancé mon défi.

Vos remarques sont pertinentes et rejoignent nos préoccupations.
Merci !

www.swisscrypt.com
Arnold McDonald \(AMcD\)
--- SwissCrypt.com --- wrote:

Un grand MERCI pour vos remarques constructives.
Un peu d'objectivité, ça fait quand même plaisir !

Au moins, c'est la première fois (si j'ai bonne mémoire) que je ne suis pas
accueilli par de la mauvaise foi/insultes/etc. Ça change :-).

Il faudra que je pense à rémunérer votre aide bienveillante.

Celle-là, par contre, on me l'a déjà faite plusieurs fois. Dois-je préciser
que je n'ai jamais rien vu venir, jamais ?

Juste un rappel : CryptFAST n'offre pas un cryptage inviolable.

C'est bien de le reconnaître.

Il ne faut pas confondre avec SwissCrypt qui est basé sur du
one-time pad. C'est sur les fichiers cryptés avec SwissCrypt
que j'ai lancé mon défi.

J'ai pris le premier qui m'est tombé sous la main. Quand j'aurai le temps,
j'essaierai peut-être l'autre...

Vos remarques sont pertinentes et rejoignent nos préoccupations.
Merci !

Louons au moins ta cordialité/civilité, dans ce genre d'histoire, c'est
assez rare pour être souligné.

--
Arnold McDonald (AMcD)

http://arnold.mcdonald.free.fr/

Arnold McDonald \(AMcD\)
Cornelia Schneider wrote:

Tu connais DriveCrypt ( http://securstar.com/s_products.php ) ?

Jamais entendu parler. Faut dire que des softs de chiffrage
hallucinativement géniaux et inviolables, il y en a des dizaines...

--
Arnold McDonald (AMcD)

http://arnold.mcdonald.free.fr/

Cornelia Schneider
"Arnold McDonald (AMcD)" wrote in news:43c69575$0
$10667$:

Jamais entendu parler. Faut dire que des softs de chiffrage
hallucinativement géniaux et inviolables, il y en a des dizaines...

Oui, c'est clair.

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com

Xavier Roche
--- SwissCrypt.com --- wrote:
Juste un rappel : CryptFAST n'offre pas un cryptage inviolable.

On avait compris nous même assez vite cette évidence, en fait :p

Il suffit cependant à assurer une protection raisonnable qui
convient dans 90 % des cas.

Le problème c'est que, quand on a besoin d'un système vraiment fiable,
on ne peut pas se permettre de tomber dans les 10% restants.

PGP, et son pendant libre gnupg, est par comparaison probablement
inviolé à ce jour (même en supposant plusieurs ordres de grandeur de
puissance calcul au bénéfice d'agences de renseignement). Il est en plus
fourni avec les sources, a été maintes fois étudié, etc. Et il est
accessoirement libre et gratuit.

remy
[...]

faut voir comment sont generes les masques une piste peut etre ?
juste histoire de voir ,comme ça par curiosite ....
avant que vous ne fixiez une prime

j'vous dis ça pour vos fimances
quoique le franc suisse se porte bien

Vos remarques sont pertinentes et rejoignent nos préoccupations.
Merci !

www.swisscrypt.com

--
des conneries j'en ai dites oui oui je vous assure...
mais elles n'engagent que votre perception

Steph
Bonjour,

Puisque on en vient à parler rémunération :)

Je m'étonnes de l'absence de certains caractères et du formatage
particulier des fichiers chiffrés. (on peut écrire en mode binary dans
un fichier, ca ressemble qd même drôlement à une base en XOR et une
petite couche de substitution )

Je respecte le travail de dev mais le bug lié à la fermeture de
l'application par la croix (un bout de fenêtre résiduel, ca semble
bien se passé en cliquant sur terminé mais on ne peut pas empécher un
utilisateur de faire le bourrin) fait partie des corrections à
envisager.

Au niveau de l'algo utilisé pour CRYPTFAST attention au renseignement
que vous divulguez lors d'un test du genre :

PT1 : Ceciestuntestpourvotreprogramme.
PT2 : CeciestuntesTpourvotreprogramme.

J'avoue avoir tenter ma chance avec un fichier composé de caractères
NULL (10 et 20 par exemple). C'est qd même un peu plus résistant qu'un
simple XOR mais le test montre qd même clairement qu'une fois élucider
la raison de la séquence d'ouverture et du pseudo hash à la fin du
fichier ca doit commencer à payer comme attaque. C'est intuitif car je
n'ai pas pu consacrer trop de temps à tout cela. mais un examen des
sources permettra d'en écrire plus long :))

Je salue l'effort pour le test d'intégrité mais il semble couter un
peu cher en terme de taille des fichier...

Pour l'autre produit phare, il ne semble pas être à disposition en
téléchargement...

Si le défi consiste à acheter le produit pour l'étudier on va sans
doute manquer de volontaire.

Amicalement :
Steph.

On Thu, 12 Jan 2006 18:42:36 +0100, "Arnold McDonald (AMcD)"
wrote:

--- SwissCrypt.com --- wrote:

[...]

Arnold McDonald \(AMcD\)
Steph wrote:

Puisque on en vient à parler rémunération :)

Dont j'attends toujours une manifestation à ce sujet (même pas un mail privé
à ce jour)...

--
Arnold McDonald (AMcD)

http://arnold.mcdonald.free.fr/

Guillermito
In article <43c66ab0$0$2136$,
says...

http://arnold.mcdonald.free.fr/pdf/Swisscrypt.pdf

Hahaha. Excellent. Encore un logiciel qui va rejoindre CDP dans le Valhalla
des logiciels géniaux et incassables :)

--
Guillermito
http://www.guillermito2.net

Arnold McDonald \(AMcD\)
Guillermito wrote:

Hahaha. Excellent. Encore un logiciel qui va rejoindre CDP dans le
Valhalla des logiciels géniaux et incassables :)

Ha vi mais note que moi, on menace de penser à me rétribuer ! Bon, penser
seulement... Faut peut-être s'attaquer à des produits non français
finalement ?